Claquement ou vibration moteur
- siocnarf
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Claquement ou vibration moteur
Bonjour à tous,
je reviens de chez mon mécano pour mon problème sur un SV de 99
avec 33000 km.
Au ralentit pas de bruit et entre 4000 et 7000 tr/min un bruit effrayant que je n'arrive pas trop à situer entre un claquement et une vibration.
Tout se passe sur le cylindre arrière.
Mon mécano m'a dit que c'estsurement un axe de piston ou une
soupape et que du coup la bielle a pu en prendre un sacré coup.
Je vais enlever le moteur du cadre pour voir si je me sens capable
de réparer moi même ou j'emmène le moteur chez mon mécano.
Est ce que vous pensez qu'un changement standard serais une bonne solution pour éviter des frais horrible?
Merci de me tenir au courant si vous avez déja eu la panne ou que vous
savez d'où ça peut venir.
je reviens de chez mon mécano pour mon problème sur un SV de 99
avec 33000 km.
Au ralentit pas de bruit et entre 4000 et 7000 tr/min un bruit effrayant que je n'arrive pas trop à situer entre un claquement et une vibration.
Tout se passe sur le cylindre arrière.
Mon mécano m'a dit que c'estsurement un axe de piston ou une
soupape et que du coup la bielle a pu en prendre un sacré coup.
Je vais enlever le moteur du cadre pour voir si je me sens capable
de réparer moi même ou j'emmène le moteur chez mon mécano.
Est ce que vous pensez qu'un changement standard serais une bonne solution pour éviter des frais horrible?
Merci de me tenir au courant si vous avez déja eu la panne ou que vous
savez d'où ça peut venir.
- tototwin
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Une bielle qui claque, on l'entend pas au ralentit ?
Sinon, l'échange standard n'existe pas en moto. Moteurs d'occasion ou pièces de rechanges neuves uniquement.
Sinon, l'échange standard n'existe pas en moto. Moteurs d'occasion ou pièces de rechanges neuves uniquement.

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- Gruik
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pas vraiment, on peut l'entendre qu'entre une certaine plage de régimetototwin a écrit :Une bielle qui claque, on l'entend pas au ralentit ?
Sinon, l'échange standard n'existe pas en moto. Moteurs d'occasion ou pièces de rechanges neuves uniquement.
ton mécano ne t'as pas parler des tendeurs de distri? c'est tot en kilométrage mais sait on jamais
il y a un topic dans le technique avec une vidéo, essais de voir si le bruit est le meme que toi
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- tototwin
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Je te conseil de déjà faire passer un cran à ton tendeur de chaine de distribution du cylindre arrière. Si le claquement persiste, tu saura alors que c'est du serieux.
-toto-
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- siocnarf
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Le bruit s'efface à une certain régime donc apparemment le mécano m'as dit que ce n'étais pas une bielle, après c'est possible.
Je voulais savoir comment on peut faire un un réglage du tendeur de chaine de distri? Et aussi comment je peux régler mes soupape, je suis obliger de tomber le moteur non?
Merci pour vos réponse.
Je voulais savoir comment on peut faire un un réglage du tendeur de chaine de distri? Et aussi comment je peux régler mes soupape, je suis obliger de tomber le moteur non?
Merci pour vos réponse.
- tototwin
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Il y a un topic qui parle de ça, mais je l'ai pas retrouvé... Il suffit de sortir le tendeur en question en le devissant mais juste ce qu'il faut pour passer un cran, et de revisser ensuite.siocnarf a écrit :Le bruit s'efface à une certain régime donc apparemment le mécano m'as dit que ce n'étais pas une bielle, après c'est possible.
Je voulais savoir comment on peut faire un un réglage du tendeur de chaine de distri? Et aussi comment je peux régler mes soupape, je suis obliger de tomber le moteur non?
Merci pour vos réponse.
-toto-
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- siocnarf
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Salut à tous,
j'ai commencé mes vérifs, avec les soupapes en premier.
Au niveau du cylindre arrière, je trouve les valeur suivantes :
Admission côté gauche : 0.15
Admission côté droit : 0.10
Échappement côté gauche : 0.15
Échappement côté droit : 0.20
Le jeu à l'échappement côté gauche n'est pas bon il me faut 0.20 mais est ce que ça pourrait être ça qui fait le claquement?
Merci pour vos réponse
j'ai commencé mes vérifs, avec les soupapes en premier.
Au niveau du cylindre arrière, je trouve les valeur suivantes :
Admission côté gauche : 0.15
Admission côté droit : 0.10
Échappement côté gauche : 0.15
Échappement côté droit : 0.20
Le jeu à l'échappement côté gauche n'est pas bon il me faut 0.20 mais est ce que ça pourrait être ça qui fait le claquement?
Merci pour vos réponse
- tototwin
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Non, ça ne justifie pas un claquement.siocnarf a écrit :Salut à tous,
j'ai commencé mes vérifs, avec les soupapes en premier.
Au niveau du cylindre arrière, je trouve les valeur suivantes :
Admission côté gauche : 0.15
Admission côté droit : 0.10
Échappement côté gauche : 0.15
Échappement côté droit : 0.20
Le jeu à l'échappement côté gauche n'est pas bon il me faut 0.20 mais est ce que ça pourrait être ça qui fait le claquement?
Merci pour vos réponse
-toto-
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- siocnarf
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de toute façon le change le calage des soupapes et en même temps ça me permet de faire le réglage de la distri.
Suis je obliger de faire le réglage soupape de l'autre cylindre? Je pense perso que oui. mais si je peux voir si la moto fonctionne comme ça....
Du coup d'où peut venir le claquement?
Merci
Suis je obliger de faire le réglage soupape de l'autre cylindre? Je pense perso que oui. mais si je peux voir si la moto fonctionne comme ça....
Du coup d'où peut venir le claquement?
Merci
- Radis
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Une soupape qui a du jeu cliquette un peu mais généralement ce n'est pas effrayant tout comme la distribution d'ailleurs et vu le kilométrage de la meule j'en doute. Où alors le tendeur est grippé c'est possible.
Si ça fait un claquement assez sourd mais très audible à l'accel je serait plus partant pour un axe de piston qui a du jeu ou bien une bielle de coulé, mais dans les deux cas ça cogne assez fort !!
(C'est un problème qu'avait les SRAD à l'époque d'ailleurs.)
La question t'a déjà été posé mais fais-tu des wheeling, car avec les modèles comme le tiens un weelhing peut suffire à couler une bielle...
Si ça fait un claquement assez sourd mais très audible à l'accel je serait plus partant pour un axe de piston qui a du jeu ou bien une bielle de coulé, mais dans les deux cas ça cogne assez fort !!
(C'est un problème qu'avait les SRAD à l'époque d'ailleurs.)
La question t'a déjà été posé mais fais-tu des wheeling, car avec les modèles comme le tiens un weelhing peut suffire à couler une bielle...