[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000
- vehere
- Pilote 125 cm3
Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
bon ok, ca devrait le faire alors j'attaque ca demain
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
- vehere
- Pilote 125 cm3
voilà c'est fait, j'ai changé l'huile de fourche, les ressorts(par des hyperpro, merci Math
), les té supérieur et inférieur(pour un passage en café racer), et autres, mais ca n'a rien a voir avec le train avant.
j'ai ensuite été essayé, et ca vaut l'coup, je suis pas décu, surtout que c'est pas bien difficile à faire(beaucoup de démontage, mais ca se fait assez bien, enfin pour ce qui est de l'huile et des ressorts
)
j'ai remis les réglages comme à l'origines et pour l'instant ca me convient, même si j'ai fait l'essai de nuit

j'ai ensuite été essayé, et ca vaut l'coup, je suis pas décu, surtout que c'est pas bien difficile à faire(beaucoup de démontage, mais ca se fait assez bien, enfin pour ce qui est de l'huile et des ressorts

j'ai remis les réglages comme à l'origines et pour l'instant ca me convient, même si j'ai fait l'essai de nuit

après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Petite question, j'ai recup la rtm pour les sv a carbu sur binano or elle est pour les models de 99-01 et j'ai une Sv de 2002. Ou pourrais je trouver la rtm qui correspond à mon model (on evite "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" et à cora
) et je voulais savoir si l'opération changeais beaucoup à cause du réglage de précontrainte qu'il n'y a pas sur les autres
Merci Beaucoup

Merci Beaucoup

- dredgerboy
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Euh si je ne dit pas de bétise la RMT est la méme pour tous les carbu !! Donc c'est la bonne que tu as !! Et pour le réglage de précontrainte il existe sur les SV injéction et la vidange de l'huile est tout aussi eficasse !!nelaky a écrit :Petite question, j'ai recup la rtm pour les sv a carbu sur binano or elle est pour les models de 99-01 et j'ai une Sv de 2002. Ou pourrais je trouver la rtm qui correspond à mon model (on evite "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" et à cora) et je voulais savoir si l'opération changeais beaucoup à cause du réglage de précontrainte qu'il n'y a pas sur les autres
Merci Beaucoup
- Dany 67
- Pilote 50 cm3
salut tout le monde,
j'ai une question par rapport au changement de l'huile.
j'ai changer mon huile de fourche en 2007, par de l'huile Hyperpro SAE 20 et des ressorts Hyperpro.
il faut Changer l'huile tout les combien de temps ? (sachant que je fait que la piste avec la moto)
pour faire le niveau du tube, si j'ai bien compris,
il faut sortir le ressort du tube
il faut que le tube soit completement enfoncé
et la on peut faire la mesure du niveau d'huile ( Haut du tube jusqu'a l'huile)
92mm est la mesure qu'il faut avoir.
pourquoi je vous demande ca, dans la notice de montage de Hyperpro
il y a marquer que la mesure a atteindre est de 165mm du haut du tube jusqu'a l'huile
donc si effectivement la fourche est meilleur avec plus d'huile
je vais refaire mes niveau d'huile des tubes
merci
j'ai une question par rapport au changement de l'huile.
j'ai changer mon huile de fourche en 2007, par de l'huile Hyperpro SAE 20 et des ressorts Hyperpro.
il faut Changer l'huile tout les combien de temps ? (sachant que je fait que la piste avec la moto)
pour faire le niveau du tube, si j'ai bien compris,
il faut sortir le ressort du tube
il faut que le tube soit completement enfoncé
et la on peut faire la mesure du niveau d'huile ( Haut du tube jusqu'a l'huile)
92mm est la mesure qu'il faut avoir.
pourquoi je vous demande ca, dans la notice de montage de Hyperpro
il y a marquer que la mesure a atteindre est de 165mm du haut du tube jusqu'a l'huile

donc si effectivement la fourche est meilleur avec plus d'huile
je vais refaire mes niveau d'huile des tubes
merci
Qui Freine Perd :-)))
http://dany.sport24.com/home/
je suis dans le même cas avec utilisation mixte route/piste et ça va faire un an que je les ai monté
je compte refaire vidange avant le début de la belle saison
pour la hauteur d'huile, préconisé 165mm, ça me convenait pas, trop sur le ressort
j'ai fait des tests jusque 120mm, à cette valeur hydraulique trop dur
je suis revenu à 140mm qui me convient bien!
pour la hauteur d'huile, préconisé 165mm, ça me convenait pas, trop sur le ressort
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...

