K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
Nouvelle tentative, on y est presque, sauf qu'il faut débrancher cette durite pour qu'elle broute un peu plus... on est pas loin.
Qui peut me dire ce que c'est ?
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
PS, la trape verte, j'ai pas testé car j'ai de l'allumage vu qu'elle veut presque demarrer au start pilote...
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
J'ai trouvé, c'est le robinet à dépression, peut être lui qui me fait des miseres ...
- FrenchyNeo
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
Oui oui, moi aussi elle voulais presque démarrertheavengers a écrit :PS, la trape verte, j'ai pas testé car j'ai de l'allumage vu qu'elle veut presque demarrer au start pilote...
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
Allez, demain matin je tente, un coup de wd40, ça peut pas y faire du mal, et en même, cette piece est quand même bien exposé aux imtempérie.
- ludo2
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
un truc simple a faire: t' essai de démarrer, si ça pète pas tu déposes une bougie pour voir au moins si elle est trempée d'essence..Si elle est pas trempé ben faut commencer par mettre de l'essence , ensuite le robinet a depression etc...
Sobre et efficace, je l'espère....
Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
Salut l'artiste !
Bon roger qui a un SV qui démarrait pas , c'était moi, j'vais essayer de te donner un coup de patte parceque j'ai tourné un moment ( CF topic cité plus haut dans le post ) avant de trouver la panne !
Bon déja on va reprendre du début parceque si tu veux trouver d'ou ça vient il faut avant toute chose être méthodique et tester une chose après l'autre, sinon tu risques de provoquer une autre panne différente de l'origine et (je sais pour l'avoir vécu) tu vas finir par te retrouver avec un mécano géant sur le balcon !
Bon alors primo quand ça tourne sur un cylindre, ou que ça tourne pas du tout, on pense évidemment de suite à un souci d'allumage ! Je pense que t'as fait ce qu'il fallait de ce coté la. Tas mis la brele au sec, changé la bougie, vérifié que t'avais de l'allumage et test important ta brele pète en consommant le start pilot ! Donc pour moi on écarte tout souci de compression, d'antiparasite, bobine HT et bougie.
Si ta brêle démarre au start pilot, ça veut dire qu'elle tourne quand elle est alimenté avec ce qu'il faut!
DONC
Nous vala confronté au fameux problème du : Pinaise de didiou pourquoi j'ai ti pas du coco qui déboule dans mes carbus?
Bon déja première question : tas du jus dans le réservoir? bon ok je sors !
Ensuite tu vires ta boite à air(sexxyyy boooyyyyyy ( comprenne qui pourra ! )( meme sur un balcon cé réalisable pas de soucis t'as 2 colliers et 3 durites a virer) descend et tu tests les éléments un par un :
- Primo ton robinet a dépression ( celui de ta photo) la cé simple tas 2 durites: celle qui sert a créer la dépression, l'autre qui file a la pompe a essence , tu débranches les 2 tu met celle de la pompe dans un récipient et tu souffles ou aspire je sais plus mais test les 2, dans ta durite de dépression. Normalement si ta membrane fonctionne , tu devrai avoir du jus a l'autre bout.( souffle doucement et progressivement cé des toutes pitites membranes va pas tout péter ! )
-Secondo ta pompe a dépression(fixée sur le coté droit du cadre): Même principe, c'est une durite plugué sur le cylindre arrière qui créé la dépression et laisse passer l'essence ou non par l'intermédiaire d'une membrane. Matte bien les durites tu vas vite piger le système et tu répètes la même manip que pour le robinet. Moi c'est la que ça merdai, la membrane a tendance a rester collée et donc l'essence arrive pas jusqu'aux carbus ! D'une façon ou d'une autre il faut que tu aies de l'essence qui arrive a la sortie de ta pompe à essence !
Si tu ne l'a pas encore hésite pas a t'imprimer CECI aussi ça peut toujours servir !
Les manips sont réalisables sur ton balcon, pense juste a te munir d'un bout de durite suffisament petit et d'une canette 33cl pour pas foutre de l'essence partout lors de tes test !
Test tout ça et dis nous ce que ça raconte !
Bon courage !
Bon roger qui a un SV qui démarrait pas , c'était moi, j'vais essayer de te donner un coup de patte parceque j'ai tourné un moment ( CF topic cité plus haut dans le post ) avant de trouver la panne !
Bon déja on va reprendre du début parceque si tu veux trouver d'ou ça vient il faut avant toute chose être méthodique et tester une chose après l'autre, sinon tu risques de provoquer une autre panne différente de l'origine et (je sais pour l'avoir vécu) tu vas finir par te retrouver avec un mécano géant sur le balcon !
