POIGNEES CHAUFANTES / MONTAGE / QUESTIONS TECHNIQUES....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N 2003

POIGNEES CHAUFANTES / MONTAGE / QUESTIONS TECHNIQUES....

Message par framboisier »

Salut à tous

l'hiver revient, le froid aussi donc j'aimerai remonter mes poignées que j'avais auparavant fait installer sur mon ex 600 fazer (1 heure de MO = 40€ la pose en province...).

impossible chez un pro autours de chez moi Sud 92: ça ne vient pas de chez eux... bon ben je vais me lancer seul dans cette aventure, en évitant de faire flamber la moto.

donc je me suis inspiré des explications de Po, sauf que d après mes recherches le montage sur les veilleuse poserai quelques soucis, du moins j'aimerai vos avis.

1/ le montage sur les veilleuses entraine il une augmentation de la tension sur le circuit électrique avec risque endommager les fils... ?
source ici http://forum.motoservices.com/1-vt15893 ... sc&start=0

2/ pas de risque de mettre une cosse voleuse si proche du phare : ça risque pas de fondre ?

3/mon modèle est équipé d'un porte fusible donc est ce que ça limite les risques liés au montage sur les veilleuses, ou bien je dois monter un relais?

merci
Kipling
Ange gardien du forum - RIP

Message par Kipling »

hannn!! :shock: Framboisier!!!! des musclés? :mrgreen:
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Kipling a écrit :hannn!! :shock: Framboisier!!!! des musclés? :mrgreen:
vi Môsieur et alors :mrgreen:
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Ouuuuuuuuuuh pinaise tu sais que ta série est à l'origine de mes premières érections juvéniles? :shock:

Ah la rouquine (icone amoureux) comment elle s'appelle déjà?

hop hop hop :arrow: :arrow: :arrow:

édit : Trouvé c'est Valérianne, pinaise chaude comme la braise ok je ressors :arrow: :arrow: :arrow:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

je veux bien valerianne était pas mal elle réchauffe bien quand on est sur un canapé mes je suis pas sur que sa chauffe c'est mimine quand il roule en moto :mrgreen:

donc pour te répondre a mon avis le top c'est de partir de la batterie pour tes poignet (je ne c'est pas la consommation électrique de poignet chauffante ) mes bon le top c'est directe batterie avec fusible :D
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s edition limité

Message par guisv1000s »

j'en ai mis sur masv1000s l'hiver dernier et je les aie branché en direct à la batterie, comme il y a un potentiometre intregré avec position off faut juste pas oublié de l'eteindre ( pour la petite histoire, je les ai oublié une fois et paf plus de batterie ).
par contre va peut être falloir que tu trouve des entretoise a mettre entre les embouts de guidont et les bracelets car pour ma part les poignées étaient un chouillat plus grande!!
Kipling

Message par Kipling »

framboisier a écrit :
vi Môsieur et alors :mrgreen:

Meuhhh non c'est moi hilguegue
:shock:
Je suis une filleuhhhhh
Modifié en dernier par Kipling le dim. 26 oct., 2008 12:12, modifié 1 fois.
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

elle était pas mal aussi ingueugueu :lol:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Kipling

Message par Kipling »

Image
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Re: POIGNEES CHAUFANTES / MONTAGE / QUESTIONS TECHNIQUES....

Message par Macumba »

framboisier a écrit :Salut à tous

l'hiver revient, le froid aussi donc j'aimerai remonter mes poignées que j'avais auparavant fait installer sur mon ex 600 fazer (1 heure de MO = 40€ la pose en province...).

impossible chez un pro autours de chez moi Sud 92: ça ne vient pas de chez eux... bon ben je vais me lancer seul dans cette aventure, en évitant de faire flamber la moto.

donc je me suis inspiré des explications de Po, sauf que d après mes recherches le montage sur les veilleuse poserai quelques soucis, du moins j'aimerai vos avis.

1/ le montage sur les veilleuses entraine il une augmentation de la tension sur le circuit électrique avec risque endommager les fils... ?

2/ pas de risque de mettre une cosse voleuse si proche du phare : ça risque pas de fondre ?

