
SVXR !!
- jadespearl
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 24 août, 2007 9:47
- Localisation : oise
- beun
- Pilote 125 cm3
- Messages : 207
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
- Localisation : Marseille... a l'apero
jolie modif...
je m'etonne quand meme que personne ait encore dis "t'es fou tu va rouler sur la route avec une moto qui est plus homolgué tout ca ...."
ensuite chui un peu septique sur les modif pour adapter la fourche
je mexplique.
sur mon 650 XR j'ai monté un fourche inversé de crf.
tout les mec ki l'avais deja fait disait d'il y avait juste la colonne de direction a changer et le reste comme papa dans maman.
je me suis donc lancé dans la modif... ba si tu voulais faire un motage propre t'en chie ta race (usinage du té sup de bague de rattrapage usinage des buté du moyeu de roue...)
c koi alors les modif EXACT?
bref jolie ton ta realisation
je m'etonne quand meme que personne ait encore dis "t'es fou tu va rouler sur la route avec une moto qui est plus homolgué tout ca ...."
ensuite chui un peu septique sur les modif pour adapter la fourche
je mexplique.
sur mon 650 XR j'ai monté un fourche inversé de crf.
tout les mec ki l'avais deja fait disait d'il y avait juste la colonne de direction a changer et le reste comme papa dans maman.
je me suis donc lancé dans la modif... ba si tu voulais faire un motage propre t'en chie ta race (usinage du té sup de bague de rattrapage usinage des buté du moyeu de roue...)
c koi alors les modif EXACT?
bref jolie ton ta realisation

- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Je roule avec une modification similaire et il y a pas de modif comme ta fourche de ton crf, juste deux cale d'adaptation a fabriquer pour adapter l'axe de roue du sv, pas d'usinage douteux, meulage hasardeux.............Je suis pas du genre inconcient mais le montage me parait bien solide
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- beun
- Pilote 125 cm3
- Messages : 207
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
- Localisation : Marseille... a l'apero
je parlais de truc hazardeu niveau meulage et usinage heinSV6.5 a écrit :Je roule avec une modification similaire et il y a pas de modif comme ta fourche de ton crf, juste deux cale d'adaptation a fabriquer pour adapter l'axe de roue du sv, pas d'usinage douteux, meulage hasardeux.............Je suis pas du genre inconcient mais le montage me parait bien solide.
les axe de roue sont de meme diamentre le gex et le SV 650?
j'ai pas tout a fait compris l'histoire des cale epaulé et fileté...


- dredgerboy
- Pilote 125 cm3
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
- Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
- Localisation : Toufflers (Lille)
Et encor tu a fait compliquer en voulant garder la roue du SV !! avec une roue de GSXR il n'y a méme pas sa a faire !!SV6.5 a écrit :Je roule avec une modification similaire et il y a pas de modif comme ta fourche de ton crf, juste deux cale d'adaptation a fabriquer pour adapter l'axe de roue du sv, pas d'usinage douteux, meulage hasardeux.............Je suis pas du genre inconcient mais le montage me parait bien solide.
- jadespearl
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 24 août, 2007 9:47
- Localisation : oise
exact!
mon souci venant du fait que je veuille garder la jantes du sv ( budget!!!)
car un avant de gex complet ( tes du 1000 k2) et le reste de n'importe quel millésime se monte plug and play.
la pièce commune et importante et le tes du 1000 k2 qui permet de garder le neiman qui a le bon diamètre au niveau de la colonne mais qui permet de monter des tube de 50 mm (la taille standard des fourche inversés)
ensuite si tu as une fourche plus roue plus étriers et disques ça sera encore plus simple.
dans mon cas j'ai réduit le diamètre avec des bagues pour adapter mon axe de roue de sv et j'ai toutes confiance dans cette modif ( acier inox et tourneur pro) de plus j roule comme ca depuis le mois de juin et pas de soucy!
voilaa!
mon souci venant du fait que je veuille garder la jantes du sv ( budget!!!)
car un avant de gex complet ( tes du 1000 k2) et le reste de n'importe quel millésime se monte plug and play.
la pièce commune et importante et le tes du 1000 k2 qui permet de garder le neiman qui a le bon diamètre au niveau de la colonne mais qui permet de monter des tube de 50 mm (la taille standard des fourche inversés)
ensuite si tu as une fourche plus roue plus étriers et disques ça sera encore plus simple.
dans mon cas j'ai réduit le diamètre avec des bagues pour adapter mon axe de roue de sv et j'ai toutes confiance dans cette modif ( acier inox et tourneur pro) de plus j roule comme ca depuis le mois de juin et pas de soucy!
voilaa!
Gsxr 600 k6
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
C'est pas si compliqué que cadredgerboy a écrit :Et encor tu a fait compliquer en voulant garder la roue du SV !! avec une roue de GSXR il n'y a méme pas sa a faire !!SV6.5 a écrit :Je roule avec une modification similaire et il y a pas de modif comme ta fourche de ton crf, juste deux cale d'adaptation a fabriquer pour adapter l'axe de roue du sv, pas d'usinage douteux, meulage hasardeux.............Je suis pas du genre inconcient mais le montage me parait bien solide.

beun a écrit :je parlais de truc hazardeu niveau meulage et usinage heinSV6.5 a écrit :Je roule avec une modification similaire et il y a pas de modif comme ta fourche de ton crf, juste deux cale d'adaptation a fabriquer pour adapter l'axe de roue du sv, pas d'usinage douteux, meulage hasardeux.............Je suis pas du genre inconcient mais le montage me parait bien solide.
les axe de roue sont de meme diamentre le gex et le SV 650?
j'ai pas tout a fait compris l'histoire des cale epaulé et fileté...ops:
Pour simplifier l'axe de roue du gex fait 22mm, celui du sv 17mm les cales d'adaptation sont la pour combler la difference.
Je prepare un sujet sur mes motos, mais j'ai pas fini et pas encore fais de photos

La cale est mise en place a gauche


Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Ca repond a ta question (icone lol)tototwin a écrit :La cale ne serait pas mieux si elle avait une lumière, pour un bon serrage ? Tu vois de quoi je parle ?

Cale gauche (sur la moto, pas la photo


J'vais arreter car c'est pas mon topic :lol: , je continuerais sur le mien quand je serais decidé

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- beun
- Pilote 125 cm3
- Messages : 207
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
- Localisation : Marseille... a l'apero
oki la je comprend parfaitementSV6.5 a écrit :Ca repond a ta question (icone lol)tototwin a écrit :La cale ne serait pas mieux si elle avait une lumière, pour un bon serrage ? Tu vois de quoi je parle ?
Cale gauche (sur la moto, pas la photo) avec le filetage, la droite c'est pour ce que tu as dit
.
J'vais arreter car c'est pas mon topic :lol: , je continuerais sur le mien quand je serais decidé.
de gars faisé sa sur l'XR aussi pour conserver l'ax de roue en 17 (20 pour le crf)
c des bague de ratrappage de diam en fait
merci le filles


Enorme je surkiff bo taff 

Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr