K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv barbu

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

J'aime bien le bruit qu'elle fait, mais bon, à 2 euros le litre, j'en profite parce que c'etait cadeaux.

Rahh, c'est clair que ça à du te faire drole, tu t'en souviens bien du vol ? Tu as glissé ou une erreur de traj ou le camion roulait au milieu comme d'hab ...
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

I belliivvvee i cann flyyy tu penses que je m'en souviens du vol raoul ! :mrgreen:

Non juste une route de 2m de large et le mec prenait toute la chaussée... imparable... javais plus qu'a manger le bas coté ... :(

le pire cé que jaurai pu crever dans le fossé le mec s'est meme pas arrété ! :0
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

M'étonnes pas, il ne s'arrête plus, au cas ou tu serais mort et qu'il perdrait plus de bonus.... J'ai un pote qui s'est fait poussé dans un virage, adieu le carenage et bonjour la gamelle... Moi, le jour de mon accident, j'etais sur le bas coté, assis, le genoux en vrac et une femme est passé en voiture, à baissé la vitre et ma dit "bien fait pour ta gueule". Elle à de la chance que je la recroise pas .
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dufranchot »

theavengers a écrit :M'étonnes pas, il ne s'arrête plus, au cas ou tu serais mort et qu'il perdrait plus de bonus.... J'ai un pote qui s'est fait poussé dans un virage, adieu le carenage et bonjour la gamelle... Moi, le jour de mon accident, j'etais sur le bas coté, assis, le genoux en vrac et une femme est passé en voiture, à baissé la vitre et ma dit "bien fait pour ta gueule". Elle à de la chance que je la recroise pas .
8| Mais moi ça m'arrive ça, tant pis je reprends la meule et je la pourchasse cette connasse lui fais bouffer ses sièges et lui enfonce son retro dans son c*l :faché1: nan mais c'est quoi ça, en plus de non assistance à personne en danger elle se fout de ta gueule, j'arrive pas à comprendre moi, fin bref...

Bon on va ptetre arrêter le HS les gars là, non? ::d

Donc pour recadrer, j'ai toujours pas retouché à suzette depuis ma dernière sortie où le moteur a pas voulu chauffer sur 20 bornes, elle dort donc au chaud jusqu'à demain où je participe à la balade de noel à Paris, en espérant qu'elle va bien fonctionner X|
Ptit retour d'impression à mon retour (enfin si j'arrive à rentrer bien sur)
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

Je tai dis que le givrage carbu n'avais rien a voir avec un souci de chauffe moteur ! ;)

Tu peux rouler moteur a température et pendant 300 bornes, si tas les conditions de givrage , ben t'aura le phénomène :)
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

C'est l'air frais et le froid sur les carbus qui emmene condensation etc ... je laissais chauffer ma belle 10/15 mn avant de partir et je bloquais pareil. Depuis l'installation du kit, plus de problème, et je laisse même plus chauffer , je fais juste un rupteur à froid et hop ... non, je plaisante hein, je laisse chauffer ou si vraiment je peux pas, je dépasse pas les 5000 tr/mn.
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dufranchot »

rubz a écrit :Je tai dis que le givrage carbu n'avais rien a voir avec un souci de chauffe moteur ! ;)

Tu peux rouler moteur a température et pendant 300 bornes, si tas les conditions de givrage , ben t'aura le phénomène :)
Oui en fait je me suis souvenu qu'après avoir écrit mon post que tu me l'avais déjà dit :rouge:

Bon en tout cas remontage des températures en RP ces prochains jours, j'ai donc un pti espoir de pouvoir la reprendre :mrgreen:
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dufranchot »

theavengers a écrit :C'est l'air frais et le froid sur les carbus qui emmene condensation etc ... je laissais chauffer ma belle 10/15 mn avant de partir et je bloquais pareil. Depuis l'installation du kit, plus de problème, et je laisse même plus chauffer , je fais juste un rupteur à froid et hop ... non, je plaisante hein, je laisse chauffer ou si vraiment je peux pas, je dépasse pas les 5000 tr/mn.
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton kit réchauffeur de cuve machin chose là? car au final ça m'intéresse assez :)

C'est compliqué à monter (pour une brêle en mécanique inside ::d ), ça coûte combien? t'as pris lequel? et en été ça entraîne pas de problème de surchauffe justement (je dis ça en toute ignorance hein)
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Je l'ai fais passé en guarantie suz, l'été ça ne chauffe pas puisqu'il y a un capteur qui ne déclence que quand la temperature est trop basse.

