fourche qui tape...
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hello,
je pense que la question a deja du etre posée, mais je n ai pas trouvé meme avec la recherche, pis tant qu a faire une reponse qui correspond vraiment me satisfera mieux!
donc voila le probleme, bien que j adore mon sv ( s pour precision) j ai un gros probleme avec la fourche. j ai lu un peu partout qu elle est limite limite d origine (precision encore sur un modele 99 donc pas reglable). en effet dans les virages, bah je me sens pas bien mais ca vient peut etre du fait que je suis pas un pilote! lol, mais bon j ai pu conduire d autre becane ces derniers temps, et j etais beaucoup plus rassuré. surtout ce qui me degoute limite, c est que des que je prends un creux ou une bosse, meme a faible allure, j entends un bon schklong! bon bref un bruit tout a fait anormal, avec l impression que l avant et l arriere de la moto sont completement dissociés...... pas top!
j ai testé sur des routes que j emprunte depuis longtemps et a pas mal d endroit je passais presque aussi vite avec mon vieux XT 600 en trail.... c est dire!
j avais fait changé l huile de fourche par une plus epaisse lors d une reparation d un joint spi mais ca n a pas changé grand chose. qu est ce qui pourrait faire que ma fourche est aussi naze?? usure des ressorts? l huile n y changerai plus rien?? je suis pas leger (85 Kg) mais quand meme.....
s il s avere qu il y a un probleme sur ma fourche je pense depuis quelques temps a me faire monter des ressorts hyperpro ou equivalent si ca existe donc je voudrais savoir le taux de satisfaction de cette modif'! et tant qu a faire le prix que ca me reviendra....
merci -V-
je pense que la question a deja du etre posée, mais je n ai pas trouvé meme avec la recherche, pis tant qu a faire une reponse qui correspond vraiment me satisfera mieux!
donc voila le probleme, bien que j adore mon sv ( s pour precision) j ai un gros probleme avec la fourche. j ai lu un peu partout qu elle est limite limite d origine (precision encore sur un modele 99 donc pas reglable). en effet dans les virages, bah je me sens pas bien mais ca vient peut etre du fait que je suis pas un pilote! lol, mais bon j ai pu conduire d autre becane ces derniers temps, et j etais beaucoup plus rassuré. surtout ce qui me degoute limite, c est que des que je prends un creux ou une bosse, meme a faible allure, j entends un bon schklong! bon bref un bruit tout a fait anormal, avec l impression que l avant et l arriere de la moto sont completement dissociés...... pas top!
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j avais fait changé l huile de fourche par une plus epaisse lors d une reparation d un joint spi mais ca n a pas changé grand chose. qu est ce qui pourrait faire que ma fourche est aussi naze?? usure des ressorts? l huile n y changerai plus rien?? je suis pas leger (85 Kg) mais quand meme.....
s il s avere qu il y a un probleme sur ma fourche je pense depuis quelques temps a me faire monter des ressorts hyperpro ou equivalent si ca existe donc je voudrais savoir le taux de satisfaction de cette modif'! et tant qu a faire le prix que ca me reviendra....
merci -V-
K4!!!
- mikeymalboa
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Re: fourche qui tape...
Je pense a un problème de ressort tu peux comme tu dit monté des ressort hyper pro ou sinon prendre un train avant de gsxr comme beaucoup l'on fait ...En plus de la fourche inversé tu gagnerais en freinage ce qui par la même occasion augmente ton feeling et ta précision en entré et sorti de courbe ....
Je me tate de plus en plus mais le probleme de compteur m'enbete un peu enfin bon
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Re: fourche qui tape...
ouais la fourche de gex j en reve mais bon c est pas le meme budget, pis je suis nul en mecaniqueet j ai pas le temps donc ca me ferai en plus beaucoup de main d oeuvre a payer.... mais c est vrai que d imaginer ma suzette avec une fourche inversée de gex, si possible les noires....mikeymalboa a écrit :Je pense a un problème de ressort tu peux comme tu dit monté des ressort hyper pro ou sinon prendre un train avant de gsxr comme beaucoup l'on fait ...En plus de la fourche inversé tu gagnerais en freinage ce qui par la même occasion augmente ton feeling et ta précision en entré et sorti de courbe ....
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- mathpadlf
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Re: fourche qui tape...
une paire de ressort de fourche hyperpro, fournit avec huile et graisse pour joint spy: 124€ + port 
j'en ai vendu une 20aine je crois pour sv, tout le monde étaient plus que satisfait
math

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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
Re: fourche qui tape...
euh peut etre mais je sais pas comment verifier ca moi!!! y a un truc facile pour savoir?wam a écrit :Ca peut pas venir de tes roulements de fourches qui sont HS?
K4!!!
- mathpadlf
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Re: fourche qui tape...
qu'est tu racontes toi?wam a écrit :Ca peut pas venir de tes roulements de fourches qui sont HS?


