Les assurances et le passage 34chx/Full

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Les assurances et le passage 34chx/Full

Message par Trypoete »

Petite explication : Jeune conducteur moto et voiture il y a 2 ans et ayant moins de 21 ans. Mon assurance A..a pour ne pas la citer ne pouvais a priori pas m'assurer. Donc courtier et assurage par leur intermédiaire aupres de FxMxA (pas de pub). bref +/-500€ a l'année en tiers.

Aujourd'hui 22 ans toutes mes dents et un bonus. je demande de passer en Full. FxMxA ne veux plus m'assurer (il faut 23ans pour un SV en full a priori) par contre A..A eux veulent bien m'assurer pour 400€.

Je comprend pas vraiment leur manière de fonctionner. Ils devaient bien savoir que ça allais arriver. donc changement d'assurance à la prochaine échéance. je me vois mal jusqu'a 23 ans en 34 poney officiels.
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

c'est des gros con, moi j'ai réussi à assuré une sv neuve en full le jour de mon permis à 21 ans en tout risque et avec du malus en plus.
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K3

Message par CharlieCKT »

L'AMDM t'assurerait pas?
Carpe Diem
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

En fait c'est pas un problème d'assurance. Jusqu'a présent j'ai toujours réussit a m'assurer. Seulement là mon assurance qui me prenait dès le départ veux plus de moi si je passe en full. Donc je comprend pas leur "phylosophie" sur ce coup là.
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste

Message par dredgerboy »

Mais la lois ne dit pas que si tu passe ton permis a moin de 21an tu doi rester 2an en 34cv? Je trouve cale étonant qu'une assurance accepte alor que tu est "hor-la-lois" !!
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

La loi stipule que si tu passe ton permis avant 21 ans (Donc en aout 2006 pour moi et 20 ans) tu est bridé pendant 2 ans à partir de la date d'obtention de ton permis. Aujourd'hui j'ai 2 ans de permis moto et 22 ans. donc plus soumis à cette restriction.
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dredgerboy »

Trypoete a écrit :La loi stipule que si tu passe ton permis avant 21 ans (Donc en aout 2006 pour moi et 20 ans) tu est bridé pendant 2 ans à partir de la date d'obtention de ton permis. Aujourd'hui j'ai 2 ans de permis moto et 22 ans. donc plus soumis à cette restriction.
Désoler j'avais mal compris !! donc en effet c'est une honte que ton assurance initiale n'accepte pas de t'assurer !! Le SV n'est pas non plu un foudre de guerre !! si tu voulais passer sur un GSXR ou un R1 ou tout autre sportive je comprendrais mais la !!
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

En fait ça me fait doucement rigoler parceque je pense que selon eux, je vais être potentiellement plus dangereux avec une moto en full...

Sauf que depuis le départ ma moto est débridée. (ouais je sais les grands pontes dirons pas bien etc) mais c'est mon concess qui me l'a vendue avec 78 poney et le certif de bridage. donc au final si j'était culoté je leur avouerais...

============================

Un petit conseil : faites des devis sur internet. parfois on a des surprises. Mes tarifs ont pas été autant revu à la baisse lors de mon échéance principale !!! (une modique différence de 200€ entre la somme qu'on me demande de payer et celle auquelle je serais assuré si j'avais fait un nouveau contrat avec les même conditions. donc n'hésitez pas à leur faire constater !!!!
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dredgerboy »

Oui enfin c'est pas trop le truck a leur dire !! Je vois pas ce que cela change pour eux que tu ais rouler en full !!
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K3

Message par CharlieCKT »

Je pense que c'est pas à leur dire car les assurances ça peut aussi se jouer "à la gueule", et ils peuvent te concéder (ou nn) des avantages donc si tu leur dis que tu étais en full ça changera rien dans l'immédiat mais par contre si apres tu le redemandes d'assurer une bécane ils seront peut etre encore plus réticents!
Carpe Diem
Répondre