Glisse de l'arrière[RESOLU]

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djobi
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Message par djobi »

XeriuS a écrit :t'as pas graissé ta chaine avant de partir ?
:Forum65: Sa m'est arrivé y'a pas longtemps, j'ai pas fait gaffe en la reprenant, j'en ai foutu plein le pneu!! une vrai patinoire.
Mais bon sa fait des belles taches sur le pneu meme quand la graisse seche c'est assez visible
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John McKoy
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Message par John McKoy »

:Forum65: pour la pression des pneus à vérifier. ;)
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punishthecat
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Message par punishthecat »

+1 pour la pression d'autant plus qu'un pneu légérement sous gonflé en été chope vite une température qui lui permet de retrouver un bon grip alors qu'en hiver la pression reste plus basse !
perso j'ai tendance a légérement sous gonfler mes pneus lorsqu'il fait chaud alors qu'en hiver je respecte plus scrupuleusement les pressions constructeur !
idem sur circuit, je dégonfle un peu moins mes pneus en hiver !
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
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Grobill
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Message par Grobill »

ouais vérifie la pression

j'ai moi aussi du PR2 et j'avais une sensation de légère glisse de l'arrière sur sol sec. Pression à 1.9bars...
depuis j'ai remis 2.5 et ça glisse plus, même ce matin avec route humide + feuilles et seulement 5 km de chauffe, j'ai testé en attaquant un peu dans un long virage bien large et régulier, et pas de problème.

@++
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Phallus Erectus
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Message par Phallus Erectus »

XeriuS a écrit :t'as pas graissé ta chaine avant de partir ?
Non en revenant...
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alpinest
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Message par alpinest »

Es-ce que ton pneu touche ta jante :?:








































Désolé ( icone fumeur joint )
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djobi
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Message par djobi »

Grobill a écrit :ouais vérifie la pression

j'ai moi aussi du PR2 et j'avais une sensation de légère glisse de l'arrière sur sol sec. Pression à 1.9bars...
depuis j'ai remis 2.5 et ça glisse plus, même ce matin avec route humide + feuilles et seulement 5 km de chauffe, j'ai testé en attaquant un peu dans un long virage bien large et régulier, et pas de problème.

@++
V
Pourquoi les pneus glisse à basse pression sur route alors que c'est conseillé de le faire sur piste ( donc a priori se doit mieux accrocher ?)
HS désolé mais j'arrive pas à répondre à sa tout seul :roll: :mrgreen:
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Phallus Erectus
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Message par Phallus Erectus »

djobi a écrit :
Grobill a écrit :ouais vérifie la pression

j'ai moi aussi du PR2 et j'avais une sensation de légère glisse de l'arrière sur sol sec. Pression à 1.9bars...
depuis j'ai remis 2.5 et ça glisse plus, même ce matin avec route humide + feuilles et seulement 5 km de chauffe, j'ai testé en attaquant un peu dans un long virage bien large et régulier, et pas de problème.

@++
V
Pourquoi les pneus glisse à basse pression sur route alors que c'est conseillé de le faire sur piste ( donc a priori se doit mieux accrocher ?)
HS désolé mais j'arrive pas à répondre à sa tout seul :roll: :mrgreen:
Pareil ! J'arrive pas à comprendre :roll:
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dorian
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Message par dorian »

parce que sur piste les pneus chauffent BEAUCOUP plus et bien plus rapidement que sur route ;)


par exemple, mes D220 d'origine qui mettent 600km à chauffer sur route, en 2 ou 3 tours de circuit ils étaient tout mous comme du chewing-gum... :|
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Twinny
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Message par Twinny »

verifie l'avant en meme temps... 2.5 / 2.5 :)
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Grobill
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Message par Grobill »

djobi a écrit :
Grobill a écrit :ouais vérifie la pression

j'ai moi aussi du PR2 et j'avais une sensation de légère glisse de l'arrière sur sol sec. Pression à 1.9bars...
depuis j'ai remis 2.5 et ça glisse plus, même ce matin avec route humide + feuilles et seulement 5 km de chauffe, j'ai testé en attaquant un peu dans un long virage bien large et régulier, et pas de problème.

@++
V
Pourquoi les pneus glisse à basse pression sur route alors que c'est conseillé de le faire sur piste ( donc a priori se doit mieux accrocher ?)
HS désolé mais j'arrive pas à répondre à sa tout seul :roll: :mrgreen:
c'est pour ça que je dis sensation de glisse, souvent il n'y a pas de glisse réelle mais une forte déformation du pneu qui donne de mauvaises sensations.
Ensuite, en été le pneu est chauffé par plusieurs choses : frottement, air chaud et sol chaud, donc excellente accroche et si la surface est plus grande (sous gonflage) on aura une plus grande surface d'accroche.
En hiver, il est chauffé par le frottement et la déformation mais il est refroidi par l'air froid et humide et par le sol froid. En plus s'il est dégonflé, la surface en contact avec ce sol froid sera plus grande et donc le réchauffement de la gomme sera encore plus difficile.
Bon après je suis loin d'être un expert sur la chose...

Loïc, je dis des conneries???

@++
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Pod O Arai
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Message par Pod O Arai »

Autre explication... t'as le frein arrière enfoncé... :arrow:
Qui fait le malin, mange un sapin!
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$AM
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Message par $AM »

ça m'est arrivé des glisses avec le Road 2, à la reprise des gaz en courbe, des virgules qui surprenaient ceux qui étaient derrière moi!

Pour moi bons pneus mais faut pas trop le brusquer!

Passe au Power voir Power 2ct, qui est super en arsouille mais moins sur piste (surchauffe), par contre usure aie!!!!!!!!!!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
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kosovar
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Message par kosovar »

et t'as toujours pas été vérifier ta pression de pneu j'imagine...?
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Killbox
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Message par Killbox »

Moi je roule tjrs comme un sac hiver comme été mes pneu sont tjrs chaud, les seul fois que je "glisse de l'arriere" c'est quand je prend une courbe vers le bas :evil:
J'ai trop confiance en ma machine c'est fou !
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