Comme beaucoup, je commences a être lassé de ma fourche. Je l'ai déjà équipée de ressorts hyper pro et de l'huile recommandée mais ça ne suffit pas. Elle continue à être trop réactive en virage a mon goût et pas du tout confortable dans les bosses.
Le dernier point carément énervant est le fameux "klak" carrément énervant dans des routes pourries a basse vitesse.
Visiblement le "klak" viendrait du ressort qui vient taper sur les fourreaux en se "tordant".
Bref pour améliorer la fouche, les idées et fournisseurs ne manquent pas mais j'ai du mal à me faire une idée de l'amélioration et du prix.
L'idée est de recenser toutes ses modifs, avec leur coût et les retours des utilisateurs.
Je complèterai la liste au fur et a mesure.
Emulateurs fourche a cartouche Race-Tech
Race tech fait un "émulateur" de fourche a cartouche, disponible pour nos SV. L'idée est de dissocier le réglage de la compression de celui de la détente et de pouvoir régler (avec démontage) la compression rapide.
Le principe est simple, on règle la détente par la viscosité de l'huile, ainsi que la compression lente (passages fixes) et on règle la compression rapide par un ressort (différentes duretés) et par sa précharge (règle la vitesse de passage).
Attention: l'installation du kit nécessite de modifier (percer et souder) le piston d'origine.
Plus d'infos ici: http://www.racetech.com/SubMenu.asp?cMe ... age=street
Prix: 170 dollars environ
Retour utilisateur: aucun pour le moment
Emulateurs fourche a cartouche Traxxion
Il s'agit du même principe que race tech, sauf que le kit est livré avec deux "tubes internes" qui permettent de remettre la fourche en état d'origine si nécessaire et facilitent l'installation.
Apparemment l'émulateur livré provient de racetech également mais pas le même modèle que celui vendu pour SV.
Infos ici: http://www.traxxion.com/store/detail.as ... ct_id=SVDR

Prix: 250 dollars environ (dispo ebay)
retour utilisateur: aucun pour le moment
Kit Andréani
Ce kit permet de transformer la fourche d'origine en véritable fourche à cartouche. Visiblement l'installation est relativement simple mais le réglage difficile.
Infos ici: http://www.andreanigroup.com

Un bon document, malheureusement en italien: http://www.sv650s.net/sospensioni/motot ... nsioni.pdf
Prix: 380 euros chez andréani
retour utilisateur: aucun
Kit technoflex
Le kit est visible ici: http://www.technoflex.nl/en/products/ro ... oducts.htm
Après renseignement auprès du fabricant, il s'agit d'une fourche à cartouche avec un réglage de compression et précharge sur le bouchon. La détente est réglable uniquement en changeant l'huile.

Prix: 524 euros hors taxe (19%). Tarifs intéressants si commande multiple (15% pour 5-10 pieces)
Matris Dampers
Matris propose une gamme complète d'améliorations pour nos fourches. Le modèle F05KE est visiblement une upgrade du ressort + nouvelles entretoises + bouchon avec réglage de précontrainte et un "flow regulator".
Le modèle F05SE est plus évolué avec un piston qui controle la compression et le rebond via un empilement de valves.

Prix: 435 euros chez carpimoto
retour utilisateur: pas pour le moment
Modification avec tube de fourche de 600 CBR
Visiblement les 600CBR F3 utilisent une fourche classique de 41mm semblable a la notre. Il serait possible de récupérer les tubes de fourche + la cartouche et garder nos foureaux.
Je n'ai malheureusement rien trouvé de clair concernant cette modification.
Suite a venir...