Bon alors primo quand ça tourne sur un cylindre, ou que ça tourne pas du tout, on pense évidemment de suite à un souci d'allumage ! Je pense que t'as fait ce qu'il fallait de ce coté la. Tas mis la brele au sec, changé la bougie, vérifié que t'avais de l'allumage et test important ta brele pète en consommant le start pilot ! Donc pour moi on écarte tout souci de compression, d'antiparasite, bobine HT et bougie.
Si ta brêle démarre au start pilot, ça veut dire qu'elle tourne quand elle est alimenté avec ce qu'il faut!
DONC
Nous vala confronté au fameux problème du : Pinaise de didiou pourquoi j'ai ti pas du coco qui déboule dans mes carbus?
Bon déja première question : tas du jus dans le réservoir? bon ok je sors !
Ensuite tu vires ta boite à air(sexxyyy boooyyyyyy ( comprenne qui pourra ! )( meme sur un balcon cé réalisable pas de soucis t'as 2 colliers et 3 durites a virer) descend et tu tests les éléments un par un :
- Primo ton robinet a dépression ( celui de ta photo) la cé simple tas 2 durites: celle qui sert a créer la dépression, l'autre qui file a la pompe a essence , tu débranches les 2 tu met celle de la pompe dans un récipient et tu souffles ou aspire je sais plus mais test les 2, dans ta durite de dépression. Normalement si ta membrane fonctionne , tu devrai avoir du jus a l'autre bout.( souffle doucement et progressivement cé des toutes pitites membranes va pas tout péter ! )
-Secondo ta pompe a dépression(fixée sur le coté droit du cadre): Même principe, c'est une durite plugué sur le cylindre arrière qui créé la dépression et laisse passer l'essence ou non par l'intermédiaire d'une membrane. Matte bien les durites tu vas vite piger le système et tu répètes la même manip que pour le robinet. Moi c'est la que ça merdai, la membrane a tendance a rester collée et donc l'essence arrive pas jusqu'aux carbus ! D'une façon ou d'une autre il faut que tu aies de l'essence qui arrive a la sortie de ta pompe à essence !
Si tu ne l'a pas encore hésite pas a t'imprimer CECI aussi ça peut toujours servir !
Les manips sont réalisables sur ton balcon, pense juste a te munir d'un bout de durite suffisament petit et d'une canette 33cl pour pas foutre de l'essence partout lors de tes test !
Test tout ça et dis nous ce que ça raconte !
Bon courage !
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
Merci beaucoup, j'avais lu ton topic, c'est pour ça que je m'interressais au robinet. Je teste ça entre midi et 2 si il ne pleut pas.
PS: je rematte le clip sexy boy e
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
Bon, ben j'ai pas eu le temps. Mais j'ai quand même 1 question, pourquoi démonter la boite à air pour faire cette manip. Et quand j'ai débrancher hier la sortie d'essence du robinet, j'ai mis un coup de contact pour voir et j'ai de l'essence qui est sortie. Donc je vais quand même faire le test, mais je pense que ça vient comme toi, de la pompe à essence sur le cadre. Surement l'humidité qui à collé la valve.
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
sur le robinet d'essence, il y a 2 durites: 1 pour la depression, et 1 pour l'arrivé d'essence
debranche la durite d'essence (j'sais plus la quelle s'est) et en mettant un coup de demareur, tu devrais voir de l'essence couler car meme si il "pete" pas, tu auras de la depression
si tout est ok, essaye en enlevant une durite de la pompe
ps: j'ai deja testé mon sv carbu en le demarant sur 1 seul cylindre, et il demarre sans aucun soucis
debranche la durite d'essence (j'sais plus la quelle s'est) et en mettant un coup de demareur, tu devrais voir de l'essence couler car meme si il "pete" pas, tu auras de la depression
si tout est ok, essaye en enlevant une durite de la pompe
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
Alors ça j'ai fait, j'ai bien démarré en enlevant la durite d'essence du robinet et ça coule dès que je joue du demarreur, donc je vais tenter des demain d'enlever la durite de la pompe à essence et refaire le test.
Je me rapproche de plus en plus du verdict de Rubz ...
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
feneant, il fait beau aujourd'hui, sort de ton lit et vas bricoler!!!!!
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
Fait tout gris ... j'etais entrain de preparer l'APN. Allez, je me motive, car si elle ronronnne, je vais avoir la bannane pour toute la journée.
- eastride
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Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
mais non, il fait toujours beau dans le sud , puis il faut faire en sorte que tout les nordistes du fofo s'exile vers chez nous
Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...
Bon allé t'es pas loin la !! Fait moi péter cte brele boudiou et fait nous une vidz si tas lapn !
Moi je fais le contraire: je quitte mont de marsan pour aller me perdre dans la neige des ardennes !
Ben oui c'est bien connu le SV dans 10 cm de neige c'est quand meme plus fun !
Moi je fais le contraire: je quitte mont de marsan pour aller me perdre dans la neige des ardennes !
Ben oui c'est bien connu le SV dans 10 cm de neige c'est quand meme plus fun !