Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sirus a écrit :ca me rassure de lire tout ca, je pensais que tout le monde allé dire que j'étais fou mais je vois qu'il y a pas lam de gros rouleur ici
voila se qui me sert de bulle a moi ==>
pour transformer une N en S ca reviendrai a +- combien?
Montre nous des photos.
Avec ton équipement tant qu'à faire et pour pas sortir du sujet..
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Mon plus long trajet était au mois d'aout: L'Isle d'Abeau-St Raphael
La nationale 85 (route Napoléon),que du bonheur,paysages magnifiques,bonne infrastructure...Puis les nationales de l'arrière pays varois...
Superbe
3 pauses sur les 420kms
Je refait si c'est à refaire et j'en ferais profiter à ma chérie mais avec une selle GEL parce que bonjour la planche de suzette!!!
1 semaine après retour to HOME par la N7,bof!!!
Le plus long trajet fait plusieurs fois: Paris Grasse par autoroute jusqu'à la route Napoléon! Sinon Paris-Albertville par la nationale! Des pauses pour mettre de l'essence et plus rapprochées vers la fin!
Après avoir été SDS pendant un an et demi sur un Z 1000, je trouve le SV super confort!
Important: éviter le sac à dos!
un trip Paris - Lisbonne - Paris en 10 jours soit plus de 4300 kms et plus 80h sur la moto. Tout ça avec 3 journées de repos avec - de 50 kilomètres dans la journée. En revanche 3 gros jours dont deux à suivre de plus de 850 kilomètres...
bonjour tous le monde
moi mon plus gros trajet c'est 650 km avec un svn k3.. guidon cross et charger comme un mulet.. c'était pour aller aux burns days.. précer donc des pause que pour faire le plein de suzette mais franchement les 3 ou 4 jour apré le week je n'ai pas retoucher a la moto.. j'étais casser de partout.. seulement le week d'apré j'était repartis en concentre moto.
Maintenant pour les conseil en route bahhh roule tranquille vérifie tes bagages et tous tes organes vital sur la moto.. pour les préparatifs aussi vérificatuion des oragnes vitaux.. aux pire fait toi une petite liste
bonne route et gazzzzzzzzzzzzzz
Paris - Nice ... environ 950km en une journee en S
aller departementale/nationale ... bilan plus qu'hs a l'arrivee
retour integral autoroute ... 3semaines + tard ... ben ca allais deja bcp mieux
Plus gros trip : environ 1000 bornes dans une journée (arrivée à minuit).
Deux conseils :
- évite le sac à dos et préfère un sac de réservoir (sympa pour reposer ton menton quand t es en position limande sur l'autoburk)
- vive les boules quiès, ca change vraiment ton état à l'arrivée... A enlever en agglomération, mais sur départemental, national et autoburk, c'est vraiment bien (puis ca ne filtre pas les sons graves de ton pot)
Une fois, pour retourner au lycée sur paris le dimanche soir en partant de vichy: 9h de trajet , de nuit pendant une pèriode de grand froid en hiver (genre -5° -10°).... en 650 xr sm (éclairage zéro, pas de jauge à essence, ni de compteur... à l'ancienne quoi...)
cela dit, c'était quand même sympa : un grand détour par le Morvan, des routes brillantes super jolies . Donc le genre de trip un peu bad quand on manque de mourir de froid au bord de la route . Ajouté à ca la moto pourrie par le sel, j'en ai presque chialé ...qu'est ce qu'on est con quand on est jeune
J'ai vu un type qui partait de Rennes pour aller en Belgique aujourd'hui
j'ai été jusqu'à rennes en une journée ( et encore j'allais encore plus loin, en Bretagne a coté de Brest)en avril, a deux, avec les bagages avec 2°... et sans autoroutes..
Paris-Kiel en un jour soit 977km dont 951 d'autoroute, départ 5h30, arrivée 19h30, ruiné le gars et il remettait le couvert le lendemain pour une autre destination...