Photos remontage moteur ...
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
il faut bien!
dommage que tu ne sois pas dans mon coin, ça m'aurait intéressé de te filer un coup de main, j'en aurais pris plein les neurones!
en attendant j'aide un pote à restaurer un renault 5 turbo 2 (moteur + intérieur + faisceau + réservoirs démontés, on attaque la peinture du compartiment moteur la semaine prochaine et là on ponce. à venir, peinture complète par un carrossier et repose de tous les éléments que l'on est en train de nettoyer). ça occupe
@++
V
dommage que tu ne sois pas dans mon coin, ça m'aurait intéressé de te filer un coup de main, j'en aurais pris plein les neurones!
en attendant j'aide un pote à restaurer un renault 5 turbo 2 (moteur + intérieur + faisceau + réservoirs démontés, on attaque la peinture du compartiment moteur la semaine prochaine et là on ponce. à venir, peinture complète par un carrossier et repose de tous les éléments que l'on est en train de nettoyer). ça occupe
@++
V
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
C'est clair que ça doit occuper... Ce qui me disuade de "trop" bricoler les bagniolles c'est que ça occupe surtout de la place... Et le mètre-carré en france, il est pas donné.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- tototwin
- Modérateur
Voilà donc un joli petit déterrage !tototwin a écrit :( icone grrrrr ) Ce soir j'ai fais un essai de la moto sur route... Au bout de 2 kilomètres, craquement dans la boite, j'ai pu rentrer en roulant, mais y'a de quoi se faire du souci ! :colere2:
Ce soir tototwin est colère !!!
Parce qu'il va pouvoir resortir le moteur et le remettre en pièces... :evil: :evil: :evil:
Après 5 mois de "je m'y remettrais plus tard", je m'y suis remis.
J'ai redémonté le bloc il y à 2 semaines, et là, oups, j'avais donc fait une boulette... Un roulement, situé sur l'arbre secondaire de boite, avait bougé lorsque j'ai refermé mes demi-carters... Résultat, il est tombé à coté de son ergot, il s'est fissuré, et a laché rapidement.
J'ai reçu mon nouveau roulement dans la semaine, et j'ai remonté le bloc cet après midi.
Demain, la moto devrait rouler. :roll: Enfin...
Petite parenthèse : les mécanos sont des voleurs... Quand on lit sur le fofo les tarifs proposés à certains d'entre nous : ça fait plutot mal ! Alors que pour démonter entièrement la moto, moteur en pièces en partant d'une moto complète, j'ai mis 4 heures, et là j'en suis à 5 heures de remontage... Encore 3 je pense. On verra demain !
Modifié en dernier par tototwin le sam. 01 nov., 2008 22:22, modifié 1 fois.
-toto-
- Aurel59
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV N Bleu-Gris Cassis
Je plussois...tototwin a écrit : Petite parenthèse : les mécanos sont des voleurs... Quand on lit sur le fofo les tarifs proposés à certains d'entre nous : ça fait plutot mal ! Alors que pour démonter entièrement la moto, moteur en pièces en partant d'une moto complète, j'ai mis 4 heures, et là j'en suis à 5 heures de remontage... Encore 3 je pense. On verra demain !
En ce qui concerne le taff, effectué, je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur du temps de travail necessaire... mais souvent, les tarifs sont vraiment excessifs...
Pour ca, comment j'aimerai trop savoir bricoler comme ca!
Jfilerai bien un coup de main bénévollement juste pour apprendre moi
Edit : Le forum aurait pas zappé le décallage horaire?
___Suzette______ Forever
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
L'erreur est humaine, si on ne fait rien on ne se trompe pas. J'en ai fais de belles aussi sur mon moteur (voir le topic sur le kit 800), des fois on est vraiment en pétard contre soi-même ( icone grrrrr ) c'est comme ça (icone je sais pas) l'important c'est qu'une erreur commise ne se reproduise plus ( icone vieux sage )tototwin a écrit :J'ai redémonté le bloc il y à 2 semaines, et là, oups, j'avais donc fait une boulette... Un roulement, situé sur l'arbre secondaire de boite, avait bougé lorsque j'ai refermer mes demi-carters... Résultat, il est tomber à coté de son ergot, il s'est fissuré, et à laché rapidement.
- tototwin
- Modérateur
Ouaip, c'est l'jeu ma pauv' Lucette...petibonhommeu a écrit :L'erreur est humaine, si on ne fait rien on ne se trompe pas. J'en ai fais de belles aussi sur mon moteur (voir le topic sur le kit 800), des fois on est vraiment en pétard contre soi-même ( icone grrrrr ) c'est comme ça (icone je sais pas) l'important c'est qu'une erreur commise ne se reproduise plus ( icone vieux sage )tototwin a écrit :J'ai redémonté le bloc il y à 2 semaines, et là, oups, j'avais donc fait une boulette... Un roulement, situé sur l'arbre secondaire de boite, avait bougé lorsque j'ai refermer mes demi-carters... Résultat, il est tomber à coté de son ergot, il s'est fissuré, et à laché rapidement.