Le mieux, va voir la, tu as toutes les infos.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=3709
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dufranchot »

theavengers a écrit :Je l'ai fais passé en guarantie suz, l'été ça ne chauffe pas puisqu'il y a un capteur qui ne déclence que quand la temperature est trop basse.

Le mieux, va voir la, tu as toutes les infos.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=3709
Merci à toi pour ce lien si instructif ;)

Bon bin maintenant il me reste plus qu'à aller tenter ma chance chez un concess suzuki :o
De toute façon cet hiver va falloir que j'amène suzette pour le jeu aux soupapes, j'en profiterai pour demander le kit.
(d'ailleurs quelqu'un connait le tarif en gros pour le jeu aux soupapes?)
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Fait un peu de forcing... c'etait pris en garantie mais il parait que ça ne l'est plus.

Alors le jeu aux soupapes.... longues histoires... je m'explique.
Je voulais moi aussi faire le jeu aux soupapes. donc j'appelle mon concess, il m'annonce un truc du genre 300 euros. Puis je cherche un peu, on me dit, si tu n'entends pas un clic clic ce n'est pas la peine, car ils ouvrent le bourrin seulement si c'est la peine :0 Comprends pas trop... Donc j'appelle un autre concess, je luis demande comment ça se passe, et simplement, il m'annonce qu'il font un test de compression, et si le test est positif, ben tu rentres avec ta becanes, si il est négatif, il ouvre le moulbif et change les pastilles...

Donc soit tu vas payer un test de compression, ce que je trouve mais alors pas du tout terrible et fiable, soit ils ouvrent le bourrin et la, tu as un vrai reglages des soupapes. Renseigne toi bien avant, car à payer, autant que ça soit fait. Pour l'instant, 42000 Km donc 26000 tout seul et toujours pas de jeu aux soupapes. Ne criyez pas aux scandales, je fais le tour des mécanos une fois par trimestre et je demande.... et la réponse est niet, ils le font à l'oreille.

Un pote qui lui à du le faire, il m'a fait écouter ce cliquetis des soupapes, et c'est vrai que c'est flagrant.

Bon, je suis conseilleur hein, pas payeur, peut être que je vais fumer une soupape un de ces jours, peut être pas. Dans tout les cas, j'ai 2 mecanos de concess differents, 1 mecano de circuit et 2 autres simplement moto qui me disent que c'est pas la peine pour l'instant. Par contre, le jour ou ça cliques, j'ai pas intérêt de faire durer.
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

+1!

"Quand ca tourne rond, on ouvre pas ! " :mrgreen: Ca cé dudule , ancien mécano suz a son compte dans mon ti bled paumé et qui prépare aussi bien des breles de piste que le 103 SP du gamin du coin qui me l'a certifié.

Une brêle qui a besoin d'un réglage du jeu aux soupapes, ça s'entend et tu as des symptômes ( déflagrations fréquentes dans le peau d'échappement, cliquetis excessifs etc...)

Le test de compression pour vérifier sans ouvrir j'y crois plus que moyen...

Pour infos, mon moulin a 47 000 bornes et le jeu au soupapes est encore dans les côtes, alors quand je vois les mecs lacher 3000 boules pour une vérif a 24 000... 8|

Bref après chacun fait comme il le sent ! ;)

Et puis entre nous si t'es un minimum mécano, patient et soigneux, tomber 2 cache culbu et acheter une paire de cales pour tester toi meme le jeu ( ya un reportage la dessus il me semble) c'est vraiment pas compliqué ! :cote:
Et au moins t'as l'esprit tranquille ! :)
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dufranchot »

rubz a écrit :+1!

"Quand ca tourne rond, on ouvre pas ! " :mrgreen: Ca cé dudule , ancien mécano suz a son compte dans mon ti bled paumé et qui prépare aussi bien des breles de piste que le 103 SP du gamin du coin qui me l'a certifié.

Une brêle qui a besoin d'un réglage du jeu aux soupapes, ça s'entend et tu as des symptômes ( déflagrations fréquentes dans le peau d'échappement, cliquetis excessifs etc...)

Le test de compression pour vérifier sans ouvrir j'y crois plus que moyen...

