Je viens de lire toutes (ou presque) les pages du topic et je te dis chapeau! C'est énorme le projet que tu es en train de faire et ça intéresse beaucoup de monde ...
C'est pourquoi je post, histoire de savoir où est-ce que tu en es dans tes plans. Je touche un peu en électro, suffisamment pour le monter (avec tes plans) mais pas assez pour le créer tout seul.
J'admire le boulot...
Bon courage, a+! ...
Entre temps, un incendit, puis une balle verte ...
Mais ceux qui ont eu le droit de toucher/se servir de l'IRE (j'en fais partie) se poil à chaque sortie !
Concernant l'inclinomètre, je me demande si c'est "facilement" réalisable .. pas evident la mécanique dynamique..
GORA EUSKADI! Premier tour à fond, apres t'accélères
Entre temps, un incendit, puis une balle verte ...
Mais ceux qui ont eu le droit de toucher/se servir de l'IRE (j'en fais partie) se poil à chaque sortie ! Concernant l'inclinomètre, je me demande si c'est "facilement" réalisable .. pas evident la mécanique dynamique..
Entre temps, un incendit, puis une balle verte ...
Mais ceux qui ont eu le droit de toucher/se servir de l'IRE (j'en fais partie) se poil à chaque sortie ! Concernant l'inclinomètre, je me demande si c'est "facilement" réalisable .. pas evident la mécanique dynamique..
Faut brancher une manette WII sur l'IRE
Lol,
mais c'est pareil, elle mesure un acceleration, et non pas un angle ...
Puis mesurer un angle en fonction de l'accel c'est possible si on connais l'etat initiale (=> toujours demarrer sur une surface parfaitement plane)
Ensuite mesure le déplacement d'une masse, c'est bien beau mais en statique, car la masse subit la gravité..
en roulant, c'est fini (sauf en ligne droite ... qui veut connaitre l'angle qu'il prend en ligne droite ??? )
Donc les ingé en méca, si vous avez des idées .. je cherche encore
GORA EUSKADI! Premier tour à fond, apres t'accélères
Le Boulet a écrit :Oui... mais qui fonctionne avec les diodes posées près de ta télévision...
Bref, c'est pas trop faisable sur route
Euh non, ça c'est le viseur. Pour un test simple, prend le baseball de wiisports, et regarde les mouvements de la batte sans que tu vises la télé, ça suit ceux de la manette (même si c'est pas parfait certes, wii motion plus ? )
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Entre temps, un incendit, puis une balle verte ...
Mais ceux qui ont eu le droit de toucher/se servir de l'IRE (j'en fais partie) se poil à chaque sortie ! Concernant l'inclinomètre, je me demande si c'est "facilement" réalisable .. pas evident la mécanique dynamique..
Faut brancher une manette WII sur l'IRE
Lol,
mais c'est pareil, elle mesure un acceleration, et non pas un angle ...
Puis mesurer un angle en fonction de l'accel c'est possible si on connais l'etat initiale (=> toujours demarrer sur une surface parfaitement plane)
Ensuite mesure le déplacement d'une masse, c'est bien beau mais en statique, car la masse subit la gravité..
en roulant, c'est fini (sauf en ligne droite ... qui veut connaitre l'angle qu'il prend en ligne droite ??? )
Donc les ingé en méca, si vous avez des idées .. je cherche encore
Au sujet de l'accéléro, est ce qu'il passe le continu ?
Si c'est le cas, en virage, tu auras une accélération mesurée qui sera la résultante entre l'accélération centrifuge et la gravité.
En filtrant le signal pour lisser tout ca (parce que sinon l'irrégularité de la route fout la merde) tu peux déjà avoir une idée de l'inclinaison de la moto.
Lewis29 a écrit :Au sujet de l'accéléro, est ce qu'il passe le continu ?
Si c'est le cas, en virage, tu auras une accélération mesurée qui sera la résultante entre l'accélération centrifuge et la gravité.
En filtrant le signal pour lisser tout ca (parce que sinon l'irrégularité de la route fout la merde) tu peux déjà avoir une idée de l'inclinaison de la moto.
Le mieux étant d'avoir 2 accéléros orthogonaux.
C'est l'idée, en effet.
mais en virage, l'acceleration est nulle kan on est en positionstabilisé.(si acceleration = 0 -> vitesse = constante)
du coup j'ai pas trop d'idée la...
A moins que je me plante
Y'a pas un ingé en mécanique dynamique ici ???
GORA EUSKADI! Premier tour à fond, apres t'accélères
en virage, ton accel n'est pas nulle. tu as en permanence une accel vers l'interieur du virage (sinon tu irais tout droit)
si l'accéléro est capable de mesurer le continu, l'affaire est dans l'sac
en fait c'est tout con, tu connais Pythagore ?
la c'est pareil, l'accel transversale se déduit des accels trouvé sur les 2 accéléros et et l'accel induit par la gravité (9,81 m/s²).
Le fait d'en mettre 2 te permet non seulement d'avoir ton angle, mais en plus d'avoir le sens (gauche ou droite)
en virage, ton accel n'est pas nulle. tu as en permanence une accel vers l'interieur du virage (sinon tu irais tout droit)
si l'accéléro est capable de mesurer le continu, l'affaire est dans l'sac
en fait c'est tout con, tu connais Pythagore ?
la c'est pareil, l'accel transversale se déduit des accels trouvé sur les 2 accéléros et et l'accel induit par la gravité (9,81 m/s²).
Le fait d'en mettre 2 te permet non seulement d'avoir ton angle, mais en plus d'avoir le sens (gauche ou droite)
Y'aurai pas une confusion entre force et vitesse?
La force centrifuge/centripète/giroscopique
et l'acceleration latéral ...
Quoique, tout est lié ...
Je crois que l'on a trouvé notre champion !
Quelqu'un sais si Lewis29 se plante?
GORA EUSKADI! Premier tour à fond, apres t'accélères