-toto-
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
salut toto
j'ai bien lu ton topic car a l'époque j'étais pas inscrit
félicitation, ca me rappelle tellement de souvenirs avec mon vieux cb 250... c'est un peu sa grande soeur que tu as la !
increvable ces machines là ! j'avais refait une segmentation, distri,; allumage, embrayage etc... c'est un amour de mécanique les cb (icone amoureux)
bonne chance pour la remise en route
félicitation, ca me rappelle tellement de souvenirs avec mon vieux cb 250... c'est un peu sa grande soeur que tu as la !
increvable ces machines là ! j'avais refait une segmentation, distri,; allumage, embrayage etc... c'est un amour de mécanique les cb (icone amoureux)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- tototwin
- Modérateur
Pas besoin de chance, mais pas besoin de poisse non-plus...fabien59 a écrit :salut toto
Et puis la deuxième fois, tu connais les pièges, tu gagnes du temps sans forcer, et tu fais moins d'erreur...
-toto-
- Gruik
- Légende vivante
c'est certain, la première fois que j'ai fait tomber un 2 tps ( 250 RMZ ) j'avais oublier de remettre un clapet 3 après midi a chercher pourquoi ma pétoire voulait pas démarrer !tototwin a écrit :Pas besoin de chance, mais pas besoin de poisse non-plus...fabien59 a écrit :salut toto
Et puis la deuxième fois, tu connais les pièges, tu gagnes du temps sans forcer, et tu fais moins d'erreur...
sinon j'ai vu que tu cherchais une 125, il y a 3 ans je m'étais acheter une 125 XLS de 86 pour une bouchée de pain ( 350 euro ) mais dans un sale état, donc remise en état complet du moteur, malheureusement j'ai du revendre avant de finir car manque de place et surtout d'argent, cependant je peux te conseiller cette machine qui est d'ailleurs une bonne enduro ... legere, puissante pour cette cylindrée, reste le frein arrière quasi inexistant, une électricité de talbot des années 70 ... mais que du bonheur
Change rien champion
Un p'tit cours (icone cool)tototwin a écrit :Voilà donc un joli petit déterrage !tototwin a écrit :( icone grrrrr ) Ce soir j'ai fais un essai de la moto sur route... Au bout de 2 kilomètres, craquement dans la boite, j'ai pu rentrer en roulant, mais y'a de quoi se faire du souci ! :colere2:
Ce soir tototwin est colère !!!
Parce qu'il va pouvoir resortir le moteur et le remettre en pièces... :evil: :evil: :evil:
Après 5 mois de "je m'y remettrais plus tard", je m'y suis remis.
J'ai redémonté le bloc il y à 2 semaines, et là, oups, j'avais donc fait une boulette... Un roulement, situé sur l'arbre secondaire de boite, avait bougé lorsque j'ai refermé mes demi-carters... Résultat, il est tombé à coté de son ergot, il s'est fissuré, et a laché rapidement.
J'ai reçu mon nouveau roulement dans la semaine, et j'ai remonté le bloc cet après midi.
Demain, la moto devrait rouler. :roll: Enfin...
Petite parenthèse : les mécanos sont des voleurs... Quand on lit sur le fofo les tarifs proposés à certains d'entre nous : ça fait plutot mal ! Alors que pour démonter entièrement la moto, moteur en pièces en partant d'une moto complète, j'ai mis 4 heures, et là j'en suis à 5 heures de remontage... Encore 3 je pense. On verra demain !
- tototwin
- Modérateur
Fabien>
Pour la 125, ce n'est plus d'actu, j'ai le temps de rien... :x Je voudrais aussi me lancer dans des travaux serieux sur le 1000, mais j'ai pas le temps.
Pour la 125, ce n'est plus d'actu, j'ai le temps de rien... :x Je voudrais aussi me lancer dans des travaux serieux sur le 1000, mais j'ai pas le temps.
-toto-
- Gruik
- Légende vivante
tototwin a écrit :Fabien>
oui j'imagine bien :? l'avantage des 125 c'est que ca reste toujours abordable quoi qu'il arrive, on trouve toujours des DT ou des RS en occasion pas trop cher.
sinon tu la revends ta cb après ?
Change rien champion
- tototwin
- Modérateur
Oui, moto à vendre ! ( icone parle fort )fabien59 a écrit :tototwin a écrit :Fabien>
oui j'imagine bien :? l'avantage des 125 c'est que ca reste toujours abordable quoi qu'il arrive, on trouve toujours des DT ou des RS en occasion pas trop cher.
sinon tu la revends ta cb après ?
-toto-