Car je nettoie ma moto avec ce produit et c'est vrai que sa ma atténué des petites griffures sur le carbone mais en contre partie sa ma viré la couleur sur la petit plaque devil
l an dernier quand j avais acheter mes akra pour mon sv 1000 sur la notice ils expliqué que pour entretenir la bague de maintien en carbone il fallait la passer regulierement au wd 40
j'ai un gros doute, sauf si c'est de la resine polyestere, dans ce cas, c'est plutot normal que le carbone fissure
si c'est de l'epoxy, tu peux mettre autant de wd40 que tu veux, ca n'y changera rien, par contre il ne fissurera pas
mon pot RAS 13000 kms
c'est un devil avantage c'est qu il protege des brullures
je m'esplique en roulant le pot chauffe mais disperce plus vite la challeur
apres avoir roulée ont peut posser ça main deçu sans probleme
c'est chaud mais pas coller !!
devil magnum, 30 000 km, RAS
J'ai acheté la moto avec 3000 km au compteur, le pot était déjà dessus (ça tombe bien, un pot n'aurait pas été parmi mes priorité comme access'), il n'a pas bougé depuis.
attila a écrit :mon pot RAS 13000 kms
c'est un devil avantage c'est qu il protege des brullures
je m'esplique en roulant le pot chauffe mais disperce plus vite la challeur
apres avoir roulée ont peut posser ça main deçu sans probleme
c'est chaud mais pas coller !!
tiens j'en profite pour poster ma demande ici même si c'est hs : je cherche un manchon (passage bas de préference) en diamètre 54 pour sv carby (pour pot leovince mais une autre marque en 54 devrait faire l'affaire), donc si votre pot est décédé et qu'il vous reste un manchon qui traine, faites signe en mp
Si un jour j'ai a changer de pot, c'est clair que je ne reprendrais pas de carbone... j'économiserais quelques euros de plus pour me payer un titane!!!!
Quand j'ai parlé des bruit qui couraient sur l'éclatement des pots carbone sur les SV à mon concess, il a détourné le regard d'un air "merde il connait le problème..." et ma orienté vers l'inox sans préavis .
attila a écrit :mon pot RAS 13000 kms
c'est un devil avantage c'est qu il protege des brullures
je m'esplique en roulant le pot chauffe mais disperce plus vite la challeur
apres avoir roulée ont peut posser ça main deçu sans probleme
c'est chaud mais pas coller !!
c'est le propre du carbone
lol, en tout cas il y a quelques années (j'étais pas bien grand à l'époque) jme suis rapproché un peu trop de la moto d'un pote de mon oncle, ben ma jambe a pas trop aimé, remarque c'était la classe d'avoir une brulure stylisée carbone
il me semble qu'ils rentraient d'une grosse bourre ....
Pour préciser un la question du pot qui éclate, je pense qu'il est important de préciser un truc,
c'était avec ou sans chicane ??
de toute facon leovince m'en a envoyé un tout neuf!!!
(donc si ca interresse, il m reste un silencieux (seul avec la chicane) leovince evo 2 carbone position haute, legerement craqué, a vendre! pour bricoleur!)
ah oué !
parce que avec chicane, je comprends bien que les gaz ont un peu de mal a se barrer, du coup ca augmente la pression et tout et tout, mais meme sans chicane, abusé !
Donc pour toi c'est pris en garantis, chouette ca !
mais au bout d'un moment, ca risque de plus passer ptet ...
pour ce qui est de la cartouche que t'as en rab, ya je sais plus qui qui a lancé l'idée d'utiliser le carbone pour se faire des protections sur le tube d'échappement au dessus du cale patte ( pour pas bouffer la grole)