K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

:hehe: Non j'y ai pas mis le feu, mais c'est pas l'envie qui m'a manqué, mais comme j'ai des rechauffeurs de cuve ...
Pareil que tout le monde, monte le kit de réchauffage carbu, car je me suis fait un beau travers façon supermot en rentrant dans un rond point. Elle m'a calé juste en entrant,donc blocage de la roue arriere etc ... ça m'a fait bizarre.

Pour en revenir à ma petite, ben toujours pareil, j'ai retenté, on sens bien qu'elle veut mais non. Donc un pote m'a gentiment prêté un camion (c'est la que je me suis dit qu'à la vitesse ou on la chargé c'est rapide de voler une bécane)
Et elle est partie chez le dentiste samedi :langue: Donc j'attends des retours, je vais y passer dans le milieu de la semaine et je vous tiens au courant de ce qu'il aura trouvé.

Mais d'après ce que je lui est expliqué, il me confirme que nos suzettes n'aimes pas, la pluie, et l'humidité... Donc, je pense que la chasse aux tresors dans les carbus est lancé, qui va gagné ? Pointeaux ? Flotteur ? Gicleurs ?
Avatar du membre
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 18:12
Moto : svs 650 99' jaune
Localisation : toulon (83)
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par eastride »

je crain que les carbus aient pris une bonne claque si ils avaient de l'eau (gicleur, floteur, ...)
pense aussi a changer ton huile + filtre a huile par la meme occasion car en essayant de la demarer, t'as de l'eau qui a du s'infiltré dans le moteur, et l'huile + flotte :(
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par rubz »

eastride a écrit : huile+flotte
= Mayonnaise! :mrgreen:
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

Hé non mais ça va hein, c'est fini de me rajouter du stress :( Bon, de toute façon, à 500 bornes pres, falait que je fasse la vidange. Vivement qu'il arrete de pleuvoir que j'aille voir le mécano, vous m'avez mis la pression...
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par dufranchot »

rubz a écrit :Pas mieux vu les symptomes évoqués, c'est sans hésiter un souci de givrage carbus ! Déja vécu l'année dernière et peut s'avérer particulièrement dangereux! ( tu débrayes, le moteur coupe totalement,tu embrayes le tout a 90 km/h et la forcément vu que ton moulin est a l'arret ben c'est un peu comme si tu tombais 3 rapports d'un coup, et la roue arrière par danser la macarena en bloquant... je me suis pri une bonne pelle a cause de ça ! :perv: )

Donc la technique cé double débrayage wanagain style a chaque rapport pour garder des tours, piti coup de gaz a l'arret pour simuler le ralenti et environ 170 bornes d'autonomie avec un plein parceque a rouler comme ça ça consomme lol :mrgreen:

Sinon le kit réchauffe cuve a acheter et monter,y'a un topic la dessus dans la section reportage ! ;)

Bon et mister avenger il a foutu le feu a sa brêle ou bien? :0
Ok, merci à toi et a Devilish Angel pour ces précieux conseils :)

C'est bizarre parce que j'ai acheté ma brêle en juillet 2007 et je n'avais pas eu ça en hiver 2007-2008 :0
Enfin ptetre que je ne la prenais pas quand il faisait froid, je m'en rappelle plus.

En tout cas je suis "rassuré" que ce ne soit que ça, car j'étais déjà en train de programmer tout un planning pour devoir l'emmener au garage dans le cas d'un souci plus grave :/

Edit : en tout cas Rubz, je comprends pour la dangerosité du phénomène, j'ai déjà eu le moteur qui s'arrêtait entre 2 passages de vitesse et blocage de la roue à chaque réembrayage, heureusement que j'allais pas vite à chaque fois car vu l'état des routes toutes grasses en ce moment, je faisais pas le fier 8/
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par rubz »

En fait pour être précis, c'est pas tant la température froide qui provoque un givrage carbu, c'est tout un tas de paramètres ( hygrométrie, température, brouillard etc...) qui font que combinés tu peux avoir ce phénomène. :)

