Manette d'embrayage ... dur dur
- jag
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 n K3
Manette d'embrayage ... dur dur
Prennant la moto tout les jours pour faire mon trajet boulo => maison et me tappant donc bcp de trajet en ville : 1er / 2nd / 1er /2nd je trouve la manette d'embrayage de la SV assez dure et épuisante a la longue .
Alors au depart je me suis dit: "bon je vais m'y faire" ... puis après je me suis dit : "c'est peut être pas normal" alors je suis allé tester la manette d'une SV en concession = toujours aussi dur ...
j'ai alors regarder sur d'autres motos et j'ai constaté que la manette était souvent soit plus prêt du guidon, soit plus souple ( ex: GSR 600)
Donc ma question la voila : "Peut t'on régler la manette d'embrayage de façon a ce qu'elle soit plus souple ou plus proche du guidon ( si elle es un peu plus pret j'aurai peut etre plus de force dans mes doigts ...) car jusque la tout ce que j'ai réussit a régler c'est la garde ... mais ça n'apporte pas de réel changement.
Bon ok, c'est pas non plus un problème majeur, dans le pire des cas j'vais finir par avoir la main gauche plus forte que la droite, mais bon si y a une solution facilement réalisable je vais pas cracher dessus !
Alors au depart je me suis dit: "bon je vais m'y faire" ... puis après je me suis dit : "c'est peut être pas normal" alors je suis allé tester la manette d'une SV en concession = toujours aussi dur ...
j'ai alors regarder sur d'autres motos et j'ai constaté que la manette était souvent soit plus prêt du guidon, soit plus souple ( ex: GSR 600)
Donc ma question la voila : "Peut t'on régler la manette d'embrayage de façon a ce qu'elle soit plus souple ou plus proche du guidon ( si elle es un peu plus pret j'aurai peut etre plus de force dans mes doigts ...) car jusque la tout ce que j'ai réussit a régler c'est la garde ... mais ça n'apporte pas de réel changement.
Bon ok, c'est pas non plus un problème majeur, dans le pire des cas j'vais finir par avoir la main gauche plus forte que la droite, mais bon si y a une solution facilement réalisable je vais pas cracher dessus !
Re: Manette d'embrayage ... dur dur
Graisse ton câble dans un premier temps si ça change rien change le, peut être la gaine est usée et le coulissement du câble est difficile
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...

- svrider087
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K6
A tu deja essaye d ecarter ta main legerement vers l exterieur du giodon(0.5cm) et de donner plus de force avec l annulaire et l auriculaire (les deux derniers doigts de la main ) souvent on se contante de laisser ces deux doigts suivrele mouvement de la main, au lieux de les utiliser aussi cela donne vraiment plus de force dans la main.

que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv barbu
Alors comme on le disais plus haut, graisse tron cable, démonte le au niveu de la poignée et injecte du silicone ou tout autre lubrifiant sec. Car d'origine, il n'y à pas de lubrifiant style graisse dedans,c'est comme une poudre.
- mikeymalboa
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 sv n k3
- mikeymalboa
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 sv n k3

Non plus sérieusement oui tu peu graisser les câbles pour moins de frottement ou sinon comme dit plus prendre une autre positions pour avoir plus de force ..C'est vrai que pour ma part je m'en suis jamais rendu compte car j'habite en cambrousse mais c'est claire quand faisant que de la ville sa doit se ressentir vue que c'est une action beaucoup plus répété
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Sûr, comme les autres t'ont dit, graisses ton cable mais aussi jettes un petit coup d'oeil à l'autre extrémité ...
... sur le système vis/écrou qui pousse sur la tige de poussée de l'embrayage.
De ce coté là, tu peux lubrifier la vis et régler l'angle du levier de façon à ce qu'il soit perpendiculaire au cable en position débrayé.
Si ça n'arrange rien, contrôle le bon coulissement du cable d'embrayage dans la gaine, en place sur la moto ...
Sûr, comme les autres t'ont dit, graisses ton cable mais aussi jettes un petit coup d'oeil à l'autre extrémité ...
... sur le système vis/écrou qui pousse sur la tige de poussée de l'embrayage.
De ce coté là, tu peux lubrifier la vis et régler l'angle du levier de façon à ce qu'il soit perpendiculaire au cable en position débrayé.
Si ça n'arrange rien, contrôle le bon coulissement du cable d'embrayage dans la gaine, en place sur la moto ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- JB13
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K3
+ 1 pour rq32qtb
j'avais le même problème que toi resultat limite tendinite du poignet gauche.
un petit tour chez mon mécano préféré et il a réglé justement la tige de poussée de l'embragage et là comme par miracle l'embrayage est devenu d'une douceur étonnante ,un petit coup de tournevis a suffit à changer ce calvaire
j'avais le même problème que toi resultat limite tendinite du poignet gauche.
un petit tour chez mon mécano préféré et il a réglé justement la tige de poussée de l'embragage et là comme par miracle l'embrayage est devenu d'une douceur étonnante ,un petit coup de tournevis a suffit à changer ce calvaire

-
- Pilote 50 cm3
Vérifies aussi l'inclinaison du levier par rapport a ton poignet. Si tu as le poignet "cassé" (levier pas aligné), tu te feras mal rapidement.
En gros quand tu es sur ta moto en position de conduite et que tu attrapes l'embrayage, tu dois tirer dans l'axe.
En gros quand tu es sur ta moto en position de conduite et que tu attrapes l'embrayage, tu dois tirer dans l'axe.