Mon SV tousse cale... "j'ai du l'amener au dépannateur&

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

Alaïs a écrit :
Goldfinger a écrit :ca doit être la grosse pièce dentée, en haut à gauche ;)

http://images.powersportsnetwork.com/fi ... 0157_8.gif
Alors c'est la pièce d'en haut au milieu. (celle qui m'a montré)

Ensuite pour la béquille, non je ne pense pas parce qu'elle continue à faire ça même sur du "tapis"
c'est un roulement à rouleaux ce truc ?
t'avais des problèmes de démarrage genre frrrtttrttrrtrtrt... !!! au lieu de scuittscuitscuit... !! habituel ? ... me fais-je bien comprendre ? :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 sv n k3

Re: Mon SV tousse cale... "j'ai du l'amener au dépannat

Message par mikeymalboa »

petibonhommeu a écrit :
Alaïs a écrit :Situation:
Chez le "dépannateur":
Lorsque je retourne voir le concessionnaire je vois ma suzette dehors (cool, elle est réparée!!) Bé non, dans une poche sur le comptoir : mon démarreur... (bé non je vais pas repartir avec... snif)
Le gars me dit: bé c'est la "roue libre", il me montre une piece (comme un bracelet) et me dit que ça a cassé et qu'il doit commander la pièce (perso à l'oeil nu j'ai rien vu de particulier...). j'en ai pour 280euros (estimation pièce et main d'oeuvre).
Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas, j'ai un doute, si Alaïs s'est dit "cool elle est réparée", c'est que la moto est entière (sans démarreur, bien sûr), non ?
Pourquoi le démarreur est dans un sachet, sur le comptoir, ce n'est pas lui qui est en cause ?
Pour sortir les éléments roulant de la roue libre, il faut démonter le carter gauche, le volant magnétique et les trois éléments qui compose la roue libre, et ils ont remontés la moto pour la sortir ? Manque de place dans l'atelier ?
Alaïs a écrit :il m'a dit que cette pièce de "roue libre", continue à tourner et venait se coller au moteur et le faisait tourner. Comme des éléments de roulement sont usé... il m'a dit qu'a terme ça aurait cassé et j'aurais plus du tout démarré
En fait c'est ça qui me fait douter, il ne t'explique pas en quoi cela provoquait la "soca dance" et moi j'aimerai bien savoir.

:Forum65: Je piges pas tout non plus .. Pour moi si c'était un problème de démarreur sa serait surtout au démarrage ou tu entendrait le bruit de frottement ( ce qu'on appel dans notre jargon un démarreur qui fère) Ensuite si jamais sa te le ferait en roulant le bruit ne deviendrait pas plus rauque et ne te ferais pas des trous a l'accélération , sa serait un bruit de pignon (un grognement très perceptible)
Apparemment c'est quand tu passes sur des pavés que sa se fait donc vibration.. Le probléme de béquille coincidré mieux ou autre chose mais pour moi rien a voir avec le démarreur...
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k8, fz1

Message par komar »

we c'est bizarre cette histoire parcque une fois demarrer la moto na plus besoin du demareur, y aurait pas d'influence su le bruit. si sa te fait sur les pavés sa peu etre pleins de chose qui sont secouer ( anti parasite mal branché, bougie mal visée, connecteur du cdi, cosse de la batterie mais pareille une fois en route la batterie ne pose pas de pb si elle est mal branchée)

a surveiller
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

komar a écrit :we c'est bizarre cette histoire parcque une fois demarrer la moto na plus besoin du demareur, y aurait pas d'influence su le bruit. si sa te fait sur les pavés sa peu etre pleins de chose qui sont secouer ( anti parasite mal branché, bougie mal visée, connecteur du cdi, cosse de la batterie mais pareille une fois en route la batterie ne pose pas de pb si elle est mal branchée)

a surveiller
alors là je te contredis direct mais si t'as batterie n'ai pas bien connecté ou défectueuse la moto ne tiens pas le regime ou micro-coupe ;)

c'est du vécu
Image"Goldirack"Image
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par komar »

Goldfinger a écrit :
komar a écrit :we c'est bizarre cette histoire parcque une fois demarrer la moto na plus besoin du demareur, y aurait pas d'influence su le bruit. si sa te fait sur les pavés sa peu etre pleins de chose qui sont secouer ( anti parasite mal branché, bougie mal visée, connecteur du cdi, cosse de la batterie mais pareille une fois en route la batterie ne pose pas de pb si elle est mal branchée)

a surveiller
alors là je te contredis direct mais si t'as batterie n'ai pas bien connecté ou défectueuse la moto ne tiens pas le regime ou micro-coupe ;)

c'est du vécu
c'est une injection la tienne parcque j'ai jamais essayer avec la mienne mais pour l'avoir fais avec de nombreux vehicules j'ai jamais eu de souci mais peut etre que maintenant avec toute l'electronique qui ya ca peut jouer.

edit je suis con ya ta becane en tof c'est une carbu. ba je sais pas pour les sv mais ma dt mon klr des becanes de pote ma caisse .. je l'ai deja fait une foi en route bah 0 souci tu debranche et zouhhh
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

j'allais te répondre mais tu t'es répondu tout seul :lol:

donc oui j'ai bien un carbu et je me suis retrouver dans les 2 cas de figure, batterie morte et batterie avec cosses desserrées et a chaque fois ca marche pas bien :mrgreen: ... alors pourquoi sur tes véhicules ca fonctionne ? (icone je sais pas)

sur 205 ca marche pas non plus, déja testé :lol:

de toute facon c'est pas bon de faire ca mais je sais plus pourquoi :P
Image"Goldirack"Image
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 99' jaune