Le plus simple pour rouler en hivers ça reste de monter un kit réchauffe cuve... mais bon ça coute un bras chez suz... pour 2 résistances... :] Y'a de shémas qui tournent sur le net pour une fabrication artisanale ou des kits moins cher sur bay bay faut fouiner ;)

PS: A noter que ducati a trouvé une parade en récupérant une partie du circuit de lubrification ( huile chaude) pour le faire passer a coté des cuves... pour une fois qu'il font un truc de pas mal il fallait le souligner ! :mrgreen:

Bon par contre si ca pète tu te retrouve avec 2 litres d'huile qui déboule direct sous les pneus , trophé andros powa ! 8| ben oui cé ducat quand meme hein ! faut tout envisager ! :mrgreen:
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 22:40

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par nelaky »

J'ai lu tout le sujet et rubz y déchire entre la macarena et le trophé andros :mdr3:
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par dufranchot »

rubz a écrit :En fait pour être précis, c'est pas tant la température froide qui provoque un givrage carbu, c'est tout un tas de paramètres ( hygrométrie, température, brouillard etc...) qui font que combinés tu peux avoir ce phénomène. :)

Le plus simple pour rouler en hivers ça reste de monter un kit réchauffe cuve... mais bon ça coute un bras chez suz... pour 2 résistances... :] Y'a de shémas qui tournent sur le net pour une fabrication artisanale ou des kits moins cher sur bay bay faut fouiner ;)

PS: A noter que ducati a trouvé une parade en récupérant une partie du circuit de lubrification ( huile chaude) pour le faire passer a coté des cuves... pour une fois qu'il font un truc de pas mal il fallait le souligner ! :mrgreen:

Bon par contre si ca pète tu te retrouve avec 2 litres d'huile qui déboule direct sous les pneus , trophé andros powa ! 8| ben oui cé ducat quand meme hein ! faut tout envisager ! :mrgreen:
Ouais bin j'essayerais de trouver un schéma histoire de faire un truc, encore merci du conseil ;)

Bon par contre le truc Ducati, ça aurait été moins con de faire passer le circuit du liquide de refroidissement plutôt, et puis comme toute Ducat' qui se respecte ça doit bien tomber en panne :mrgreen:
(Humour...)
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

Alors les nouvelles !!!!
Je viens d'appeler aujourd'hui et elle tourne !!!

Le verdict :

Cuve des carbus remplis d'eau + réservoir remplir d'eau.
Temps passé par mon super mécano à tout vérifier = 4h
Ben vi, il aime la mécanique, et il à tout tout vérifié !

Les causes

Cause possible, eau qui serait rentré par la trappe à essence.
Fond de cuve en faisant le plein.

Solution et conclusion

Sans démonter la rampe, utilisez une clé Allen à bout rond pour arriver à ouvrir les vis de purge (Grosse galere quand même).
Faire tourner le démarreur pour évacuer toute l'eau dans les cuves et le réservoir si il à été touché.
Rechanger les bougies de façon provisoire car elles ont du prendre la flotte ou les sechers.

Voila pour cette aventure, je m'en tire pas trop mal et si ça peut servir à quelqu'un. Je ferais le résumer sur la 1er page.
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par rubz »

Le mec qui avait une SV amphibie .... c'était lui ! :mrgreen:

Bon honnetement la purge du résé et des cuves taurai pu la faire taurai économisé 4h de MO...

