Problème au démarrage
Re: Problème au démarrage
je l'avais verif à 24000, oui je sais c'est loin...
mais elle n'a jamais aussi bien tourné, et consomme de moins en moins
donc j'hésitais à ouvrir
mais elle n'a jamais aussi bien tourné, et consomme de moins en moins
donc j'hésitais à ouvrir
- samspeed
- Pilote 50 cm3
- Moto : Peugeot 176TC4 1954,1000svR K6, yamaha 850 TRX
Salut,
Commence par monter ton ralenti , et pour le jeu aux soupapes , ça peut jouer si le problème devient trop présent . Mais un jeu aux soupapes ne fait pas que la moto déconne d'un coup .

De plus , ça reste un twin , et comme beaucoup de ces moteurs , il faut souvent un peu de gaz au démarrage
Commence par monter ton ralenti , et pour le jeu aux soupapes , ça peut jouer si le problème devient trop présent . Mais un jeu aux soupapes ne fait pas que la moto déconne d'un coup .

De plus , ça reste un twin , et comme beaucoup de ces moteurs , il faut souvent un peu de gaz au démarrage
sauf qu'en 40 000 km je n'avais qu'à appuyer sur start et vrouuuuum
- samspeed
- Pilote 50 cm3
c'est donc un nouveau phénomène !
je n'ai pas tout lu
mais tu as bien controlé bougies et filtres à air ? Si c'est le cas et que tout est ok, c'est peut etre le dernier plein que t'as fait qui est en cause ?
je sais ça parait peu probable , mais ça arrive et faut essayer de penser à tout ! (injecteur encrassé et qui s'obture mal a froid)
donc si ce n'est pas que depuis le dernier plein , effectivement on peut peut etre penser aux jeu au soupapes
je n'ai pas tout lu

je sais ça parait peu probable , mais ça arrive et faut essayer de penser à tout ! (injecteur encrassé et qui s'obture mal a froid)
donc si ce n'est pas que depuis le dernier plein , effectivement on peut peut etre penser aux jeu au soupapes
c'est partit pour un jeu aux soupapes ce we 

- samspeed
- Pilote 50 cm3
ok 
bon courage et tient nous au courant ! ( Pour voir a peu pres l'état du pastillage à ce kilométrage)
Merci

bon courage et tient nous au courant ! ( Pour voir a peu pres l'état du pastillage à ce kilométrage)
Merci
salut à tous,
Alors pour info, après avoir vidangé le réservoir, et nettoyé la pompe d'injection, au cas où ce aurait été de l'eau. Vérifier la compression à froid, qui était bonne. Démarrage à chaud sans soucis, si ça avait été le cas j'aurai regardé le jeu aux soupapes. Shinté l'ordinateur de bord pour avoir les codes erreurs, C00, donc aucun soucis. Monté le ralenti moteur, sans succès.
J'ai tout remonté sans trop savoir ce que finalement c'était.
J'ai changé les bougies qui étaient ma fois nickel à l'oeil, et bien plus de soucis !!
Comme quoi j'aurai du faire au plus simple dès le début. Bizarre c'est la première fois que les bougies merdent au bout de 6000 km.
Bonnes fëtes à tous.
V
Alors pour info, après avoir vidangé le réservoir, et nettoyé la pompe d'injection, au cas où ce aurait été de l'eau. Vérifier la compression à froid, qui était bonne. Démarrage à chaud sans soucis, si ça avait été le cas j'aurai regardé le jeu aux soupapes. Shinté l'ordinateur de bord pour avoir les codes erreurs, C00, donc aucun soucis. Monté le ralenti moteur, sans succès.
J'ai tout remonté sans trop savoir ce que finalement c'était.
J'ai changé les bougies qui étaient ma fois nickel à l'oeil, et bien plus de soucis !!
Comme quoi j'aurai du faire au plus simple dès le début. Bizarre c'est la première fois que les bougies merdent au bout de 6000 km.
Bonnes fëtes à tous.
V
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Et qu'as-tu mis comme bougies ?drduck a écrit :salut à tous,
Bonnes fëtes à tous.
V
- samspeed
- Pilote 50 cm3
bon ben c'est cool !
finalement ben des fois on cherche compliqué alors que c'est tout con, content pour toi que tu n'ai plus de soucis!
tu vas pouvoir passer de bonnes fêtes
et arroser ça
Merci de nous avoir tenu informés !
finalement ben des fois on cherche compliqué alors que c'est tout con, content pour toi que tu n'ai plus de soucis!
tu vas pouvoir passer de bonnes fêtes

Merci de nous avoir tenu informés !