votre trajet le plus long?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: votre trajet le plus long?

Message par dv650 »

j'ai fais 350km d'autoroute avec mon sds sur un n c'était limite divorce après elle a pas du tout suporter moi sa passer mes si tu as quelque € €€€ prend toi une bulle se seras plus simple
ici
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: votre trajet le plus long?

Message par Jeune de la 10 »

Paris - Nantes pour le Grand Prix de France j'avais acheté mon futal en cuir la veille , j'étais tout fier de pouvoir arriver là bas en full cuir... et la pluie arriva sur 150 bornes...
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: votre trajet le plus long?

Message par Grome »

Moi 500 ou 600km d'affilé. Le plus "dur" c'était pour le téléthon cette année. 7h dans le froid, pas levé plus d'une minute (pour faire pipi ou le plein). Le pire c'était le froid glacial sur l'autoroute, le reste c'était facile surtout avec une selle confort. Je pourrais faire sans soucis 7h d'autoroute ou de petites routes d'affilé je pense. Plus par temps doux. A suivre... J'aimerais bien. :)
plancheu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 18:29
Localisation : bouches du rhone

Re: votre trajet le plus long?

Message par plancheu »

ben moi, le plus long trajet c'est 470 bornes . Départ martigues et j'ai fait tout le tour du Var en passant par les gorges du verdon. Pas 1 km d'autoroute, que du virolo. On est parti à 8h et rentré vers 17h avec resto au milieu et 3 pleins. trop Bien!!
à plus ça penche, à plus c'est bon
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: votre trajet le plus long?

Message par m@ttius »

voila pour moi
Le Mans l'année derniere:
A->B : 625km le jeudi
B->C : 243km le vendredi
c->A : 676km le lundi
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: votre trajet le plus long?

Message par coco.x0017 »

je fait régulièrement 2 x 6h30 de route avec le sv. le point non négligeables sont:

les bagages: évites au maximum les sac a dos. j'utilise le bagster et en plus c'est pratique, tu peux t'appuyer dessus + sacoche cavalieres


tout faire pour éviter le vent:

--bulle haute. ceux qui n'en ont pas et qui font pas mal de route, le petit test: au bout de 2h de route, se caller a 110 /130 et faire dépasser la main d'une phalange au niveau de la bulle!!!!

--un bon casque est impressionant. j'ai eu un shark, puis un lazer et enfin mon XR 1000. d'ailleurs, sur ce dernier, il existe 3 accessoires fabuleux: le wisper kit ( plus de courant d'air qui t'assèche les yeux, et bcp moins de bruit), la petite kekette a l'arrière du xr 1000 qui n'est pas sur le raid II (on peut l'avoir en pièce détaché, et ça se monte sur le raid II). cette kekette soulage vraiment la tête a 110 / 130. et une visière tinté et surtout, en bon état!

un équipement adapté, un bon ensemble en cuir (bien rodé) est bcp plus confortable qu'un jean!!!

et puis les pauses: je lis 500 km d'un trait, juste un plein a 250km et gaz, bah c'est complètement débile (et en plus, je le fait quand je fait de la route en BAR :-/ :-/ )!! faire une pause de 15 /20 min, boire un truc (vas savoir pkoi, quand je bois un peut, ça va bcp mieux après), et se dégourdir les jambes.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: votre trajet le plus long?

Message par coco.x0017 »

sinon, j'ai une selle confort yves moilo a vendre. elle est en 2 parties, elle est noir, avec un passe poil orange discret. j'en veux vraiment pas chère. elle est dans mon placard depuis qu'on m'a volé le sv
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
Kipling
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 270
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 1:23
Localisation : Faches-Thumesnil

Re: votre trajet le plus long?

Message par Kipling »

Lille => Arras, 1 petite heure de route, pas eu le temps de faire plus :cote:
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: votre trajet le plus long?

Message par wam »

Kipling a écrit :Lille => Arras, 1 petite heure de route, pas eu le temps de faire plus :cote:

:hehe:

Waaawww....c'est long dis donc :mrgreen:


;)
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: votre trajet le plus long?

