svovore a écrit :Est ce que tu à ponçé ton sabot avant la peinture
tu peux m'expliquer en detaile le procéder de la peinture et la matériel que tu acheter?
Merci d'avance.
alors c'est un petit tuto express que tu veux? ok c'est partit ca tombe bien je suis au taf
on fait simple
ETAPE 1: LE PONCAGE
-tu ponce ta piece au papier de verre tres fin (genre grains 600 ou plus) un ptit coup léger mais trés rapide c'est juste pour enlever le plus gros. le ponçage a juste pour rôle de casser le lissage du plastic.
-apres tu ponce au l'eau dans ta beignoire tu humidifie ta piece et vas y. jusqua ce que sa soit doux au toucher (pas la peine d'enlever 0.5cm de matiere

)
- tu rince quand tu sent que c'est bon et un coup de paic vaiselle pour degraisser.
-tu laisse bien secher.
ETAPE 2: LA PEINTURE
-pour ce faire il te faut une piece que tu pourra degeulasser un peut et avec une bonne temperature (ca aide).
moi j'ai la chance d'avoir une piece en travaux en ce moment chez moi. j'ai pousser le chauffage a fond et mis un petit souffleur d'air chaud( que je mettais sur le sabot juste avant de peindre pour le chauffer). au termometre ca montais a une trentaine de degrés.
- il te faut un accroche plastic. un petit suffit. il en faut pas beaucoup. tu vaporise a une trentaine de cm. attention ce truc coule trés vite. 2 couches, une demi heure d'attente entre chaques. et apres tu peut peindre apres 1heure.
- viens l'appret (pour appreter

) 2couches, tu passe toujours dans le même sens, et tu croise entre chaques. il faut que tu ai l'impression d'avoir peint ta pièce en gris (genralement couleur de l'appret). et de 12 a 24h de sechage ( tu laisse pour le lendemain quoi).
-le lendemain, rechauffage a fond et souffleur au taquet.
-tu passe un tout petit coup de papier de verre mais très leger et un coup de flotte et tu seche (pfiu fait chaud ca va vite)
-la peinture. pour le sabot et lèche roue il ma fallut environ 500ml (le sabot est grand c'etait juste)
toujours a 30 cm tu passe toujours dans le même sens ( bas en haut , haut en bas comme tu veux quoi). 2 couches une demi environ entre chaque.
-apres une demi heure tu passe un voile de peinture c'est a dire un coup tres rapide et de loin juste pour faire briller un dernier coup.
ETAPE 3: LE VERNIS
- le surlendemain rechauffage de la piece
-le vernis se passe comme la peinture et pas besoin d'autant de vernis que de peinture.
-tu laisse secher 24h tranquille tu kiff ta piece ta qu'une envie c'est d'allée la monter ba vas y c'est l'heure.
Et voila j'ai fait du mieu que j'ai pu. apres ya des forum ou ya encor plus de detailles
-j'espere que ca servira c'est de l'improvisation
V a tous