Ca ressemble plus à de l'eau dans le puis de bougie d un cylindre, courant sur les barbus.Rhum_1 a écrit :J'ai eu un problème similaire broutage de la moto et ralentit instable !! peu de temps avant je l'avais nettoyer au karcher et après elle avait dormis dehors à l'humidité l'après midi il y a eu du soleil et après plus de problème !! Je sais pas si tout ce que je raconte à un lien mais je le raconte !!!! lol
Mon SV tousse cale... "j'ai du l'amener au dépannateur&
- tomtomtrs
- Pilote 125 cm3
- Moto : FZ1N 2008
Re: Mon SV tousse cale... "j'ai du l'amener au dépannateur&
Bonsoir à tous,
tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont donné des pistes a exploiter pour trouver une solution à mon problème.
Le samedi 6, mon ami a récupéré ma moto et payé 285€
(ah oui quand même!). Il a demandé des explications...
- Ca faisait quand même près de 15 jours qu'ils avaient ma moto...
- Il voulait en savoir plus concernant cette fameuse "roue libre" et il a parlé au mécano qui a opéré ma suzette, visiblement vu qu'elle était usée cela provoquait des micros coupures et donc ça faisait brouter la moto... (mais il a précisé qu'à 28000km changer un démarreur c'est pas courant)
Vu les températures et le temps un peu moisi qu'il a fait ses derniers temps j'ai laissé ma moto sous la bache sans l'avoir essayée et là.... je l'ai prise aujourd'hui pour voir comment elle allait...
Je démarre nickel (en meme temps avec un démarreur neuf elle peut...) puis j'embraye et la je cale
bon elle est pas chaude ... je vais la faire tourner un peu avant....
Je commence à partir et là ... le bruit dans le pot ne me plait pas et ce qui me plait moins c'est qu'elle a toujours un temps de décalage entre le moment où je tourne la poignée et celui où elle avance ... bon je m'arete sur le coté juste pour voir l'accélérateur... quand j'ai mis le régime à 3000tr/min bé pareil ça n'accélère pas progréssivement mais d'un coup ça monte.... punaise!!!!! :rougefaché: :rougefaché:
par contre il n'y a pas de signe de danse infernale.
Je peste dans mon casque :faché: en me disant que je me suis fait ... bon promis demain je vais voir ce concessionnaire et je vais lui parler de mon pays !!!
Sérieusement, normalement les garagistes sont tenus à une obligation de résultat: j'amène une moto qui "broute" et ils doivent réparer ça et rendre ma moto comme si elle n'avait jamais eu d'avarie, non?
Jovio si tu pouvais me tenir au courant, merci
tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont donné des pistes a exploiter pour trouver une solution à mon problème.
Le samedi 6, mon ami a récupéré ma moto et payé 285€

- Ca faisait quand même près de 15 jours qu'ils avaient ma moto...
- Il voulait en savoir plus concernant cette fameuse "roue libre" et il a parlé au mécano qui a opéré ma suzette, visiblement vu qu'elle était usée cela provoquait des micros coupures et donc ça faisait brouter la moto... (mais il a précisé qu'à 28000km changer un démarreur c'est pas courant)

Vu les températures et le temps un peu moisi qu'il a fait ses derniers temps j'ai laissé ma moto sous la bache sans l'avoir essayée et là.... je l'ai prise aujourd'hui pour voir comment elle allait...
Je démarre nickel (en meme temps avec un démarreur neuf elle peut...) puis j'embraye et la je cale

bon elle est pas chaude ... je vais la faire tourner un peu avant....
Je commence à partir et là ... le bruit dans le pot ne me plait pas et ce qui me plait moins c'est qu'elle a toujours un temps de décalage entre le moment où je tourne la poignée et celui où elle avance ... bon je m'arete sur le coté juste pour voir l'accélérateur... quand j'ai mis le régime à 3000tr/min bé pareil ça n'accélère pas progréssivement mais d'un coup ça monte.... punaise!!!!! :rougefaché: :rougefaché:
par contre il n'y a pas de signe de danse infernale.
Je peste dans mon casque :faché: en me disant que je me suis fait ... bon promis demain je vais voir ce concessionnaire et je vais lui parler de mon pays !!!