Message par eastride »

parce que la batterie sert de regulateur
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

eastride a écrit :parce que la batterie sert de regulateur
C'est presque ça, il me semble qu'en fait, elle sert de charge (récepteur) au régulateur. J'ai déja vu des machines d'enduro sur lesquelles la batterie était remplacé par une résistance, mais ces machines démarraient au kick, machines à carbu évidemment.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par komar »

petibonhommeu a écrit :
C'est presque ça, il me semble qu'en fait, elle sert de charge (récepteur) au régulateur. J'ai déja vu des machines d'enduro sur lesquelles la batterie était remplacé par une résistance, mais ces machines démarraient au kick, machines à carbu évidemment.
ma vieelle 50 etait a kick sans clef sans batterie. elle roulle toujour. la dt 125 idem (avec une clef commeme) la KLR avait une cosse fondu pendant un certain temp, pour la demarrer j'avai enlevé le cache latéral et a chaque fois que je voulait demarrer (elctrique) bah je passait ma main possait la cle file sur la cosse et zouh sa partait el je laissait le cable de coter.

goldfinger je suis pas un mito si c'est ce que tu dire avec ta caisse. un pote a moi avait une laguna dont une cosse se dessérait quand on roulait plusieur fois elle a sauter il s'en appercevait que quand il calait (bah we demarrait plus) la r21 de mon pére elle a rouler sans batterie une fois me souviens le probleme mais il a demarré avec la batterie d'un mec (il a juste placer la batterie demarrer et redonner la batterie a son proprio) et ca roulait. maintenant je dit pas que c'est tout les vehicules font la même mais je dit que ca marche
Alaïs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alaïs »

bonjour à tous,

après avoir demandé à un pote qui avait vu ma moto et "écouté" lors de ses premiers caprices...

Il m'a dit que ça ne coïncidait pas avec la béquille parce que à l'arrêt, quand elle tourne, il y a un léger trou et ça descend dans les tours moteur.
Ensuite, il m'a dit aussi qu'il ne voyait pas en quoi le démarreur avait une relation avec le moteur (après le démarrage) justement dans les trous à l'accélération. C'est vrai que moi qui suis une fille je me dis que normalement un démarreur sert juste pour le démarrage et après il est "attente".

Pour le Bruit ya pas de frfrfr ça restait un schuischui...

Ensuite, oui c'est vrai elle était dehors et entière... Ils m'ont aussi dit qu'ils n'avaient pas pu la démarrer pour la rentrer à l'atelier... pfff même moi j'y arrivait et le démarreur marchait très bien suffisait juste d'accélérer en même temps...
J'ai regardé pour la pièce sur les micros fiches et les tarifs, ils ont commandé la pièce la plus chère du démarreur... franchement ça fait mal juste avant les fêtes... mais bon c'est ma Suzette...

De toute façon, ils vont me contacter pour que j'aille la chercher aujourd'hui ou demain, je verrai bien si elle est "normale" ça fait 3ans que je "vis" avec....

Mais si il y en a qui ont des idées je prends.
°°o°ooO°°O°
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

komar je te crois tout à fait, je te raconte juste mon expérience histoire de la partager ... mais comme chaque véhicule est différent chaque problème peut être différent ;)

et puis beaucoup de mob étaient sans batterie :D
Image"Goldirack"Image
3lGringO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K6 YHF

Message par 3lGringO »

petibonhommeu a écrit :
par un condensateur aussi (enfin moi j'ai vu qu'avec un condo)
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Bon, en voyant ton post peu être un peu tard, je me dit que l'histoire de ta roue libre n'a rien a voir avec tes symptomes, MAIS si ils on vu que les dents de cette fameuse roue libre sont bouffé, ils ont raison de te la changer. Mais ce n'est pas ton problème.

Donc comme la dit goldy, "cosse de batterie" j'ai eu le même cas sur mon sv1000 et ce son ces même symptome jusqu'a que ça ne demarre plus on par intermitence.
Ensuite, regarde les fil de neiman, ça fait aussi les même symptomes (je les ai eu aussi) http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=8734
Jovio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 millésime 1999

Re: Mon SV tousse cale... "j'ai du l'amener au dépannateur&

Message par Jovio »

Salut à tous et à Alaïs en particulier

Pour info, il m'est arrivé exactement la même chose ( sans les pavés ) vendredi dernier.
Heureusement j'aime bien danser et la " soca dance ", je maîtrise....je déconseille qd même à moto :|
J'ai redémarré ma SV ( de 1999 ) samedi et aujourd'hui lundi du premier coup.
en revanche, le ralenti a des baisses de régime et quand j'accélère (à l'arrêt), les baisses deviennent très prononcées.
L'éclairage perd de son intensité, les compteurs s'affolent ( ou s'arrêtent qd y faut pas ).
L'échappement toussote.
Bref, les symptomes sont toujours là.
J'ai RDV jeudi chez mon concessionnaire préféré (en ki j'ai toute confiance ).

A bientôt pour son diagnostic
Rhum_1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Mon SV tousse cale... "j'ai du l'amener au dépannateur&

Message par Rhum_1 »

J'ai eu un problème similaire broutage de la moto et ralentit instable !! peu de temps avant je l'avais nettoyer au karcher et après elle avait dormis dehors à l'humidité l'après midi il y a eu du soleil et après plus de problème !! Je sais pas si tout ce que je raconte à un lien mais je le raconte !!!! lol :sivousme:
Répondre