ENFIN!!! mes modifs

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Re: ENFIN!!! mes modifs

Message par Ryujin »

mojo a écrit :ce qui est beau sur le sv c'est le decalage des selles (même si c'est pas confortable) ; je trouve que les selles confort alourdissent l'arriere mais ce n'est que mon avis
C'est peut-être plus beau mais il faut savoir ce qu'on veut, esthètique ou confort... :mrgreen:
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : B1250S

Message par mojo »

Ryujin a écrit :
mojo a écrit :ce qui est beau sur le sv c'est le decalage des selles (même si c'est pas confortable) ; je trouve que les selles confort alourdissent l'arriere mais ce n'est que mon avis
C'est peut-être plus beau mais il faut savoir ce qu'on veut, esthètique ou confort... :mrgreen:
effectivement mais si tu cherches du confort faut pas prendre un sv mais un scooter :nono:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Djoul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K9 Black

Message par Djoul »

Hello féloches pour ton joli SV
Par contre je suis surpris des écopes, ce ne sont pas les Ermax si ?

Les mêmes que celles-ci ?
Image
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k8, fz1

Message par komar »

Djoul a écrit :Hello féloches pour ton joli SV
Par contre je suis surpris des écopes, ce ne sont pas les Ermax si ?

Les mêmes que celles-ci ?
Image
sisi c'est les mêmes avec la partie verticale imitation carbonne et les grilles sont rouge parcque je les ait decoler peinte et recoler
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ryujin »

mojo a écrit :effectivement mais si tu cherches du confort faut pas prendre un sv mais un scooter :nono:
Oui mais déja sa fait pas le même bruit que le twin, puis la conduite et moins appréciable dans les virolos, après c'est moins joli, etc... :cote:

Alors quand on peut avoir les avantages du sv et lui rajouter un peu de confort et bien on le fait surtout que j'en ai une selle confort et je ne trouve pas cela vilain du tous et mes fesses encore moins :langue:
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Message par vamps58 »

slt
joli moto c'est clair.. sauf une chose que tu a faite et que je ne trouve pas super chouette c'est la selle confort
autrment belle moto normal c'est un sv
bonne route et gazzzzzzzzzz
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
svovore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svovore »

Est ce que tu à ponçé ton sabot avant la peinture
tu peux m'expliquer en detaile le procéder de la peinture et la matériel que tu acheter?
Merci d'avance.
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par komar »

svovore a écrit :Est ce que tu à ponçé ton sabot avant la peinture
tu peux m'expliquer en detaile le procéder de la peinture et la matériel que tu acheter?
Merci d'avance.

alors c'est un petit tuto express que tu veux? ok c'est partit ca tombe bien je suis au taf ::d
on fait simple

ETAPE 1: LE PONCAGE
-tu ponce ta piece au papier de verre tres fin (genre grains 600 ou plus) un ptit coup léger mais trés rapide c'est juste pour enlever le plus gros. le ponçage a juste pour rôle de casser le lissage du plastic.
-apres tu ponce au l'eau dans ta beignoire tu humidifie ta piece et vas y. jusqua ce que sa soit doux au toucher (pas la peine d'enlever 0.5cm de matiere ;) )
- tu rince quand tu sent que c'est bon et un coup de paic vaiselle pour degraisser.
-tu laisse bien secher.

