Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
SV FORZA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:55
Localisation : lille

Message par SV FORZA »

ouais moi aussi, ça m'intérresse toujours
( ex SV CUP)l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 9:37

Message par Geogamer »

SV FORZA a écrit :ouais moi aussi, ça m'intérresse toujours
Alors ces carbu ils sont monté ? Je veux un retour d'expérience !! Et plus vite que ça :lol: ;)

J'ai vraiment hâte de voir la différence que ça peut donner !
Avatar du membre
petitchevalroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
Contact :

Message par petitchevalroux »

Vache je me suis tapper le topic en entier tellement c'est intéressant, félicitation à Sv Cup et à petibonhommeu pour ce récit et leurs prépas

Comme à dit je sais plus qui Monster Monster Garage :D
Ninkasi67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai, 2008 9:48
Localisation : strasbourg

Message par Ninkasi67 »

pour y repondre les choses avancent bien , fin de semaine les reglages seront terminés..... je suis aussi dans l'idee de faire la mm chose
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Message par losgratos »

Ninkasi67 a écrit :pour y repondre les choses avancent bien , fin de semaine les reglages seront terminés..... je suis aussi dans l'idee de faire la mm chose
Comment tu sais ça ? :shock:
T'es dans la confidence? :twisted:
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Ninkasi67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai, 2008 9:48
Localisation : strasbourg

Message par Ninkasi67 »

Samedi il fait les essais sur le banc pour le réglage de la carburation pour le reste le moteur est ok et tourne comme une horloge. Moi j'attend la fin des essais et je me lance aussi dans le projet
Avatar du membre
SV FORZA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:55
Localisation : lille

Message par SV FORZA »

je devais les monter ce week-end, ça va etre repoussé à ce week-end là
( ex SV CUP)l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Salut les gars, promis demain je vous raconte tout, ça fait déjà deux semaines que je repousse en me disant "je le ferai plus tard".

En attendant voila la réponse que j'ai eu de "holeshotracing".
Je pense qu'il est important de préciser que cette réponse m'a été envoyé le 21.10.08.

Hello Sylvain,

We no longer bother with the 800cc kit, see below for current prices, we can send parts to you and you build there or send me your engines and we build here
Note: works equally well on injected version or carb'd.

I can supply with instructions
Stage 2. Gas Flowed Heads, Cams, etc
Gas Flowed Heads including 3 angle cut seats etc. (pair) £400.00
Exchange High Lift Cams (4 off) £300.00
Top End Gaskets £60.00
Engine work labour to strip & rebuild, dial in cams, set valve clearances, etc. £440.00
£1,200.00
Stage3. 700cc Big Bore Kit
High Compression Forged Piston Kit (per pair) £280.00
Liner Boring and hone £80.00
Additional engine labour to stage2 £100.00
£460.00
Stage 4: 750cc Big Bore Kit
High Compression Forged Piston Kit (per pair), Liners £400.00
Liner Fitting and Boring £150.00
Additional engine labour to stage2 £160.00
£710.00
Optional additional items
Carrillo rods £360.00
Liner Fitting and Boring £150.00
Additional engine labour to stage2 £260.00
£770.00


Best Regards
Jack



-----Original Message-----
From: Famille XXXXXX [mailto:xxxxxxx@free.fr]
Sent: 03 July 2008 21:04
To: info@holeshotracing.co.uk
Subject: 750 or 800 kit for french SV 650.

hi,
I'm a member of a french SV specialized forum and some members seem to be interested in a your 750cc (or 800cc) kit. However, in the 1110£ (or 1130£) package, is the machine work the bore modification? If yes, since our members are in France, they wouldn't be able to bring you their engine for the work. Is the necessary work properly described and explained in the instructions ?
One last question, can we install your kit either on Carb SV and Injection SV ?

Thanks in advance.

Best regards,
Sylvain Xxxxxxxx.

forum address: www.binano.fr
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Message par big250cr »

tu peux traduire...
Image
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

big250cr a écrit :tu peux traduire...
Il faut juste comprendre qu'ils ont mis 15 semaines à me répondre, faut pas commander là-bas c'est l'angoisse.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Bon ben voilà, avec deux jours de retard, je me lance.

Au moment où la durite qui relie la boite à air aux carters moteur s'est débranchée (la durite arrière au niveau du carter), il y avait deux paramètres que je ne maitrisais pas.
1:J'ai calé (par erreur bien sûr) le cylindre arrière à 90° au lieu de 270°.
2:La membrane du boisseau du carbu arrière n'était pas parfaitement dans son emplacement (première fois que je vois ça, pensais même que ce n'était pas possible).
De plus, j'avais branché la sonde lambda sur le collecteur du cylindre arrière, donc indication trop riche car le cylindre arrière était entrainé par le cylindre avant.

Avec un calage à 90° la carburation est (selon Gerd Thiel & Dirk Sabrowski) impossible à faire, en tous cas les circonstances faisait que je carburais trop pauvre au cylindre avant, et trop riche au cylindre arrière (confirmé par l'indicateur de richesse). Et comme c'était pas encore assez le bordel dans mon moteur (un 796 cc, je le rappel), c'est à ce moment qu'une durite de recyclage d'huile se débranche !

Le résultat fut immédiat, des détonation de tous les diable et l'indicateur de richesse au minimum de ce qu'il peut indiquer comme richesse > à 17/1 ! Un vieux réflexe me fait tirer le starter et le ratio passe à 16/1, c'est encore beaucoup trop pauvre mais le bloc ne détonne plus. Toujours sur l'autoroute, je rentre en me calant à 50/60 sur la BAU. C'est une fois rentré que je vois que la durite est déboité, je la remet en place, démarre la moto et constate un bruit de jeu de fonctionnement épouvantable. C'est à ce moment que je pense au jeu piston/cylindre et que je décide de ramener le bloc au préparateur. En démontant le bloc je constate que la membrane du carbu arrière est sortie de son logement sur un quart de son périmètre, je n'étais donc pas en mesure d'apréhender correctement le ratio air/essence.

Chez le préparateur, je l'aide à ouvrir le bloc (en fait il n'a pas besoin de moi, mais je tente de me rendre utile) et il voit de suite que le calage est à 90°, là, il se marre. Moi, je n'ai pas encore honte parce que je cherche à comprendre comment il est possible de se tromper, ce n'est pourtant pas le premier calage moteur que je fais !
Oui, mais c'est mon premier V2 et avec un allumage à étincelle perdu l'erreur était possible.

Plus tard j'y retourne pour chercher mon moteur, et il me montre la clavette du volant d'allumage complètement maté :shock:
Donc un calage "big bang" + des détonations peuvent mettre à mal un assembalge conique claveté :shock: :shock: ! ça aussi je ne pensais pas que ce soit possible !

Maintenant, la clavette est neuve, le bloc dans la moto, et le bruit est celui d'un bloc de moins de 10000 km, j'arrête ici, je reprendrais plus tard
Modifié en dernier par petibonhommeu le dim. 02 nov., 2008 0:48, modifié 1 fois.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Message par losgratos »

Wouha c'est énorme !!

J'ai pa saisi grand choses mais c'est génial !

J'ai ate de lire la suite !
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Lorsque j'avais calé mon sv, j'avais séché sur le fait qu'il faille faire 1 tour de villebrequin pour caler le deuxième cylindre. Enfin, ce n'était pas très clair dans la RT, et j'ai BEAUCOUP réfléchit avant de me lancer... Moteur en V...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

tototwin a écrit :Lorsque j'avais calé mon sv, j'avais séché sur le fait qu'il faille faire 1 tour de villebrequin pour caler le deuxième cylindre. Enfin, ce n'était pas très clair dans la RT, et j'ai BEAUCOUP réfléchit avant de me lancer... Moteur en V...
En fait la RMT "dis" qu'il faut faire deux tour vilbrequin pour contrôle, puis un tour suplémentaire, et moi pour être vraiment sûr du bon calage du cylindre avant j'en ai fait un de plus. Mais voilà, sur un quatre temps un tour vilbrequin n'est qu'un demi-tour moteur. De plus, avec un calage à 90° elle démarre très bien, et elle roule en plus. Mais pour un réglage carbu c'est mort !
Et il est vrai que dans la RMT rien n'attire particulièrement l'attention sur ce point.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

ah bah vi, un 4 temps effectue son cycle sur 2 tours de vilo donc forcément si tu as rajouté un tour pour faire ton calage, tu t'es mise de dans. :?
Tu t's mis 360° dans la tronche lol :mrgreen:
M'enfin c'est pas évident tout ça. C'est à s'y perdre. Moi perso je touche pas à ça :oops:

rappel pour ceux qui s'y perdent:
-sur un 2 temps, 1 cycle moteur pour 1 tour de vilo
-sur un 4 temps, 1 cycle moteur pour 2 tour de vilo
donc si on ont tourne 1 fois de trop le vilo pour faire son calage sur un 4 temps, on se fou dedans, alors que sur un 2 temps, à chaque tour de vilo on revient à la position initiale
;)
Répondre