rubz a écrit :Dis donc toi tu creuses?![]()
Le moteur il en a fait un sapin de noyel avec du C4 et 2 détonateurs et il a envoyé le tout chez suz !


Je viens de lire ce topic bon certes un peu a la bourre puisqu'il date de juillet



rubz a écrit :Dis donc toi tu creuses?![]()
Le moteur il en a fait un sapin de noyel avec du C4 et 2 détonateurs et il a envoyé le tout chez suz !
La réponse se trouve dans la revue technique des modèle K3>, quelque chose a bien été modifié par SUZUKI au niveau des têtes de bielles.tototwin a écrit :Je tarde à répondre parce que j'avais pas vu la réponse... :lol:petibonhommeu a écrit : Voila ce qu'avait écrit Sdouble le 3 juillet 2008:En fait "rod" est l'embiellage et il me semble que ce que j'ai mis en gras signifie que les embiellages <K3 n'ont pas de problème, faudra juste confirmer que ma traduction n'est pas mauvaise.Sdouble a écrit :Réponse de Zlock et négociation à mon mail d'hier !
"The 744c big bore fits all SV and DL 650 engines. The 03 and later engines have rods that fail under race use. I only have had one rod failure with a 744cc kit. This makes about a 2 percent rate, however replacing the rods is something to consider. The earlier rods have no problems and are inexpensive. If you can come up with 5 kits to do at once I can do them for 850usd each."
Bon, j'sais pas trop ce qu'est le "rod" en francais. A ma connaissance, "rod" c'est "barre " mais , pas l'aac... donc ???
Bref, ca fait un kit monté à moins de 600€..."
Zlock Racing affirme donc que même monté en 744cc l'embiellage des modèles <K3 n'a pas de problème de fiabilité.
Tototwin, si t'as des infos qui contredisent ce qu'affirme Zlock Racing, peux-tu nous en faire part, vu ce que j'ai fait à mon bloc, faudrait que je prenne des précautions :?.
Pour le bloc des SV 1000, je ne savais pas, pourtant il était fiable dans les TL 1000 (icone je sais pas).
Je n'ai aucun chiffre sur les casses moteurs des sv... C'est un resenti par rapport à tout ce qu'on peut lire sur le fofo. Je n'aurais pas penser qu'il puisse avoir une différence entre les embiellages de carbus et ceux des injections. Je pensais que c'était simplement les mêmes blocs.
Pour ce qui est des 1000, il doivent moins casser puisque qu'on tourne plus sur le couple, mais à régime égal, je donnerai pas le 1000 comme plus solide... :? Et il faut aussi prendre en compte le nombre de véhicule en circulation... (moins de 1000, donc moins de 1000 cassés)
Enfin, je dis peut-être de la merde...![]()
C'est vrai que si on pouvait tenir des statistiques, se serait bien. Qui se lance ? Moi je le fais pas, on va encore dire que je chasse les croquettes.
petibonhommeu a écrit :La réponse se trouve dans la revue technique des modèle K3>, quelque chose a bien été modifié par SUZUKI au niveau des têtes de bielles.
Cette info se trouve au début du chapitre, lors de la présentation du modèle.
Si un possesseur de cette revue tech est assez sympa pour nous scanner la page en question, cela prouvera que (au moins sur ce point là) ce n'est plus le même bloc.
Merci fyloufylou a écrit :petibonhommeu a écrit :La réponse se trouve dans la revue technique des modèle K3>, quelque chose a bien été modifié par SUZUKI au niveau des têtes de bielles.
Cette info se trouve au début du chapitre, lors de la présentation du modèle.
Si un possesseur de cette revue tech est assez sympa pour nous scanner la page en question, cela prouvera que (au moins sur ce point là) ce n'est plus le même bloc.
Il serait intéressant que tous ceux qui ont eu ce problème comparent leurs huiles (marques, viscosité et dénomination commerciale).Jean claude MUCK a écrit :"Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur."
oui éffectivement, pour ma part je met tout le temp de l'huile carrefour dans mes moto, sauf quand j'avais le RSV 1000. c'est pas chere et ça lubrifie nikel. un comparo des huiles voiture pour mettre dans la moto avait été fait et c'était l'huile carrefour qui sortait premiére.petibonhommeu a écrit : Merci fylouc'est vraiment sympa !
Donc je me suis trompé, ce n'est pas au niveau des têtes de bielles mais des pieds de bielles que Suzuki a modifié quelque chose, ils ont mis des bagues en bronze, comme sur les Royal Enfield.
Mais j'ai lu quelque part, que l'huile de synthèse et les paliers en bronze ne faisaient pas bon ménage
Il serait intéressant que tous ceux qui ont eu ce problème comparent leurs huiles (marques, viscosité et dénomination commerciale).Jean claude MUCK a écrit :"Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur."
Je serai curieux de voir si on peut faire un rapprochement (ou pas) !