Message par shadow058 »

nevers-pougues-premery-corbigny-montreuillon-chateau chinon- les settons- le saut du goulou- les settons- chateau chinon- (flotte) chatillon en bazois-rouy- saint benin-nevers- varennes vauzelles

environ 304 km dans la journée plus une grosse festia le soir !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: votre trajet le plus long?

Message par wam »

Descendu jusqu'a la Baule en un temps record :hehe:
Par contre 450km à 180/200, j'avais les oreilles en compote en arrivant!! :-/
Image
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: votre trajet le plus long?

Message par Grenadine »

J'adore faire de longs trajets en SV, mais ce qui me plaît avant tout dans le voyage, c'est de découvrir notre beau pays: ses paysages, ses petites routes... donc l'autobeurk :pendu:
Je tourne en général aux alentours de 75 km/h de moyenne et je fais des pauses au moment des pleins. J'aime pas trop m'arrêter en dehors, mais ça m'arrive de temps en temps, histoire de prendre une photo quand je tombe sur quelque chose de magnifique. Le plus long trajet que j'ai fait en une journée pour l'instant, c'est 922 km en 12h00 et j'avais même pas mal aux fesses à l'arrivée, malgré ma selle creusée :) . Pour la distance que tu annonces, je prévois toujours deux jours avec une nuit d'hôtel à mi-parcours. Ce n'est pas de la folie du tout mais, pour ma part, totalement inenvisageable sur autoroute... l'ennui c'est mortel! :hehe:
Les trucs à vérifier sur la moto avant de partir, c'est le bon fonctionnement des feux, la pression et l'état des pneus, le niveau d'huile, la tension et le graissage de la chaîne. En cours de route, j'y jette un oeil et j'emmène les fluides utiles (graisse, huile, dot4).
Pour ton confort personnel, faut mettre tous tes bagages sur la moto, des boules quies et emporter des vêtements de pluie même s'il fait beau quand tu pars :mrgreen:
Avatar du membre
Kipling
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 270
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 1:23
Localisation : Faches-Thumesnil

Re: votre trajet le plus long?

Message par Kipling »

wam a écrit :
Kipling a écrit :Lille => Arras, 1 petite heure de route, pas eu le temps de faire plus :cote:

:hehe:

Waaawww....c'est long dis donc :mrgreen:


;)
on ne rigole pas namého!! :mrgreen:
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: votre trajet le plus long?

Message par hiro.c »

500bornes environ
PARIS - ST BRIEUC.

SVN K6 : selle origine, pot rechicané (heureusement !!)

Equipement :
Pantalon moto tissu coqué. Top chaleur mais confort à voir... Le cuir est mieux je pense.
Blouson cuir + doublure
Casque sans mentonnière mais j'avais mon espèce de tabar tour de cou caché nez etc..
Gant mi saison avec sous gant
Botte cuir et deux paire de chaussette.

Sur le trajet, froid, pluie, brouillard, vent.

Mal au fesses à la fin. j'en pouvais plus...
Le vent de face faisait mal au cervicale mais l'appuie sur le torse était compensé par le bagster, super efficace !! Et sert d'oreiller lol

Mon casque fait pas mal de bruit, le shoei avec son kit m'aurai bien plus mais bon j'aime trop mon casque :p
Le Mp3 ma bien tenu compagnie (une seule oreillette hein !), et SeBtik aussi ! Hein mon pote ! :love1:

Fatiguant mais je le referai bien :)
AH euh environ 6h 7h de route par Nationale avec des pauses diner, essence, pipi, carte. Vmoy = ~140km/h voire +...
C'était de nuit aussi.

si tu veu du confort prend la bulle haute, le pantalon pcke le jean tu vera (pas rassurant), et le bagster bien rempli pour le torse et l'appuie. ET sans oublier.... la selle !!!
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Re: votre trajet le plus long?

Message par Stag »

Rennes - Pragues :)

Un peu plus de 1500 bornes sur 2 jours en dormant à Stuttgart, pas de selle confort, un gros sac à dos + un autre petit sanglé à l'arrière. Au bout de 600 kms t'as mal partout mais c'est trop bon, la démarche cowboy le soir, les bourres en Allemagne, rhaaa je veux le refaire. :mrgreen:
'culé de chevreuil
Répondre