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Re: fourche qui tape...
mathpadlf a écrit :qu'est tu racontes toi?wam a écrit :Ca peut pas venir de tes roulements de fourches qui sont HS?
Bah quoi?
Je peux te dire que le ZXR, à force de faire sauter les rapports en wheel et de retomber com un ane mort, la fourche aussi elle me faisait des schklong quand je passais les trottoirs ou que la route était un peu défoncée

- mikeymalboa
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Re: fourche qui tape...
mathpadlf a écrit :une paire de ressort de fourche hyperpro, fournit avec huile et graisse pour joint spy: 124€ + port
j'en ai vendu une 20aine je crois pour sv, tout le monde étaient plus que satisfait![]()
math
Ah sa par contre sa risque de m'intéressait par la suite il faut compter combien en moyenne de frais de port pour un envoi vers la France métropolitaine ?
-
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Re: fourche qui tape...
Tes ressorts doivent etre rincés..
Ecoute Math', c'est le magicien de l'hyperpro !
Franchement, rien qu'avec de nouveaux ressorts et une huile qui va bien, tu verras une sacrée différence, notamment au niveau du freinage
.
Tu peux faire ca pour un budget super raisonnable, genre, à peine 140 euros.
Si tu as plus de sous, tu peux poser des émulateurs, il parait que c'est bien... En tout cas, ca fait dans les 200 roros de plus.
Ecoute Math', c'est le magicien de l'hyperpro !

Franchement, rien qu'avec de nouveaux ressorts et une huile qui va bien, tu verras une sacrée différence, notamment au niveau du freinage

Tu peux faire ca pour un budget super raisonnable, genre, à peine 140 euros.
Si tu as plus de sous, tu peux poser des émulateurs, il parait que c'est bien... En tout cas, ca fait dans les 200 roros de plus.
- dorian
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Re: fourche qui tape...
mon k7 fait "schklong" depuis le premier jour, je crois que c'est une maladie "normale" sur les sv... 

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Re: fourche qui tape...
dorian a écrit :mon k7 fait "schklong" depuis le premier jour, je crois que c'est une maladie "normale" sur les sv...


Un schklonk de fourche en butée ?
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Re: fourche qui tape...
dorian a écrit :mon k7 fait "schklong" depuis le premier jour, je crois que c'est une maladie "normale" sur les sv...


Un schklonk de fourche en butée ?
Moi, mon K7 ne fait plus schklonk avec de l'huile de fourche 20W et un ressort qui va bien...
- killpilot
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Re: fourche qui tape...
pareil avec les hyper pro, l'huile, ca arrive encore en buté mais sur un nid de poule ou autre, mais meme sur circuit sur gros freinage je suis pas en buté, alors qu'avant c'etait une catastrophe
Re: fourche qui tape...
ok donc apparement amelioration sensible avec les hyperpro, parce que la c est pas sur un nid de poule mais sur un pauvre trou, meme quelques rainures de nos cheres routes defoncées des collines nicoises, surtout en plein virage, je suis obligé de redresser sinon gamelle assurée. sur routes disons propres meme si comme je l ai dis je suis pas un pilote je sens vraiment l avant bizarre, notamment au freinage.... j espere que ce changement je ressort va changer ca!killpilot a écrit :pareil avec les hyper pro, l'huile, ca arrive encore en buté mais sur un nid de poule ou autre, mais meme sur circuit sur gros freinage je suis pas en buté, alors qu'avant c'etait une catastrophe
math, meme question que mickeymalboa y en a pour combien de frais de port pour la metro???
sdouble, c est quoi des emulateurs??? je connais sur les consoles ou ordi mais motos..... lol
K4!!!