Fuite embrayage?
- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000 S
Fuite embrayage?
J'ai pu remarquer, lors du démontage du récepteur d'embrayage, que si j'enlève la tige métallique représentée par la flèche rouge, de l'huile moteur coule par le trou!
Est-ce normal??
Est-ce normal??
" Je penche donc je suis... "
La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
- crazy popper
- Pilote 250 cm3
- Moto : rsv 1000 R
- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
J'ai eu la meme chose, la tige d'embrayage c'etait oxydé au niveau du joint et a force de frotter, elle l'avait abimé. Mais je me rappelle plus comment j'avais demonté .Joebar SV1000 75 a écrit :VERDICT : c'est bel et bien le joint spy de la tige d'embrayage... :Hein85:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
La mienne 8000 et de 2003 :roll: .Joebar SV1000 75 a écrit :justement, j'y ai pensé a l'oxydation de la tige, mais ce n'est pas ca... je ne comprends pas pourquoi, elle n'a que 20 000 bornes...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
Re: Fuite embrayage?
Alors, ça y est : fuite réparée soi-même...
Je m'explique :
-Le joint spy coûte 13€
-Il est maintenu dans le carter moteur par une plaque prise en 3 points, dont 2 vis autour du pignon de sortie de boîte.
-Il faut donc démonter ce pignon avec une douille de 32, pour pouvoir enlever cette plaque qui maintient le pignon en place
-Joint facile à sortir tout simplement avec un tournevis en prenant garde de ne pas abîmer les portées du joint sur le carter moteur
-on remonte le joint bien droit, la plaque de maintien, le pignon (avec un peu de loctite, serré à 11kg), le carter de protection, le récepteur...
- et c'est reparti sans aucun soucis...
Je m'explique :
-Le joint spy coûte 13€
-Il est maintenu dans le carter moteur par une plaque prise en 3 points, dont 2 vis autour du pignon de sortie de boîte.
-Il faut donc démonter ce pignon avec une douille de 32, pour pouvoir enlever cette plaque qui maintient le pignon en place
-Joint facile à sortir tout simplement avec un tournevis en prenant garde de ne pas abîmer les portées du joint sur le carter moteur
-on remonte le joint bien droit, la plaque de maintien, le pignon (avec un peu de loctite, serré à 11kg), le carter de protection, le récepteur...
- et c'est reparti sans aucun soucis...
" Je penche donc je suis... "
- framboisier
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N 2003
salut
je pense avoir une fuite à l'embrayage : sv1000N de 2003 / 14000km. J'avais aussi une fuite au niveau du carter, réparée lors de la révision des 12000 mais ça suinte toujours.
Bilan : sur la latérale par temps chaud, je retrouve ce que je pense être de le l'huile sous la moto, juste à la verticale du bloc moteur.
Par contre, je pense qu'il y a aussi un paquet de merde derrière le carter de PSB, j'aimerai le démonter histoire de nettoyer et essayer de mieux voir ensuite d'où peut venir la/les fuite(s).
j'ai trouvé ceci
http://bicylindre.conceptforum.net/meca ... -t2306.htm
je voudrais pas me claquer lors du démontage/remontage. Si vous pouviez me dire comment faire, notamment avec les entretoises et le poussoir d'embrayage. J'aimerai éviter que ça se termine chez le concess
je pense avoir une fuite à l'embrayage : sv1000N de 2003 / 14000km. J'avais aussi une fuite au niveau du carter, réparée lors de la révision des 12000 mais ça suinte toujours.
Bilan : sur la latérale par temps chaud, je retrouve ce que je pense être de le l'huile sous la moto, juste à la verticale du bloc moteur.
Par contre, je pense qu'il y a aussi un paquet de merde derrière le carter de PSB, j'aimerai le démonter histoire de nettoyer et essayer de mieux voir ensuite d'où peut venir la/les fuite(s).
j'ai trouvé ceci
http://bicylindre.conceptforum.net/meca ... -t2306.htm
je voudrais pas me claquer lors du démontage/remontage. Si vous pouviez me dire comment faire, notamment avec les entretoises et le poussoir d'embrayage. J'aimerai éviter que ça se termine chez le concess
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Salut
Désolé pour ce MEGA deterrage !
Mais j'ai un souci similaire et j'aurais 2 questions :
1- Est ce qu'il faut vidanger le Lookeed d'embrayage pour demonter le systéme permettant d'acceder à cette fameuse tige "poussoir" ?
2- Est ce qu'il faut vidanger le bloc moteur pour changer ce fameux joint torique pour ne pas que ca coule au demontage ?
Merci pour vos reponses..
Désolé pour ce MEGA deterrage !
Mais j'ai un souci similaire et j'aurais 2 questions :
1- Est ce qu'il faut vidanger le Lookeed d'embrayage pour demonter le systéme permettant d'acceder à cette fameuse tige "poussoir" ?
2- Est ce qu'il faut vidanger le bloc moteur pour changer ce fameux joint torique pour ne pas que ca coule au demontage ?
Merci pour vos reponses..
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...