Fuite embrayage?
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Fuite embrayage?
J'ai pu remarquer, lors du démontage du récepteur d'embrayage, que si j'enlève la tige métallique représentée par la flèche rouge, de l'huile moteur coule par le trou!
Est-ce normal??
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J'ai eu la meme chose, la tige d'embrayage c'etait oxydé au niveau du joint et a force de frotter, elle l'avait abimé. Mais je me rappelle plus comment j'avais demonté .Joebar SV1000 75 a écrit :VERDICT : c'est bel et bien le joint spy de la tige d'embrayage... :Hein85:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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La mienne 8000 et de 2003 :roll: .Joebar SV1000 75 a écrit :justement, j'y ai pensé a l'oxydation de la tige, mais ce n'est pas ca... je ne comprends pas pourquoi, elle n'a que 20 000 bornes...
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Re: Fuite embrayage?
Alors, ça y est : fuite réparée soi-même...
Je m'explique :
-Le joint spy coûte 13€
-Il est maintenu dans le carter moteur par une plaque prise en 3 points, dont 2 vis autour du pignon de sortie de boîte.
-Il faut donc démonter ce pignon avec une douille de 32, pour pouvoir enlever cette plaque qui maintient le pignon en place
-Joint facile à sortir tout simplement avec un tournevis en prenant garde de ne pas abîmer les portées du joint sur le carter moteur
-on remonte le joint bien droit, la plaque de maintien, le pignon (avec un peu de loctite, serré à 11kg), le carter de protection, le récepteur...
- et c'est reparti sans aucun soucis...
Je m'explique :
-Le joint spy coûte 13€
-Il est maintenu dans le carter moteur par une plaque prise en 3 points, dont 2 vis autour du pignon de sortie de boîte.
-Il faut donc démonter ce pignon avec une douille de 32, pour pouvoir enlever cette plaque qui maintient le pignon en place
-Joint facile à sortir tout simplement avec un tournevis en prenant garde de ne pas abîmer les portées du joint sur le carter moteur
-on remonte le joint bien droit, la plaque de maintien, le pignon (avec un peu de loctite, serré à 11kg), le carter de protection, le récepteur...
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Re: Fuite embrayage?
salut
je pense avoir une fuite à l'embrayage : sv1000N de 2003 / 14000km. J'avais aussi une fuite au niveau du carter, réparée lors de la révision des 12000 mais ça suinte toujours.
Bilan : sur la latérale par temps chaud, je retrouve ce que je pense être de le l'huile sous la moto, juste à la verticale du bloc moteur.
Par contre, je pense qu'il y a aussi un paquet de merde derrière le carter de PSB, j'aimerai le démonter histoire de nettoyer et essayer de mieux voir ensuite d'où peut venir la/les fuite(s).
j'ai trouvé ceci
http://bicylindre.conceptforum.net/meca ... -t2306.htm
je voudrais pas me claquer lors du démontage/remontage. Si vous pouviez me dire comment faire, notamment avec les entretoises et le poussoir d'embrayage. J'aimerai éviter que ça se termine chez le concess
je pense avoir une fuite à l'embrayage : sv1000N de 2003 / 14000km. J'avais aussi une fuite au niveau du carter, réparée lors de la révision des 12000 mais ça suinte toujours.
Bilan : sur la latérale par temps chaud, je retrouve ce que je pense être de le l'huile sous la moto, juste à la verticale du bloc moteur.
Par contre, je pense qu'il y a aussi un paquet de merde derrière le carter de PSB, j'aimerai le démonter histoire de nettoyer et essayer de mieux voir ensuite d'où peut venir la/les fuite(s).
j'ai trouvé ceci
http://bicylindre.conceptforum.net/meca ... -t2306.htm
je voudrais pas me claquer lors du démontage/remontage. Si vous pouviez me dire comment faire, notamment avec les entretoises et le poussoir d'embrayage. J'aimerai éviter que ça se termine chez le concess
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Re: Fuite embrayage?
Salut
Désolé pour ce MEGA deterrage !
Mais j'ai un souci similaire et j'aurais 2 questions :
1- Est ce qu'il faut vidanger le Lookeed d'embrayage pour demonter le systéme permettant d'acceder à cette fameuse tige "poussoir" ?
2- Est ce qu'il faut vidanger le bloc moteur pour changer ce fameux joint torique pour ne pas que ca coule au demontage ?
Merci pour vos reponses..
Désolé pour ce MEGA deterrage !
Mais j'ai un souci similaire et j'aurais 2 questions :
1- Est ce qu'il faut vidanger le Lookeed d'embrayage pour demonter le systéme permettant d'acceder à cette fameuse tige "poussoir" ?
2- Est ce qu'il faut vidanger le bloc moteur pour changer ce fameux joint torique pour ne pas que ca coule au demontage ?
Merci pour vos reponses..
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
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