- Dany 67
- Pilote 50 cm3
moi avec 165mm, j'etait pas mal, un peu trop souple a mon gout.$AM a écrit :je suis dans le même cas avec utilisation mixte route/piste et ça va faire un an que je les ai monté
c'est pour ca ca m'etonne, que certain vont jusqu' 100mm en remplissage, j'aimerais bien avoir leur avis
je pense qu'il ont aussi des ressorts Hyperpro
on va bien voir ce qu'il vont nous dire
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
moi j'ai fais comme dit dans le reportage c'est vraiment pas mal
Et justement j'ai pas changer les ressorts
- Dany 67
- Pilote 50 cm3
Salut dv650dv650 a écrit :moi j'ai fais comme dit dans le reportage c'est vraiment pas mal
esceque ta moto est en version origine(amortisseur et fourche?)
- dredgerboy
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Moi avec les ressort d'origine j'ai mis pile 50cl d'huile, et c'est la mesure qu'il y avais avant!! J'ai pas chercher a en mettre plus !! maintenant je ne connais pas le profil des ressrt hyper-pro donc c'est peut étre différent!!
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
oui les 2 full origine j'ai comparer avec le sv a toto667x je suis pas un grand pilote mes je trouve le comportement du sv meilleur avec la nouvelle huile et les précontrainte de régler plus fort (+2 ressort ar ) (je me souviens plus pour la fourche )
Sur le sv a toto on a mis de l'huile en 20 resore d'origine 50cl des 2 coter sens faire gaffe c'est des boues de bois qu'il a
plus de confort du tout moi j'aime vraiment pas malgré sa en plus elle plonge toujours je trouve
Sur le sv a toto on a mis de l'huile en 20 resore d'origine 50cl des 2 coter sens faire gaffe c'est des boues de bois qu'il a
plus de confort du tout moi j'aime vraiment pas malgré sa en plus elle plonge toujours je trouve
- LeeHawk
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Pour des Hyperpro c'est marqué 140mm du haut du fourreau ce qui fait à peu près 450ml par tube
par contre hier j'ai changé mes joints spy et les deux fuient enormément est-ce que quelqu'un à eu ce problème et est ce que vous pensez que c'est parce que mes tubes ont de la rouille au niveau du té inférieur et en enfilant les joints spys je les auraient abimés??
par contre hier j'ai changé mes joints spy et les deux fuient enormément est-ce que quelqu'un à eu ce problème et est ce que vous pensez que c'est parce que mes tubes ont de la rouille au niveau du té inférieur et en enfilant les joints spys je les auraient abimés??
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Plutot mauvais montage si ca fuyait pas avantLeeHawk a écrit :Pour des Hyperpro c'est marqué 140mm du haut du fourreau ce qui fait à peu près 450ml par tube

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- LeeHawk
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
merci pour ta réponse SV6.5
c'est vrai que je me suis un peu galéré à rentrer les rondelles qui font l'assise du joint... peut-etre qu'elles sont légèrement de travers
je vais vérifier ça
c'est vrai que je me suis un peu galéré à rentrer les rondelles qui font l'assise du joint... peut-etre qu'elles sont légèrement de travers
je vais vérifier ça
- rockeurfoo
- Pilote 125 cm3
salut tout le monde...
je reviens sur la modif que j'ai fait y'a un moment maintenant.
a l'époque je suis passé en hyperpro avec de l'huile 20 et ca me convient tout a fait.
mais en lisant les topics je me rends compte que j'ai pas du tout fait comme vous.
J'ai mesuré la quantité d'huile qu'il y avait dans le fourreau avec un verre doseur et j'ai remis la meme chose.
Et ca va niquel
par contre pour ma part j'ai démonté la roue avant et sorti les tubes des tés. J'ai entendu parler de frein filet et de clé dynamométrique pour remonter mais j'ai juste serré tres fort
sans abuser ein...
Et ca a pas bougé. C'est grave docteur??
sinon a part ca je vais bientot peindre les fourreaux et il va donc falloir que je sépare fourreau et plongeur. Si quelqu'un l'a déja fait et / ou a l'outil... je suis preneur!
je reviens sur la modif que j'ai fait y'a un moment maintenant.
a l'époque je suis passé en hyperpro avec de l'huile 20 et ca me convient tout a fait.
mais en lisant les topics je me rends compte que j'ai pas du tout fait comme vous.
J'ai mesuré la quantité d'huile qu'il y avait dans le fourreau avec un verre doseur et j'ai remis la meme chose.
Et ca va niquel

par contre pour ma part j'ai démonté la roue avant et sorti les tubes des tés. J'ai entendu parler de frein filet et de clé dynamométrique pour remonter mais j'ai juste serré tres fort

Et ca a pas bougé. C'est grave docteur??
sinon a part ca je vais bientot peindre les fourreaux et il va donc falloir que je sépare fourreau et plongeur. Si quelqu'un l'a déja fait et / ou a l'outil... je suis preneur!