ETAPE 2: LA PEINTURE
-pour ce faire il te faut une piece que tu pourra degeulasser un peut et avec une bonne temperature (ca aide).
moi j'ai la chance d'avoir une piece en travaux en ce moment chez moi. j'ai pousser le chauffage a fond et mis un petit souffleur d'air chaud( que je mettais sur le sabot juste avant de peindre pour le chauffer). au termometre ca montais a une trentaine de degrés.
- il te faut un accroche plastic. un petit suffit. il en faut pas beaucoup. tu vaporise a une trentaine de cm. attention ce truc coule trés vite. 2 couches, une demi heure d'attente entre chaques. et apres tu peut peindre apres 1heure.
- viens l'appret (pour appreter :mrgreen: ) 2couches, tu passe toujours dans le même sens, et tu croise entre chaques. il faut que tu ai l'impression d'avoir peint ta pièce en gris (genralement couleur de l'appret). et de 12 a 24h de sechage ( tu laisse pour le lendemain quoi).
-le lendemain, rechauffage a fond et souffleur au taquet.
-tu passe un tout petit coup de papier de verre mais très leger et un coup de flotte et tu seche (pfiu fait chaud ca va vite)
-la peinture. pour le sabot et lèche roue il ma fallut environ 500ml (le sabot est grand c'etait juste)
toujours a 30 cm tu passe toujours dans le même sens ( bas en haut , haut en bas comme tu veux quoi). 2 couches une demi environ entre chaque.
-apres une demi heure tu passe un voile de peinture c'est a dire un coup tres rapide et de loin juste pour faire briller un dernier coup.

ETAPE 3: LE VERNIS
- le surlendemain rechauffage de la piece
-le vernis se passe comme la peinture et pas besoin d'autant de vernis que de peinture.
-tu laisse secher 24h tranquille tu kiff ta piece ta qu'une envie c'est d'allée la monter ba vas y c'est l'heure.

Et voila j'ai fait du mieu que j'ai pu. apres ya des forum ou ya encor plus de detailles

-j'espere que ca servira c'est de l'improvisation

V a tous
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par devilred »

Très belle moto Komar !!!!!

Et en plus il parait qu'elle roule sous la pluie :gene:
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
svovore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svovore »

komar a écrit :
svovore a écrit :Est ce que tu à ponçé ton sabot avant la peinture
Merci d'avance.

alors c'est un petit tuto express que tu veux? ok c'est partit ca tombe bien je suis au taf ::d
on fait simple

ETAPE 1: LE PONCAGE
-tu ponce ta piece au papier de verre tres fin (genre grains 600 ou plus) un ptit coup léger mais trés rapide c'est juste pour enlever le plus gros. le ponçage a juste pour rôle de casser le lissage du plastic.
-apres tu ponce au l'eau dans ta beignoire tu humidifie ta piece et vas y. jusqua ce que sa soit doux au toucher (pas la peine d'enlever 0.5cm de matiere ;) )
- tu rince quand tu sent que c'est bon et un coup de paic vaiselle pour degraisser.
-tu laisse bien secher.

ETAPE 2: LA PEINTURE
-pour ce faire il te faut une piece que tu pourra degeulasser un peut et avec une bonne temperature (ca aide).
moi j'ai la chance d'avoir une piece en travaux en ce moment chez moi. j'ai pousser le chauffage a fond et mis un petit souffleur d'air chaud( que je mettais sur le sabot juste avant de peindre pour le chauffer). au termometre ca montais a une trentaine de degrés.
- il te faut un accroche plastic. un petit suffit. il en faut pas beaucoup. tu vaporise a une trentaine de cm. attention ce truc coule trés vite. 2 couches, une demi heure d'attente entre chaques. et apres tu peut peindre apres 1heure.
- viens l'appret (pour appreter :mrgreen: ) 2couches, tu passe toujours dans le même sens, et tu croise entre chaques. il faut que tu ai l'impression d'avoir peint ta pièce en gris (genralement couleur de l'appret). et de 12 a 24h de sechage ( tu laisse pour le lendemain quoi).
-le lendemain, rechauffage a fond et souffleur au taquet.
-tu passe un tout petit coup de papier de verre mais très leger et un coup de flotte et tu seche (pfiu fait chaud ca va vite)
-la peinture. pour le sabot et lèche roue il ma fallut environ 500ml (le sabot est grand c'etait juste)
toujours a 30 cm tu passe toujours dans le même sens ( bas en haut , haut en bas comme tu veux quoi). 2 couches une demi environ entre chaque.
-apres une demi heure tu passe un voile de peinture c'est a dire un coup tres rapide et de loin juste pour faire briller un dernier coup.

