Mais la méthode de remisage traditionnelle peut rebuter, car elle demande beaucoup de travail, avant et après le remisage.
Ma moto étant dans le même garage que la voiture, quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai constaté les effets de la neige salée sur ma moto. L'humidité s'insère partout, dans les carters moteurs, les cuves de carbus, le réservoir d'essence, imaginez le résultat lorque c'est de l'atmosphère saline. Même l'inox du silencieux de la FZR a été attaqué par la corrosion.
Donc j'ai trouvé une solution, une housse étanche, comme un sachet de congélation géant (30 à 40 € chez LOUIS.de).
Si la moto est correctement entretenue, il y a peu à faire pour le remisage, démonter la batterie (voir ici pour la charge) , et purger les cuves de carbus, et c'est tout.
Il n'est pas nécessaire de faire le plein ni de graisser spécialement quoi que ce soit, car l'humidité sera exclue de l'environnement de la moto.
On dépose une protection sur le sol du garage (par terre dans le coin à droite).

Mise au sol de la housse.

On ouvre bien la housse, prendre bien soin de mettre le maximum de housse vers les bords.

On place la moto, en la roulant simplement au centre de la housse.

On protège la housse de la béquille centrale et on place les cristaux de déssication, ici entre la roue avant et le collecteur d'échappement (c'est le secret de la réussite).

Gros plan sur le système de fermeture étanche.

On relève la housse, parfois la béquille centrale repose sur un pli, il suffit de basculer un peu la moto pour dégager la housse.

Et on termine de fermer la housse, la moto est à l'abri de l'humidité donc de la corrosion. Même s'il fallait mettre une voiture chargée de neige salée dans le même garage.

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas.