odeur et fumé moteur pluie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ro!
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

odeur et fumé moteur pluie

Message par ro! »

Bonjour,
je n'est pas trouver de topic concernant ma question alors si il y a déjà qlqc désolé.

Voila, j'ai un svs650 k7, aucun problème a déclaré sur le sec mais quand je roule sous la pluie et que je m'arrête, la partie moteur (radiateur inclus) dégage pas mal de fumé (condensation ?) et une odeur de cramé. alors a chaque fois je m'inquiète sur le coup puis je me trouve ridicule.
j'aimerais bien savoir si c'est normal, surtout l'odeur. :roll:

Merci d'avance

PS: la moto dort dans un parking et je la laisse tourné jusqu'a ce que la fumé ce dissipe avant de couper.
pas de bras.... pas de chocolat
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PeRcO »

salut à toi,

alors pour la fumée, no souci, c'est simplement ton moteur qui chauffe et qui sèche tout simplement. Rien de dramatique, au pire surveille la température du moteur. Normalement elle ne devrais pas dépassé ~100°C avec le temps qui fait.
Pour l'odeur par contre je sèche la mienne n'en émet aucune... :(
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

L'odeur viens du moteur en lui même ? ou bien plus de sous le réservoir ou la selle ?
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 sv n k3

Message par mikeymalboa »

Pour moi rien d'anormale la fumé est effectivement normale et l'odeur aussi du a la poussiere ou autre merde qui s'accumule sur le collecteur et qui chauffe ...
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS en street

Message par Cris »

mikeymalboa a écrit :Pour moi rien d'anormale la fumé est effectivement normale et l'odeur aussi du a la poussiere ou autre merde qui s'accumule sur le collecteur et qui chauffe ...
:Forum65:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Ne t'inquiète absoluement pas pour ca, quand tu roules sous la flotte, de l'eau s'accumule dans des recoins du cadre sur la partie avant, quand tu bascule la bécane en la béquillant, ca dégueule cette accumulation de flotte sur le moteur chaud et résultat ca pue le chien ... euh non la moto mouillé, quand le trajet est assez long t'es même grattifié d'un "Woushhhhhh" (jean michel jimitmal spirit) et d'un nuage de vapeur à l'arrivée.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: odeur et fumé moteur pluie

Message par AzKaR »

ro! a écrit :Bonjour,
je n'est pas trouver de topic concernant ma question alors si il y a déjà qlqc désolé.

Voila, j'ai un svs650 k7, aucun problème a déclaré sur le sec mais quand je roule sous la pluie et que je m'arrête, la partie moteur (radiateur inclus) dégage pas mal de fumé (condensation ?) et une odeur de cramé. alors a chaque fois je m'inquiète sur le coup puis je me trouve ridicule.

Merci d'avance

PS: la moto dort dans un parking et je la laisse tourné jusqu'a ce que la fumé ce dissipe avant de couper.
Il se passe la même chose chez moi ;)

Par contre pour ce qui est surligné je ne pense pas que ce soit nécessaire...
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad

Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

non pas la peine de laisser tourner, j'avais le meme soucis avec mon bandit...c'est meme la classe de partir du boulot en fumant :mrgreen:

z'inquietez pas, un moteur c'est solide, si ca doit fumer, ca fumera par autre part et en général ca laisse peu de chance ...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Jordan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jordan »

Cris a écrit :
mikeymalboa a écrit :Pour moi rien d'anormale la fumé est effectivement normale et l'odeur aussi du a la poussiere ou autre merde qui s'accumule sur le collecteur et qui chauffe ...
:Forum65:
Ca me rassure :mrgreen: hier en attendant le feu vert je baisse ma tête et la je vois de la fumée je me dis c'est bon j'ai déjà une merde :shock:. Bon je n'aurai plus de souci à me faire :D
ro!
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ro! »

merci pour vos reponses. :Inclassable04:
l'odeur vient du radiateur je pense, je dirais meme que c'est la fumée qui est odorante.
je ne laisserais plus tourné ( icon nawak )
pas de bras.... pas de chocolat
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

merci sa me rassure jme posait cette question moi aussi, la drnière fois que je suis allé vers grenoble et qu'il délugé j'ai cru que yavait queqlue chose qui cramé sur ma meule telement sa puait
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
djiiny
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : a pu :(

Message par djiiny »

no stress les nenfants!!!
me suis fait aussi une belle frayeur à la première averse alors que suzie était toute neuve :lol:
:shock: c'est impressionnant mais c'est normal.

le petit chimiste vous informe : si on met de l'eau sur un métal chaud ça fume :mrgreen:
Matspain
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Moteur sous la pluie

Message par Matspain »

Salut je suis nouveau je me suis fait avoir moi aussi par la pluie et le jolie bi-cylindre en V du SV. explication: pour la plupart d'entre nous on a tous enlever la petite bavette du garde boue avant, grosse erreur, car le 1er cylindre et en avant et quand il pleut, les projections d'eau vont droit sur les bougies et ca bleubleute, l'eau malgres tout s'infiltre dans le moteur donc ca fume, ca pue mais c'est pas grave, le truc a faire c'est laisser secher et bien nettoyer autour de la bougie mais attendre que ca sqoit froid lol sinon bonjour les surprise.
Pod O Arai
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K6

Message par Pod O Arai »

ro! a écrit :Bonjour,

Merci d'avance

Pour ce qui est de fumé no soucy c'est normal, bravo les amis
EN REVANCHE pour l'odeur de cramé je te conseille de vérifier l'état de ton caleçon... p'tre 2,3 poils de cul qui ont cramé!
Qui fait le malin, mange un sapin!
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K3

Message par CharlieCKT »

Pod O Arai a écrit :EN REVANCHE pour l'odeur de cramé je te conseille de vérifier l'état de ton caleçon... p'tre 2,3 poils de cul qui ont cramé!
Et ça m'a fait rire....

Pourquoi ne pas remettre la petite bavette? On la voit pas trop, et ça évite quelques projections vers le radiateur?!
Carpe Diem
Répondre