ETAPE 3: LE VERNIS
- le surlendemain rechauffage de la piece
-le vernis se passe comme la peinture et pas besoin d'autant de vernis que de peinture.
-tu laisse secher 24h tranquille tu kiff ta piece ta qu'une envie c'est d'allée la monter ba vas y c'est l'heure.

Et voila j'ai fait du mieu que j'ai pu. apres ya des forum ou ya encor plus de detailles

-j'espere que ca servira c'est de l'improvisation

V a tous
Et les bombes de peinture tu les a eu où parce que j'ai la meme teinte que toi
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par komar »

merci devil et we elle roule sous la pluie quand je veux pas perdre ma place de stationnement de bar :mrgreen:

pour les bombes ba tout les magazin de voiture et les casses. moi c'etait casse center prés de chez moi. ils avaient du noir brillant donc j'ai pris sa.
c'est une teinte basique que l'on a donc te prend pas la tête au niveau de la pallette des noir. et c'etai 10 ou 12 euros la bombe de 400 ml
svovore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svovore »

komar a écrit :merci devil et we elle roule sous la pluie quand je veux pas perdre ma place de stationnement de bar :mrgreen:

pour les bombes ba tout les magazin de voiture et les casses. moi c'etait casse center prés de chez moi. ils avaient du noir brillant donc j'ai pris sa.
c'est une teinte basique que l'on a donc te prend pas la tête au niveau de la pallette des noir. et c'etai 10 ou 12 euros la bombe de 400 ml

Merci beaucoup :)
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ryujin »

C'est un super tuto komar, quand tu as dit que tu l'avais peint à la bombe j'étais loin de penser à sa :gene:
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par komar »

Ryujin a écrit :C'est un super tuto komar, quand tu as dit que tu l'avais peint à la bombe j'étais loin de penser à sa :gene:
ah bah kit a gaspiller un peu d'argent autant bien le fair quoi, peinture a la bombe c'est pas forcement unt tag sur le sabot :gene: . ca reste comme même de la peinture apres c'est toujours la preparation de la piece qui compte.
le moins chère que je trouvais pour les 2 piece c'etait 80 ros ros chez un carrossier ( vous me direz ca va, c'est pas abuser) mais ayant payer le sabot 40 et le leche roue 50 ca me faisait un peu chier de mettre autant pour la peinture que pour la piece. Et puis j'avais envie d'essayer la peinture sur plastic parcque j'avais jamais fait. apres si elle saute ba j'aviserai en fonction des moyens
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

komar a écrit :
Ryujin a écrit :C'est un super tuto komar, quand tu as dit que tu l'avais peint à la bombe j'étais loin de penser à sa :gene:
ah bah kit a gaspiller un peu d'argent autant bien le fair quoi, peinture a la bombe c'est pas forcement unt tag sur le sabot :gene: . ca reste comme même de la peinture apres c'est toujours la preparation de la piece qui compte.
le moins chère que je trouvais pour les 2 piece c'etait 80 ros ros chez un carrossier ( vous me direz ca va, c'est pas abuser) mais ayant payer le sabot 40 et le leche roue 50 ca me faisait un peu chier de mettre autant pour la peinture que pour la piece. Et puis j'avais envie d'essayer la peinture sur plastic parcque j'avais jamais fait. apres si elle saute ba j'aviserai en fonction des moyens

tout a fait!
y a pas de raison que la peinture ne tienne pas, il suffit de faire ca proprement ( comme toi apparement :) ) c'est sur que la bombe ne vaut pas un pislolet basse pression et un compresseur mais ca dépanne très bien
en plus sur les pièces comme le PDR ou le sabot qui ne sont pas directement cote a cote avec la peinture d'origine on voit pas la différene....

j'ajouterais qu'il faut prendre un bon vernis, parce qu'il y a un peu tout et n'importe quoi, sinon a norauto il y a de bombes de peintures avec vernis intégré qui s'appliquent très bien et résultat parfait.
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre