Réparation pneu crevé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

Bon alors je suis allé voir mon "changeur" de pneu habituel:
"en Suisse on ne répare pas les pneu moto, c'est trop dangereux"
" ouais mais en France, ils le font, c'est quand même bizarre"
S'en suit un regard qui disait :
"sont vraiment pas bien dans leur tête les français"

Donc il me propose un prix de fou sur le changement du pneu (pilot 2CT)... 300-chf(200€)...! j'ai payé mon 350... Super.

Ce WE je vais en France, j'emmene ma jante!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Passe un mail à Michelin ;) Le coups de la chambre à air, c'est pas la première fois que j'en entends parler ...
Avatar du membre
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:44
Localisation : vannes

Message par pascal 56 »

Il y a 6 mois, j'ai suivi une formation michelin. Ils sont trés clair:
- La chambre à air, on oublie
- le champignon par l'intérieur est autorisé (3 maxi à l'arriere et 2 à l'avant) et seulement si le trou est situé sur le "plat" du pneu. si le trou est trop sur le coté le champignon ne tiendra pas.
- la mèche par l'extérieure est tolérée pour rejoindre le garage le plus proche et à vitesse réduite (BMW fait des kit réparation par l'extérieur avec les bombones d'air comprimé).
un twin sinon rien!
boromir
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 7:58
Localisation : Maine et Loire

Message par boromir »

J'ai été exactement dans le meme cas que basilik avec un PR2 quasi neuf.

Deux champignons chez dafy, ils m'ont averti qu'ils n'en mettraient pas de troisième. Il reste une fuite (je remets 500 gr tous les 15 jours), mais le pneu se comporte normalement.

Après il y a la partie psychologique liée au pneu réparé, t'es pas autant en confiance sur les longues sorties...
Boro
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Message par fifi svs »

hello,
lors de ma revision des 30000 j'ai constaté que j'avais crevé a l'arriere,donc reparation, par l'exterieur, j'en ai 600 de plus,plusieurs pointe a 210 et nikel sa bouge pas.a la limite temps mieux car a 210 je donne pas cher de ma peau. :D
appel de phare
i like my SVS
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

Bon alors des news:

Je voulais faire réparer mon pneu car j'allais en France, mais on était le 1 Novembre... donc tout était fermé...

Du coup je demande à un pote qui retournait en France le WE dernier de me faire réparer mon pneu et aprés avoir cherché à le faire réparer sans succés, le garage était fermé, il m'a dit:
" hé gros mais en France aussi maintenant il répare plus les pneu moto avec des mèches, pour les tubeless, il les répare depuis l’intérieur avec une bande"
Du coup un pote à lui stunter et bricoleur moto m'a mis un mèche ( c'est bien fait pas de soucis), en attendant de le faire réparer propre, je peux rouler...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

fabien59 a écrit : un ptit conseil pour ceux qui n'ont pas les moyens de changer un pneu neuf crevé:

certaines casses reprennent le pneu crevé et vous remettent un pneu d'occasion

par exemple votre PR2 a 2000 bornes, il est crevé et irréparable, a la casse on vous monteras un PR2 qui peut encore faire 5000 ou 6000 klm facilement, de quoi prévoir pour le changement et voir venir serenement
bah chez les vendeurs de pneux moto, en allant directement voir un mécano ou encore le chef d'atelier, en échange d'un bon pourboire il peu fouiner dans "les dechets" des pneus laissés par le client: souvent ya de quoi dépanner 4--mkm ... bon on trouvera ptete pas le top top du pneu mais ya encore du bon pneu ...

généralement ceux qui se pointe avec le train a changer parce qu'il veulent pas changer juste un pneu .....
Image
Avatar du membre
darkover
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 19:31
Localisation : 94 - Paris

Message par darkover »

Cest bizarre quil répare pas les pneux en Suisse!!! Je sais pas si je ferais confiance a ton garagiste qui voulait poser une chambre à air et te vendre un pneu à 300roros...
La pose d'un champignon c'est costaud, moi j'ai crevé alors que mon pneu arrièere etait presk neuf j'ai posé un champignon et je roule depuis 4kkm sans problème, sans perte de pression anormale ni rien. Et ca coute 15eur+5euro de pourboire ^^ pas 300eur

V
Répondre