qualité d'huile
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Re: qualité d'huile
par contre je sais plus qui m'a dis ca mais on m'a dis de pas mettre de la 100% synthese dans la moto on m'a dis faut mettre de la semi synthese 10W40 ...
pk faut pas mettre de synthése ???
et justement j'avais lu aussi que pour les motos ou l'huile moteur etait aussi utiliser pour la boite (ce qui est le cas de suzette) bah ils y avait des huiles speciales avec additif pour ca et qu'il fallait pas mettre n'importe quoi...
pipo aussi ou quoi ?
et justement j'avais lu aussi que pour les motos ou l'huile moteur etait aussi utiliser pour la boite (ce qui est le cas de suzette) bah ils y avait des huiles speciales avec additif pour ca et qu'il fallait pas mettre n'importe quoi...
pipo aussi ou quoi ?
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
killpilot a écrit :par contre je sais plus qui m'a dis ca mais on m'a dis de pas mettre de la 100% synthese dans la moto on m'a dis faut mettre de la semi synthese 10W40 ...
pipo aussi ou quoi ?
j'ai entendu pareil chez mon concess, surement une histoire d'indice...pour le patinage de la boite, l'huile de synthèse s'utilise uniquement pour les motos de compétition selon lui.... et puis le prix

une question en passant également, on trouve encore de l'huile 100 % minérale ???
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Il me semble que l'huile 100% synthèse, est en général plus fluide et propose des indices SAE beaucoup trop bas pour nos motos... (0W30, 5W60,...) Ces huiles sont souvent trop performantes pour nos motos qui ne suportent que de la bonne vieille huile bien polluante.killpilot a écrit :par contre je sais plus qui m'a dis ca mais on m'a dis de pas mettre de la 100% synthese dans la moto on m'a dis faut mettre de la semi synthese 10W40 ...
pipo aussi ou quoi ?

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
J'ai eu le même problème que toi, mais c'était avec de l'huile distribué par et sous le nom Hein Gericke, 100 % Synthèse, indice de qualité SJ.JB13 a écrit :c'est peut être un coup de malchance ou je ne sais quoi mais les faits sont là !!
après la session piste quasiment impossible de descendre une vitesse (les montée pas trop de soucis )
changement de cable , verification des disques et de la cloche-RAS
changement d'huile et ben maintenant c'est OK
ce sujet n'a pour simple prétention que savoir si d'autres ont eu le même souci et pas de faire de la mauvaise pub pour l'huile LECLERC
Mais ce n'était pas dans les même condition, c'était en plein cagnar dans un bouchon, avec un 1200 Bandit, la température de l'huile était monté à + de 130°C (la zone rouge commence à 120°C).
Les vitesses devenaient de plus en plus difficile à passer, puis le moteur commençait à émettre de drôles de bruits. J'ai fait signe aux potes que je devais absolument sortir de là pour refroidir le moulin et je me suis faufilé.
Lorsque la température a baissé, tout est revenu à la normal. A partir de là j'ai mis de la Motul 300V 15W50 100% synthèse (même dans ma SV).
A cause d'un réglage moteur inadapté en altitude (sur le Bandit) la Motul s'est une fois retrouvée à plus de 135°C mais je n'ai pas eu de problème de passage de vitesse ni de bruits suspects.
Depuis je suis fidèle à la 300V de chez Motul, de plus, c'est l'huile que m'a conseillé le préparateur qui m'a monté la bécane à 800cc, et comme il ne vend pas d'huile ce n'est pas par interêt.
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Ma moto à toujours roulé à la Castrol 100% synthèse 10w50 et jamais eu de soucis, c'est juste qu'elle en bouffe un peu.killpilot a écrit :par contre je sais plus qui m'a dis ca mais on m'a dis de pas mettre de la 100% synthese dans la moto on m'a dis faut mettre de la semi synthese 10W40 ...
pipo aussi ou quoi ?
Si tu met de la semi synthèse tu en bouffera moins qu'avec de la 100% synthèse, surtout sur les twin et mono, c'est pour ça que certain mécano conseil de la semi pour les twin et mono, parce qu'avec de la 100% sa en bouffe plus.
Après il faut aussi savoir qu'à froid les vitesses seront plus dur à passer avec de la 10w40 semi synthèse qu'avec de la 10w40 ou 10w50 100% synthèse, plus l'huile et fluide plus les vitesse passeront mieux, surtout à froid. L'huile à bien un rapport avec le passage des vitesses, car comme tu dis l'huile moteur et la même que pour la boite.
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
une autre chose on m'a dis que si c'est de la 10w40 c'est forcement de la semi synthese, de la 10w50 c'est de la synthese et les autres 5w 40 ou 0w40 synthese aussi.
bref j'ai jamais verifié mais vous avez confirmation ou pas ?
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut à tous,
Juste pour info, cela fait plus de + de 20 ans que j'utilise la même huile pour mes voitures et mes motos et je n'ai jamais rien constaté comme problème .... (semi synthétique de super marché, genre 10w40)
Juste une fois ou j'ai essayé de la 0w50 de synthèse => consommation importante d'huile, alors que d'habitude elle était nulle ...(voiture et moto)
Juste pour info, cela fait plus de + de 20 ans que j'utilise la même huile pour mes voitures et mes motos et je n'ai jamais rien constaté comme problème .... (semi synthétique de super marché, genre 10w40)
Juste une fois ou j'ai essayé de la 0w50 de synthèse => consommation importante d'huile, alors que d'habitude elle était nulle ...(voiture et moto)
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Personne ne pouvant expliqué le probleme de ta moto, il me parait evident qu'elle est sous l'enprise du MAL
je te conseil donc d'avaoir recours à

