Claquement ou vibration moteur
- siocnarf
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 650
Re: Claquement ou vibration moteur
Ca y'est le déménagement est fini, j'ai pu m'occuper de la moto ce WE.
Un peu chaud maintenant car la brêle est chez mes parents et du coup j'habite à a peine 30 minutes.
Bref le moteur est sur l'établi (photos bientot) et je l'ouvre ce soir, ca marche mieux avec les douilles
de chez leroix retravailler
.
Je vous tiens au jus.
Un peu chaud maintenant car la brêle est chez mes parents et du coup j'habite à a peine 30 minutes.
Bref le moteur est sur l'établi (photos bientot) et je l'ouvre ce soir, ca marche mieux avec les douilles
de chez leroix retravailler

Je vous tiens au jus.
- siocnarf
- Pilote 50 cm3
Je n'ai pas les photos car je les ai oublier chez moi et je n'ai pas encore internet chez moi.
Pour la brêle je pense que ca vient d'une bielle (elle est bleui au niveau du vilebrequin) et il y'a un peu de jeu en hauteur.
Je voulais juste savoir, pour la démonter si je suis obliger d'enlever le cylindre avant.
En fait je ne sais pas trop comment m'y prendre maintenant et j'aimerais ne démonter que ce qu'il y'a besoin.
Merci pour votre aide.
Siocnarf
Pour la brêle je pense que ca vient d'une bielle (elle est bleui au niveau du vilebrequin) et il y'a un peu de jeu en hauteur.
Je voulais juste savoir, pour la démonter si je suis obliger d'enlever le cylindre avant.
En fait je ne sais pas trop comment m'y prendre maintenant et j'aimerais ne démonter que ce qu'il y'a besoin.
Merci pour votre aide.
Siocnarf
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
Faut la revue tech pour démonter le moteur!
C'est un coup à faire des bêtises sinon!
Tu pourras voir qu'il faut entièrement démonter le moteur pour changer une bielle...et que si la bielle a du jeu il est fort probable que le vilo a morflé...les coussinets sont fondus...tu vas en avoir pour bonbon!

Tu pourras voir qu'il faut entièrement démonter le moteur pour changer une bielle...et que si la bielle a du jeu il est fort probable que le vilo a morflé...les coussinets sont fondus...tu vas en avoir pour bonbon!

- siocnarf
- Pilote 50 cm3
J'ai la revue technique, en anglais c'est un peu chiant.
Bref je vous fais suivre les photos de la moto en ce moment, je démonte le reste ce soir.
Du coup il faut que je vire aussi le cylindre avant?
Désolé pour la qualité des photos mais j'avais pas d'appareil alors c'est portabe.
La bielle qui a chauffé est la première sur les photos.
Place au coms

Qu'est ce que vous pensez de la couleur de la bielle? Et aussi du piston et des soupapes?
Merci
Bref je vous fais suivre les photos de la moto en ce moment, je démonte le reste ce soir.
Du coup il faut que je vire aussi le cylindre avant?
Désolé pour la qualité des photos mais j'avais pas d'appareil alors c'est portabe.
La bielle qui a chauffé est la première sur les photos.
Place au coms

Qu'est ce que vous pensez de la couleur de la bielle? Et aussi du piston et des soupapes?
Merci
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
pour la couleur rien 'anormal.... le piston est bien calaminé mais bon a priori c'est normal
tu as du jeux a quel niveau sur la bielle?
il a y a la RMT en pdf en francais dans reportage ca peut t'aider...
HS; tu n'as pas recu mon MP?
j'attends de tes nouvelles..
tu as du jeux a quel niveau sur la bielle?
il a y a la RMT en pdf en francais dans reportage ca peut t'aider...
HS; tu n'as pas recu mon MP?

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- siocnarf
- Pilote 50 cm3
la bielle a du jeu dans le sens vertical, c'est a dire dans l'alignement du cylindre.
Je l'ai déja imprimé la RMT je pense que je vais bosser avec ca maintenant car ca me gave le manuel en anglais.
Sinon oui j'ai bien recu ton MP fabien59 mais j'attends de voir les pièces dont j'aurais besoin pour voir si le prix est correct.
A+
Je l'ai déja imprimé la RMT je pense que je vais bosser avec ca maintenant car ca me gave le manuel en anglais.
Sinon oui j'ai bien recu ton MP fabien59 mais j'attends de voir les pièces dont j'aurais besoin pour voir si le prix est correct.
A+
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
que t'es un jeu vertical c'est normal vu que la bielle doit encaisser la compression il y a un petit jeu d'origine pour justement eviter une fatigue excessive de la bielle..après reste a voir si le jeu est anormal ou non, je ne sais pas si tu auras ca dans la RMT... sinon ramene la bielle et le piston a un mécano suzuk pour qu'il jette un coup d'oeil, maintenant que le moteur est posé autant en profiter...siocnarf a écrit :la bielle a du jeu dans le sens vertical, c'est a dire dans l'alignement du cylindre.
euh..le joint te l'envois gratos que j'avais dit, si t'es intéressé renvoi moi ton adresse par MP parce que je ne l'ai plus...siocnarf a écrit :Sinon oui j'ai bien recu ton MP fabien59 mais j'attends de voir les pièces dont j'aurais besoin pour voir si le prix est correct.
fabien
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- ludo2
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
concernant le jeu: il est de gauche a droite, ou de haut en bas? s'il est de haut en bas c'est pas bon du tout
..Y'a pas de jeux dans les axes de piston?

Sobre et efficace, je l'espère....
- siocnarf
- Pilote 50 cm3
le jeu est de haut en bas et bien sur que pour la bielle arrière.
il y'a bien du jeu dans les axes de piston mais de gauche à droite, je pense que c'est le jeu normal pour axer le piston par rapport au cylindre.
il y'a bien du jeu dans les axes de piston mais de gauche à droite, je pense que c'est le jeu normal pour axer le piston par rapport au cylindre.
- ludo2
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
le jeu des pistons de gauche a droite est normal, mais la bielle du haut vers le bas...non!!!
Sobre et efficace, je l'espère....
- siocnarf
- Pilote 50 cm3
up besoin d'aide svp
- siocnarf
- Pilote 50 cm3
et up, personne ne peux m'aider
, j'ai pas envi de faire de connerie.
Merci

Merci
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
Tu démontes pièces par pièces en suivant la revue technique...De toute façon, faut tout virer pour sortir le vilo avec les bielles, tu démonte l'embrayage et le rotor d'allumage, les pistons...tout quoi