distribution
- rodez V
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distribution
g un sv n de 99 qui a 33000 km , c donc une troisieme mains . mon mecano me dis que la distri se fais entre 35000 et 40000 : se week end un collegue m'affirme " pas avant 60000 " qui peut le mieux me renseigner ?
- tototwin
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Re: distribution
J'ai mieux ! Une distribution, ça se fait pas...rodez V a écrit :g un sv n de 99 qui a 33000 km , c donc une troisieme mains . mon mecano me dis que la distri se fais entre 35000 et 40000 : se week end un collegue m'affirme " pas avant 60000 " qui peut le mieux me renseigner ?
Distribution par chaine, c'est sans entretien, pas comme une courroie...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: distribution
le bon mécano que voilarodez V a écrit :g un sv n de 99 qui a 33000 km , c donc une troisieme mains . mon mecano me dis que la distri se fais entre 35000 et 40000 : se week end un collegue m'affirme " pas avant 60000 " qui peut le mieux me renseigner ?

Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- rodez V
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RE
le mec a no me dit quil entend un bruit pas inquietant , et quil fodrait tendre la chaine ; et si les tendeur sont a fonds ; il me compte quand meme la main doeuvre por me dire ca !!; ben fo refair la distri
: cest til ca...?
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Les tendeurs ne peuvent pas être à fond, et il ne faut rien ouvrir pour les retendre...
Change de mécano.
Fait un effort d'écriture s'il te plait.
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Re: re
Ces chaines ne s'allongent pas, ou infimement. Le tendeur de chaine ne passe pas des crans tous les week-ends, une fois en place il ne bouge certainement qu'une fois dans toute la vie du moteur, peut-être deux fois mais c'est tout.rodez V a écrit :desole pour l'ecriture
Donc ,si j'ai bien compris une chaine de distribution ne se change jamais ... et quand elle est tendue a bloc?
-toto-
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Re: re
Si, il se peut qu'elle soit à changer lorsqu'elle s'allonge de trop, j'ai été ammené à changer celle d'un ZX-10 TOMCAT l'été dernier, car la distribution était décalé. La bécane avait 54000 km, et avec la chaîne neuve ce n'était plus le même moteur.rodez V a écrit :desole pour l'ecriture
Donc ,si j'ai bien compris une chaine de distribution ne se change jamais ... et quand elle est tendue a bloc?
Pour le reste je suis d'accord avec tototwin, ton mécano n'a pas l'air très sérieux.
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pas tout a fait d'accord, oui il y en a bien deux mais deux concues spécialement pour cette moto.. alors pourquoi les contraintes seraient réduite?gamerfou a écrit :y'a pas grand chose à entretenir sur une chaine de distri...
et puis sur le SV y'en a deux, donc ca divise les contraintes et augmente la longévité
c'est les meme contraintes qu'un 4 cylindres en ligne puisqu'au départ la chaine a été prévue pour....
ceci dit d'accord sur le faite qu'une chaine ne s'entretient pas ( de toute facon se n'est pas possible ! )
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- tototwin
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De mémoire, les chaines du sv sont aussi grosse que sur un 4 pattes... 4 soupapes par chaine contre 16 pour un 4 cylindres.fabien59 a écrit :pas tout a fait d'accord, oui il y en a bien deux mais deux concues spécialement pour cette moto.. alors pourquoi les contraintes seraient réduite?gamerfou a écrit :y'a pas grand chose à entretenir sur une chaine de distri...
et puis sur le SV y'en a deux, donc ca divise les contraintes et augmente la longévité
c'est les meme contraintes qu'un 4 cylindres en ligne puisqu'au départ la chaine a été prévue pour....
ceci dit d'accord sur le faite qu'une chaine ne s'entretient pas ( de toute facon se n'est pas possible ! )
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je parle de l'entretien generale(si tu met de l'huile de mer....) et de l'utilisation(si t'es tout le temps en zone rouge) et bien dans ces deux cas la chaine s'usera plus vitegamerfou a écrit :y'a pas grand chose à entretenir sur une chaine de distri...
et puis sur le SV y'en a deux, donc ca divise les contraintes et augmente la longévité

ça passais c'etait beau!