Fuite par un petit trou...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
gaba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gaba »

Bonjour,
Je me suis occupé du démontage mais je n'ai malheureusement pas pris de photos.

Conclusion : après avoir enlevé la bougie j'ai remarqué un joint initialement placé sous la bougie, au niveau du puit de bougie. Juste au niveau du petit trou qui fuit... il est tout petit, rond et se place entre la bougie et le puit.

Le joint en question était tout simplement coupé en deux !!!

Trop content d'avoir vu ca je vais a Suzuki pour acheter un nouveau joint mais les gars me disent qu'il n'y a pas de joints à cet endrois !!! Je ne comprend plus moi, il n'a pas atteri là par hazard...

Donc suite à leur conseil je remonte la bougie sans le joint, mais ca fuit bien entendu...
Il m'ont cependant vendu le joint supérieur du cache (15cm / 15)... il est peut-être fautif... pensez-vous que le problème vienne de là ou ailleur ?

Mais ma question est surtout ca... le petit joint sous la bougie... il existe ou pas ??? Ou est-ce simplement le gars qui avait la moto avant moi qui l'aurait ajouté... en dans ce cas c'est encore plus bizzare...

PS.: Ma SV est un modèle carbu de 2001
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8

Message par brice37 »

Ce n’est pas le joint de la bougie qui ce serais casser en serrans trop fort :Hein36:
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
gaba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gaba »

Dans le doute j'ai acheté une autre bougie... il n'y a pas de joints SUR la bougie...
Comme dans les réponses plus haut on me parle d'un joint de bougie qui se trouve dans le puit tout me semblait cohérent.. jusqu'a ce que le vendeur me dise qu'il n'y a pas de joints sous la bougie !!!
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pascal 56 »

Le joint à la base de ta fuite doit etre celui qui se trouve entre le couvre culasse et la culasse et qui fait le tour du puit de bougie.
un twin sinon rien!
gaba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gaba »

J'espère effectivement que c'est ça... je viens de l'acheter et je m'en occupe lundi ou mardi.
gaba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Solution

Message par gaba »

Réparation effectuée, merci.

Donc pour résumer :
- le petit bout noir trouvé au fond du puit de bougie est un bout de l'antiparasite,
- la fuit venait bien du joint du cache culbuteur

Voilà, je roule de nouveau avec ma petite SV... ça tombe bien, maintenant c'est ma voiture qui ne marche plus LOL Ben elle attendra celle-là ;)

Chris... V
Répondre