ou à

je te conseil donc d'avaoir recours à

ou à

- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
killpilot a écrit :une autre chose on m'a dis que si c'est de la 10w40 c'est forcement de la semi synthese, de la 10w50 c'est de la synthese et les autres 5w 40 ou 0w40 synthese aussi.
Non, il y a de la 10w40 100% synthèse.

-
- Pilote 50 cm3
J'utilisais au début de l'huile 100% synthèse Esso 5W40 mais j'avais un problème pour trouver le point mort qui n'était pas du à un mauvais réglage car en passant en 10W40 je n'ai plus eu aucun souci !!!
- JB13
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K3
vu certains temoignages je pense pas être devenu complètement pocédé par le diable (ça me rassure)
je pensais quand même pas que de l'huile pouvais avoir de telles effets et tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu de problème
je pensais quand même pas que de l'huile pouvais avoir de telles effets et tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu de problème

j avais une petite question pour ceux qui utilise l huile extralub 10w40 de chez l eclerc.ces l huile destiner aux voiture que vous utiliser?car dans le reportage sur les qualités des huiles c est la extralub auto qui est bien noter.
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Pour moi et un copain on a acheter de la motul cher louis en 10w40 de la vrai pisse j'ai jamais vue sa bon on l'avaient on l'a mis il a racheter la même huile le même bidon chez eingerick je vous jure que c'étais pas la même huile dedans
On a pas compris prq il y avait une différence (le prix aussi chez louis en promo ) flagrante voila
On a pas compris prq il y avait une différence (le prix aussi chez louis en promo ) flagrante voila
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
JB13 a écrit :salut à tous
voilà ce qui c'est passé pour moi . suite à des recherche sur les qualité d'huile pour ma machine ( sv 1999 )
j'ai vu que l'huile moto extralub leclerc était super bien notée et la moins chers donc je fonce .![]()
une petite vidange avec changement de fitre classique et le tour est fait.
après 100 KM je vais faire une session piste sur le circuit de Ledenon ,tout ce passe pas trop mal toute la journée mais lors de mon retour plus d'embrayage . le levier était completement mou plus rien .![]()
je vais me renseigné chez mon garagiste ( pyramide moto) et je change mon cable car il commençait à daté (9 ans)
rien n'y fait toujours sauf que le levier est enfin plus dur mais pas possible de passer une vitesse.
j'y retourne et là , la question qui tue " t'as quoi comme huile ?"
il me dit que c'est de la grosse me..de (le garçon a quand même été élu meilleur mécano suze )
re-vidange avec de la silkolène 10w50 synthèse et là comme par miracle après avoir fait chauffer la bête j'ai enfin pu passer mes vitesse sans problème.
donc un petit conseil les amis , ne mettez que de l'huile de qualité sans compté vos sous .
ps : il m'a dit de mettre silkolène ,motul et surtout évité IPONE
longue vie à nos SV
je voudrais revenir sur ça... Toutes mes moto ont tourné à l'ipone (c'est à dire depuis mes 125 jusqu'a maintenant en 125 j'vais de la samourai et maintenant de la Katana), notemment mon Gex qui ne fait maintenant QUE de la piste...et jamais un seul problème (même par 35° à l'ombre plein régime sur le circuit d'albi...)... même des connaissances qui courent en championnat de france (enduro et vitesse) n'ont jamais eu de soucis...
Je pense que sur ce coup là tu as pas eu de bol du tout... par contre pour la question d'additifs dans l'huile là c'est clairement vrai

Par contre une chose de sure, c'est que niveau qualité/prix on peut trouvé mieux qu'ipone... mais c'est loin d'être de la merde...
FORZA VALE!!!!!!

- JB13
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K3
pour repondre à vale46 ,je suis complètement d'accord avec toi sur le rapport qualité prix de ipone mais en fait il parlait de la katana pour le SV , cette huile n'est pas du tout adapter à cette machine justement à cause de l'additf pour boite . maintenant pour le gex en condition extème piste +chaleur je ne doute pas de son efficacité .
plus je reflechis à mon probleme et plus je pense ne pas avoir eu de bol
mais pour moi fini l'extralub !!!!!!!!!!!!
plus je reflechis à mon probleme et plus je pense ne pas avoir eu de bol

mais pour moi fini l'extralub !!!!!!!!!!!!