Pour infos, mon moulin a 47 000 bornes et le jeu au soupapes est encore dans les côtes, alors quand je vois les mecs lacher 3000 boules pour une vérif a 24 000... 8|

Bref après chacun fait comme il le sent ! ;)

Et puis entre nous si t'es un minimum mécano, patient et soigneux, tomber 2 cache culbu et acheter une paire de cales pour tester toi meme le jeu ( ya un reportage la dessus il me semble) c'est vraiment pas compliqué ! :cote:
Et au moins t'as l'esprit tranquille ! :)
Ok merci à vous pour toutes ces informations sur le jeu aux soupapes :)

En fait ça me paraît assez rassurant dans le sens où ma moto ne fait a priori aucun cliqueti (enfin pas excessif, mais peut-être que le bruit du léo déchicané fausse tout :rouge: ) et il n'y a pas de déflagration dans le pot (sauf parfois après qu'elle soit restée toute une journée ou toute une nuit sans tourner et quand je la redémarre j'ai un énorme bruit d'explosion une milli-seconde avant que le moteur démarre, c'est un symptôme ça? 8/ )

Le souci c'est que ma moto vient de passer les 65000km, je l'ai eue à 54000km et j'ai toutes les factures de la proprio précédente montrant qu'elle a bien fait toutes les réviz, peut-être à ce moment devrais-je regarder si elle a déjà fait le jeu aux soupapes et si oui quand...
Je deviens peut-être un peu parano mais en fait bien que je ne sois pas un expert de la méca, depuis que je l'ai je m'occupe de tout, en gros j'ai fait vidange, purge du LdF (un pote d'ailleurs :kiss2: ), bref depuis que je l'ai elle n'a vu qu'une seule fois le garage pour une synchro des carbus, et bien qu'elle tourne nickel (même si en ce moment entre mes problèmes de démarreur et les carbus qui givrent, c'est pas terrible) des fois je me dis qu'une bonne grosse révision de tout chez un garagiste ne lui ferait pas de mal.. :-|
Moi qui suis soigneux avec ma suzette, des fois je me dis que je lui inflige un sacré mauvais traitement malgré son âge :(

Enfin bon en même temps, 300roros pour un truc qui n'est pas forcément utile ça donne à réfléchir, d'autant plus que je voulais faire ça en + du changement de kit chaîne.

En tout cas sur vos conseils je vais d'abord voir sur les factures si le jeu aux soupapes a déjà été fait et quand, puis ensuite j'irai la démarrer pour savoir si ya des cliquetis :)

Encore merci à vous theavengers et rubz ;)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Arrêtes de te poser des questions sur "faut-il payer ou pas pour régler le jeu des soupapes" !!!
Déposes les couvres culasses et vérifies toi-même.
Y'a rien de difficile à le faire, c'est pas cher et tu seras rassuré.
En fonction du résultat, tu prendras ta décision.

Si tu dois faire le réglage du jeu, fais le toi-même, puisque tu auras déjà fait la vérif ...
Toutes les infos sont dispo et ça n'a rien d'extraordinaire à faire.

Les mécanos sont des hommes normaux: un peu d'outillage, de la documentation, du temps et de la patience, c'est tout !!!

Après, tu pourras dire "je l'ai fait tout seul, pour trois fois rien!!"
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dufranchot »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Arrêtes de te poser des questions sur "faut-il payer ou pas pour régler le jeu des soupapes" !!!
Déposes les couvres culasses et vérifies toi-même.
Y'a rien de difficile à le faire, c'est pas cher et tu seras rassuré.
En fonction du résultat, tu prendras ta décision.

Si tu dois faire le réglage du jeu, fais le toi-même, puisque tu auras déjà fait la vérif ...
Toutes les infos sont dispo et ça n'a rien d'extraordinaire à faire.

Les mécanos sont des hommes normaux: un peu d'outillage, de la documentation, du temps et de la patience, c'est tout !!!

Après, tu pourras dire "je l'ai fait tout seul, pour trois fois rien!!"
Salut,

Merci de tes conseils :)
Mais bon tu sais, je veux bien te croire que les mécanos sont des gens normaux, mais s'ils existent c'est peut-être parce qu'il y a une raison, or moi comme je l'ai dit dans mon post précédent, certes j'interviens un peu sur ma brêle mais ça reste basique (vidange, purge etc..) et pour ma part intervenir sur le moteur tout seul c'est no way.
Tout d'abord parce que je n'ai pas les compétences, et surtout que si je me foire j'aurai que mes yeux pour pleurer, donc par précaution j'évite de tripatouiller mon moteur ;)
Par contre si je peux faire ça avec quelqu'un qui s'y connait ce serait avec grand plaisir, car j'aimerais vraiment bien voir comment on fait :)

Enfin bon, avec la RMT plus les différents tuto que je dois pouvoir trouver sur ce forum, quand j'aurai du temps je m'essaierais bien un jour...
Répondre