Sérieusement, normalement les garagistes sont tenus à une obligation de résultat: j'amène une moto qui "broute" et ils doivent réparer ça et rendre ma moto comme si elle n'avait jamais eu d'avarie, non?
Jovio si tu pouvais me tenir au courant, merci

°°o°ooO°°O°
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 millésime 1999
Salut
qq nouvelles de ma bécane
Je la dépose le matin au concessionnaire en lui rappelant les symptômes
De suite, il me dit "ça doit être l'allumage; ça risque de coûter cher "( 500 euros )
le soir, je récupère Suzette...et au final, quasi rien à débourser;
c'était juste un problème de cosse de batterie.
Et depuis, pas de souci à signaler
bon courage
qq nouvelles de ma bécane
Je la dépose le matin au concessionnaire en lui rappelant les symptômes
De suite, il me dit "ça doit être l'allumage; ça risque de coûter cher "( 500 euros )
le soir, je récupère Suzette...et au final, quasi rien à débourser;
c'était juste un problème de cosse de batterie.
Et depuis, pas de souci à signaler
bon courage
- Anakin
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 SVS K4
Pour ma part, j'ai roulé les 3 dernieres semaines tous les jours.
Pluie, neige, vergla,...
Une apres midi je la lave, puis la laisse dehors.
Le soir je sors sur paris (40kms), nickel.
En rentrant le soir vers 1h du mat, je prend les pavés sur Paris et la elle cale à un feu puis c'est parti pour brouttage, pas de puissance.
Acceleration a fond pour rouler à 30km/h....
Passé 5000trs/min, ca va, plus de soucis.
Elle m'a fait ca pendant une semaine, des fois ca allait, puis ca redeconnait.
Depuis que j'ai refais un plein complet, plus de symptomes...
Je croise les doigts et j'espere que c'etait juste une merde dans le reservoir.
j'espere que ton probleme se resolvera rapidement
Pluie, neige, vergla,...
Une apres midi je la lave, puis la laisse dehors.
Le soir je sors sur paris (40kms), nickel.
En rentrant le soir vers 1h du mat, je prend les pavés sur Paris et la elle cale à un feu puis c'est parti pour brouttage, pas de puissance.
Acceleration a fond pour rouler à 30km/h....
Passé 5000trs/min, ca va, plus de soucis.
Elle m'a fait ca pendant une semaine, des fois ca allait, puis ca redeconnait.
Depuis que j'ai refais un plein complet, plus de symptomes...
Je croise les doigts et j'espere que c'etait juste une merde dans le reservoir.
j'espere que ton probleme se resolvera rapidement

C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
Re: Mon SV tousse cale... "j'ai du l'amener au dépannateur"
Bonjour tout le monde,
voici quelques nouvelles de mon SV. Il avait été repris par le concess en décembre, enfin l'un des garagistes a connu les même déboires que moi...
Donc, j'ai récupéré mon SV le 10 janvier dernier... quand même...
Alors après avoir dégripé les bougies, les cosses de la batterie. Puis fait un réglage de la richesse... (pour préciser en septembre, j'ai fait faire la révision des 24milleKM et normalement ils auraient du la régler à ce moment là non?)
Résultat 2 garagistes l'ont essayée après tout ça et ils me l'ont rendue.Et je n'ai pas payé...heureusement.
Je l'a récupère et oufff enfin elle marche comme avant... enfin faudra que je la pousse un peu pour voir si elle tient la route parce qu'entre le froid et le boulot j'ai pas encore eu le temps de bien voir.
En tout cas merci à celles et ceux qui ont essayé de trouver une solution à mon problème.
J'avoue avec le temps elle ne m'as pas beaucoup manqué pendant qu'elle était en panne, mais c'est toujours énervant.
voici quelques nouvelles de mon SV. Il avait été repris par le concess en décembre, enfin l'un des garagistes a connu les même déboires que moi...
Donc, j'ai récupéré mon SV le 10 janvier dernier... quand même...
Alors après avoir dégripé les bougies, les cosses de la batterie. Puis fait un réglage de la richesse... (pour préciser en septembre, j'ai fait faire la révision des 24milleKM et normalement ils auraient du la régler à ce moment là non?)
Résultat 2 garagistes l'ont essayée après tout ça et ils me l'ont rendue.Et je n'ai pas payé...heureusement.
Je l'a récupère et oufff enfin elle marche comme avant... enfin faudra que je la pousse un peu pour voir si elle tient la route parce qu'entre le froid et le boulot j'ai pas encore eu le temps de bien voir.
En tout cas merci à celles et ceux qui ont essayé de trouver une solution à mon problème.
J'avoue avec le temps elle ne m'as pas beaucoup manqué pendant qu'elle était en panne, mais c'est toujours énervant.
°°o°ooO°°O°