3/mon modèle est équipé d'un porte fusible donc est ce que ça limite les risques liés au montage sur les veilleuses, ou bien je dois monter un relais?

merci

Alors pour te répondre... :mrgreen:
Le mieux c'est mettre un relais qui serait alimenté direct à la batterie +/- et qui serait commandé par l'ACCESSOIRE (Feux/tableau... etc...)
Ce qui permet d'avoir la puissance direct de la batterie avec un fusible (fourni normalement), et qui ne peut pas resté allumé si t'oublie de couper les poignées...

Mais bon en moins compliqué, c'est de se brancher sur le faisceau (veilleuse par ex) et de mettre le - à la batterie avec un fusible (je crois que c'est câblé dans cet optique de branchement)

Bon courage ;).... C'est la fêeêêêêête au villaaaaaaaaaaaaaaaaaage... les enfants les parents.... Bref ! :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: POIGNEES CHAUFANTES / MONTAGE / QUESTIONS TECHNIQUES....

macumba a écrit :
framboisier a écrit :Salut à tous

merci

Alors pour te répondre... :mrgreen:
Le mieux c'est mettre un relais qui serait alimenté direct à la batterie +/- et qui serait commandé par l'ACCESSOIRE (Feux/tableau... etc...)
Ce qui permet d'avoir la puissance direct de la batterie avec un fusible (fourni normalement), et qui ne peut pas resté allumé si t'oublie de couper les poignées...

Mais bon en moins compliqué, c'est de se brancher sur le faisceau (veilleuse par ex) et de mettre le - à la batterie avec un fusible (je crois que c'est câblé dans cet optique de branchement)

Bon courage ;).... C'est la fêeêêêêête au villaaaaaaaaaaaaaaaaaage... les enfants les parents.... Bref ! :lol:
Merci macumba pour cette réponse.

j'ajoute une photo des poignées : de mémoire (je me trompe peut etre) le noir c'est la masse et le rouge le + qui était posé après le contact et là je constate que le porte fusible est sur le +....
Image
Image
c'est normal docteur ?

c'est pas sorcier, ya 2 fils à caser mais bon je voudrai pas faire le con
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

C'est la mode les poignées chauffantes!! ;)
Non sans rire je viens de faire 40 bornes, il doit faire dans les 10- 12° et pour moi sudiste lol ça gèle, pour le cou j'ai une cagoule gore tex (excellent), pour le torse le vieux blouson cuir furygan de mon daron qui tient bien chaud, pour les jambes des caleçons longs décathlon mais pour mes petites menottes bah des gants bering d'été et bordel je viens de comprendre le sens de cette appelation :s j'ai du m'arrêter 3 fois pour me réchauffer le bout des doigts (nan chuis pas une lopette, chuis un marin moi mossieux :lol: mais en mer on est équipés lol).

Donc pour conclure ce ptit délire je viens d'acheter des poignées chauffantes de marque TechnoGlobe à 64€ chez mon moto shop habituel.
Je suis en congé cette semaine je vais les montées et faire quelques photos pour le site...

Je vous tiens au jus, bonne journée à toutes et à tous :p
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

Espece de pourrisseuse! :shock:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia 750 Shiver

Message par nero27 »

_Benje13_ a écrit :C'est la mode les poignées chauffantes!! ;)
Non sans rire je viens de faire 40 bornes, il doit faire dans les 10- 12° et pour moi sudiste lol ça gèle, pour le cou j'ai une cagoule gore tex (excellent), pour le torse le vieux blouson cuir furygan de mon daron qui tient bien chaud, pour les jambes des caleçons longs décathlon mais pour mes petites menottes bah des gants bering d'été et bordel je viens de comprendre le sens de cette appelation :s j'ai du m'arrêter 3 fois pour me réchauffer le bout des doigts (nan chuis pas une lopette, chuis un marin moi mossieux :lol: mais en mer on est équipés lol).

Donc pour conclure ce ptit délire je viens d'acheter des poignées chauffantes de marque TechnoGlobe à 64€ chez mon moto shop habituel.
Je suis en congé cette semaine je vais les montées et faire quelques photos pour le site...

Je vous tiens au jus, bonne journée à toutes et à tous :p
Vite ! Vite ! Ca m'intéresse :Inclassable04:
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS ABS K7

Message par Tax »

Hello Nero27, t'as monté tes PC sur ta SVS ???
Du GPZ500s à Susette !
Répondre