mon problème sur ma SVS K3 est que la peinture au niveau du carter d'embrayage principalement s'en va (je sais pas trop si le 1er proprio habitait dans un coin avec du sel...) mais ça a l'air simplement un problème récurrent chez certaines sv !
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà poli son carter d'embrayage (au moins) et ce que ça donnait ? A votre avis sinon ?
Ce serait peut-être plus simple que de le faire repeindre, en plus d'être original... Mais j'ai du mal à m'imaginer le rendu
[Tien... le devant des fourreaux de la fourche c'est la même chose... Elle va briller de milles feux ma SV au final je crois :lol: ]
Bah moi c'est tout le moteur ou la peinture noire s'effrite et esthétiquement c'est moche mais on fait avec, il est vrai que je le repeindrais bien mais comment faire...
Cruel dilème concernant nos petites sv... J'espère que quelqu'un à déja poli cette pièce pour voir ce que ça donne.. J'ai peur que ce soit pire avant qu'après et que je sois obligé de tout repeindre :lol:
anty26 a écrit :Cruel dilème concernant nos petites sv... J'espère que quelqu'un à déja poli cette pièce pour voir ce que ça donne.. J'ai peur que ce soit pire avant qu'après et que je sois obligé de tout repeindre :lol:
Moi je pense que le mieux c'est de tout repeindre...
salut,
moi aussi j'ai ce problème de peinture sur mon sv1000k3. La peinture s'en va au niveau du carter d'embrayage. Niveau finition c'est pas terrible. Je voulais cacher la misère en rajoutant des protections de carter en carbone ou kevlar mais c'est introuvable pour sv 1000, ça se fait que pour 650. Si quelqu'un a une référence de peinture pour repeindre le carter ou une solution, je suis preneur.
Merci et bonne route
problême connu par les concess Suzuk. A priori plus souvent diagnostiqué sur les SV 1000. A priori eux ça les choque pas trop (perso ça m'a complétement empêché d'acheter le 1000).
Petit déterrage de topic, toujours au sujet de cet effritement de la peinture moteur sur SV carbu. J'envisage de démonter les carters côté embrayage pour les faire repeindre par un peintre carrossier (SVS 2002).
Aucun souci pour le couvercle d'embrayage, en revanche y a-t-il des opérations préalables à effectuer ou précautions à prendre avant le démontage de ce pan du moteur (carter inférieur et carter de pompe à eau), en dehors d'une simple vidange de huile et du circuit de refroidissement (notamment au niveau de la distribution du cylindre arrière) ?
Les membres du forum dont les SV sont touchées par le problème semblent se résigner, comme si ce petit problème esthétique ne justifiait pas un tel démontage. Qu'en pensez-vous ?