4h pour ça je trouve ça limite honnête quand même ,surtout que t'avais fait une parti du diag , donc il avait pu grand chose a tester pour trouver :perv:

Mais bon elle tourne alors enjoy ! ;)
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

Ben maintenant que je sais qu'il n'y avait que ça, oui ;) Mais bon, il à passé 4 h pas seulement à vider les cuves etc ... Quand mon pote est venu avec moi pour démonter la 1er fois les rampes, il à enlever des prises qu'il n'a pas remis.... :-/ Donc en fait, il à chercher pendant longtemps pour comprendre une fois que les cuves étaient rempli à nouveau d'essence pourquoi ça demarrait pas... je sais, je sais ... je vais m'en mettre pour 2h de MO de plus que prévu mais bon. Ca me servira de leçon. Me reste à vérifier quand même la trappe, parce que pour que le flotte rentre comme ça ...
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par dufranchot »

Ok merci du tuyau theavengers ;)
D'ici à ce que ma mienne soit affecté des mêmes maux il n'y a qu'un pas 8|

Bon moi depuis ma mésaventure de lundi où j'ai pas pu la démarrer après qu'elle soit restée toute une journée sous un temps humide et brouillasseux j'ai préféré éviter de la prendre :rouge:
Mais là je l'ai prise à midi et la laisse dehors jusqu'à ce soir, mais cette fois-ci sous un ciel limpide, donc je vais voir si c'est le temps froid ET humide ou si c'est juste le froid qui l'empêche de démarrer :mrgreen:
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par dufranchot »

dufranchot a écrit :Ok merci du tuyau theavengers ;)
D'ici à ce que ma mienne soit affecté des mêmes maux il n'y a qu'un pas 8|

Bon moi depuis ma mésaventure de lundi où j'ai pas pu la démarrer après qu'elle soit restée toute une journée sous un temps humide et brouillasseux j'ai préféré éviter de la prendre :rouge:
Mais là je l'ai prise à midi et la laisse dehors jusqu'à ce soir, mais cette fois-ci sous un ciel limpide, donc je vais voir si c'est le temps froid ET humide ou si c'est juste le froid qui l'empêche de démarrer :mrgreen:
Bon verdict suzette démarre par temps froid et sec :mrgreen: ... mais après galère quand même :rougefaché:
En effet, après avoir récupéré suzette toute gelée (couche de givre), je me suis dit que ça n'allait pas démarrer et que je partais pour une séance de démarreurs.
Finalement pas du tout, elle a démarré tout de suite, starter enclenché. Puis vient le moment de prendre la route, et c'est là que les "ennuis" ont commencé : moteur qui ne tient pas le ralenti, râtés à l'allumage... bref j'ai eu le sentiment que sur les 20 bornes qui séparaient mon taff de chez moi, le moteur n'a pas réussi à chauffer 8/
Pourtant j'ai un peu de ville puis quasi que de la nationale :-/ là j'avais le sentiment que ça tournait pas vraiment sur les 2 cylindres, pourtant elle prenait des "tours" normalement (j'ai pas cherché à allumer à plus de 6000 trs non plus).
A la sortie de cette nationale justement j'ai même debrayé longtemps, et à ma grande surprise le moteur s'est coupé et en embrayant ça n'a même pas voulu redémarrer (grosse frayeur inside, le pneu a glissé et je me suis retrouvé presque à l'équerre :| )
Finalement le seul moyen c'était de donner régulièrement des coups de gaz quand je retrogradais pour pas qu'elle cale, et avec les mains gelées à cause de mes gants pourris, bin c'était pas évident :faché1:
Donc vous aurez compris, c'est rare mais là prendre suzette relevait vraiment du calvaire et j'ai franchement eu envie de la lacher dans un champ et de finir à pieds :/
Je crois que, en attendant des températures meilleures, suzette c'est fini pour moi :snif:
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par Devilish Angel »

C'est pour ça que actuellement, je ne prends pas suzette pour aller à mes cours du soir.
J'dois avoir 5-6 Km et que de la ville.
Chaque tournant, ça ratatouille et le ralenti qui se barre en sucette.

'est pas extra. =/
Modifié en dernier par Devilish Angel le dim. 14 déc., 2008 10:32, modifié 1 fois.
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

C'est ce qu'evite les réchauffeurs de cuve (que la roue se bloque et que tu cales) Mais bon, faut quand même être prudent et si on à la chance d'avoir un autre véhicule, des fois, vaut mieux la couvrir et ne l'utilisez que le we quand il fait jour et que l'on à le temps de bien la laisser chauffer.
Répondre