odeur et fumé moteur pluie
- ro!
- Pilote 50 cm3
odeur et fumé moteur pluie
Bonjour,
je n'est pas trouver de topic concernant ma question alors si il y a déjà qlqc désolé.
Voila, j'ai un svs650 k7, aucun problème a déclaré sur le sec mais quand je roule sous la pluie et que je m'arrête, la partie moteur (radiateur inclus) dégage pas mal de fumé (condensation ?) et une odeur de cramé. alors a chaque fois je m'inquiète sur le coup puis je me trouve ridicule.
j'aimerais bien savoir si c'est normal, surtout l'odeur. :roll:
Merci d'avance
PS: la moto dort dans un parking et je la laisse tourné jusqu'a ce que la fumé ce dissipe avant de couper.
je n'est pas trouver de topic concernant ma question alors si il y a déjà qlqc désolé.
Voila, j'ai un svs650 k7, aucun problème a déclaré sur le sec mais quand je roule sous la pluie et que je m'arrête, la partie moteur (radiateur inclus) dégage pas mal de fumé (condensation ?) et une odeur de cramé. alors a chaque fois je m'inquiète sur le coup puis je me trouve ridicule.
Merci d'avance
PS: la moto dort dans un parking et je la laisse tourné jusqu'a ce que la fumé ce dissipe avant de couper.
pas de bras.... pas de chocolat
salut à toi,
alors pour la fumée, no souci, c'est simplement ton moteur qui chauffe et qui sèche tout simplement. Rien de dramatique, au pire surveille la température du moteur. Normalement elle ne devrais pas dépassé ~100°C avec le temps qui fait.
Pour l'odeur par contre je sèche la mienne n'en émet aucune...
alors pour la fumée, no souci, c'est simplement ton moteur qui chauffe et qui sèche tout simplement. Rien de dramatique, au pire surveille la température du moteur. Normalement elle ne devrais pas dépassé ~100°C avec le temps qui fait.
Pour l'odeur par contre je sèche la mienne n'en émet aucune...

- mikeymalboa
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 sv n k3
Salut,
Ne t'inquiète absoluement pas pour ca, quand tu roules sous la flotte, de l'eau s'accumule dans des recoins du cadre sur la partie avant, quand tu bascule la bécane en la béquillant, ca dégueule cette accumulation de flotte sur le moteur chaud et résultat ca pue le chien ... euh non la moto mouillé, quand le trajet est assez long t'es même grattifié d'un "Woushhhhhh" (jean michel jimitmal spirit) et d'un nuage de vapeur à l'arrivée.
A plus V.
Ne t'inquiète absoluement pas pour ca, quand tu roules sous la flotte, de l'eau s'accumule dans des recoins du cadre sur la partie avant, quand tu bascule la bécane en la béquillant, ca dégueule cette accumulation de flotte sur le moteur chaud et résultat ca pue le chien ... euh non la moto mouillé, quand le trajet est assez long t'es même grattifié d'un "Woushhhhhh" (jean michel jimitmal spirit) et d'un nuage de vapeur à l'arrivée.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- AzKaR
- Pilote 250 cm3
Re: odeur et fumé moteur pluie
Il se passe la même chose chez moiro! a écrit :Bonjour,
Merci d'avance

Par contre pour ce qui est surligné je ne pense pas que ce soit nécessaire...
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad

Swami Pragnanpad

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
non pas la peine de laisser tourner, j'avais le meme soucis avec mon bandit...c'est meme la classe de partir du boulot en fumant
z'inquietez pas, un moteur c'est solide, si ca doit fumer, ca fumera par autre part et en général ca laisse peu de chance ...

z'inquietez pas, un moteur c'est solide, si ca doit fumer, ca fumera par autre part et en général ca laisse peu de chance ...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Jordan
- Pilote 50 cm3
Ca me rassureCris a écrit ::Forum65:mikeymalboa a écrit :Pour moi rien d'anormale la fumé est effectivement normale et l'odeur aussi du a la poussiere ou autre merde qui s'accumule sur le collecteur et qui chauffe ...

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
merci sa me rassure jme posait cette question moi aussi, la drnière fois que je suis allé vers grenoble et qu'il délugé j'ai cru que yavait queqlue chose qui cramé sur ma meule telement sa puait
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Moteur sous la pluie
Salut je suis nouveau je me suis fait avoir moi aussi par la pluie et le jolie bi-cylindre en V du SV. explication: pour la plupart d'entre nous on a tous enlever la petite bavette du garde boue avant, grosse erreur, car le 1er cylindre et en avant et quand il pleut, les projections d'eau vont droit sur les bougies et ca bleubleute, l'eau malgres tout s'infiltre dans le moteur donc ca fume, ca pue mais c'est pas grave, le truc a faire c'est laisser secher et bien nettoyer autour de la bougie mais attendre que ca sqoit froid lol sinon bonjour les surprise.
- Pod O Arai
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K6
Pour ce qui est de fumé no soucy c'est normal, bravo les amisro! a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
EN REVANCHE pour l'odeur de cramé je te conseille de vérifier l'état de ton caleçon... p'tre 2,3 poils de cul qui ont cramé!
Qui fait le malin, mange un sapin!
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K3
Et ça m'a fait rire....Pod O Arai a écrit :EN REVANCHE pour l'odeur de cramé je te conseille de vérifier l'état de ton caleçon... p'tre 2,3 poils de cul qui ont cramé!
Pourquoi ne pas remettre la petite bavette? On la voit pas trop, et ça évite quelques projections vers le radiateur?!
Carpe Diem