Améliorer la fourche - que choisir ?

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ludo2
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par ludo2 »

apolon34 a écrit :
la loose a écrit :une casse moto a bordeaux vend les fourche (enfin les fourreaux sans les t ni la jante ni les disque) entre 150 et 200 euros faudra que j'aille les voir ils vienne juste de déménager dans un batiment plus grand(j'espére qu'il vont pas augmenter les prix a cause du déménagement :-/ )

Sa se demonte comment les tube des fourreaux??? Me dite pas qu'il suffit de tirai sur les tubes j'aurai trop peur de reprendre la moto aprés :hehe: ::d :mrgreen:

Il suffit de tirer...


Enfin après avoir déserré la vis qui est sous le fourreau.
je pense qu'il veut savoir comment séparer le bâton de fourche du fourreau...En général il suffit d'enlever le boulon qui est carrément en bas du bâton de fourche (au niveau de l'axe), il sert a bloquer la pipe d'amortissement.
Tu enlève cache poussière et clips, ensuite tu tires aux extrémités comme un bourrin :mrgreen: :mrgreen: ...
Sobre et efficace, je l'espère....
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par apolon34 »

la loose a écrit :
apolon34 a écrit :

Il suffit de tirer...


Enfin après avoir déserré la vis qui est sous le fourreau.
C'est pas plus sorcier que sa ?? C'est a resserer avec du frein filet pour éviter que les visse ne tombe a cause de vibration?
Comme dit ludo2, il faut effectivement enlever le clips qui est sous le cache poussière avant.

Au remontage, effectivement, frein filet obligatoire. Une fois j'en avais pas mis assez sur la nsr de ma copine. Elle a laché toute l'huile de fourche sur la route pendant une balade. Obligé de recommencer. :(
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pierry-sv
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par pierry-sv »

salut moi g mis des ressorts white power et de l'huile d'indice 15 et c claire ke g pas trouvé de grandes différences..c pourquoi je serai interessé pour la monte d'une fourche de gsxr: momo tu dis que t'as remonté les éléments d'origine: roue, étriers, etc ..
je voulais savoir si t'avais eu une modif au niveau de l'axe de roue ? par rapport au diametre..
et les etriers t'as du faire des platines de déport ou sa aller pile- poil?
la fourche inversée de gsxr quelle année, quel modéle? stp
pour info ya aussi les fourches de trx qui ont un diametre de 41et qui sont reglables.... ;)
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la loose
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par la loose »

J'ai trouver un site pas trop mal(pour une fois que les recherche paye un peu, dommage qui es pas les cotes :( )
l'éclater de la fourche de cbr
http://fiche.ronayers.com/Index.cfm/Mod ... FRONT_FORK

L'éclater de la fourche du sv
http://fiche.ronayers.com/Index.cfm/Mod ... ONT_DAMPER_
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Momo
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par Momo »

pierry-sv a écrit :salut moi g mis des ressorts white power et de l'huile d'indice 15 et c claire ke g pas trouvé de grandes différences..c pourquoi je serai interessé pour la monte d'une fourche de gsxr: momo tu dis que t'as remonté les éléments d'origine: roue, étriers, etc ..
je voulais savoir si t'avais eu une modif au niveau de l'axe de roue ? par rapport au diametre..
et les etriers t'as du faire des platines de déport ou sa aller pile- poil?
la fourche inversée de gsxr quelle année, quel modéle? stp
pour info ya aussi les fourches de trx qui ont un diametre de 41et qui sont reglables.... ;)
Effectivement, tu as quand même pas mal de modifs de ce point de vue la. Il faut évidemment garder l'axe de roue d'origine si tu garde la roue du SV. En plus de ça, l'entraxe des tubes n'est pas le même. Il faut usiner 2 entretoises et une rondelle à l'avant.
Pour les freins, j'ai également fait usiner des platines de déport et d'adaptation des étriers d'origine.

C'est pour ça que si tu tiens réellement à faire la modif et que t'as pas trop les moyens d'usiner des pièces, trouve plutôt un train avant complet avec la jante, les disques et les étriers. Ca te permettra en plus d'améliorer à mort ton freinage en passant sur du 6 pistons ou sur du radial.

Perso, ma fourche est une fourche de 750 SRAD 97 de mémoire. De visu, une fourche de TL devrait passer. Je pense également que les fourches dorées des derniers models de gex passent aussi (à vérifier)
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par pierry-sv »

ok merci momo :) en effet vu toutes les modifs que sa engendre mieux vaut un avant complet, le truk c que je m'étais fait chier a polir la jante avant... :perv: mais bon pas grave, rebelote, sa me fera passer le temp ;)
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par SV6.5 »

Pourquoi ce compliquer la vie a aller chercher chez honda, sur mon svs 650 la fourche a ete prise tout simplement sur un sv 1000, reglage precharge, contrainte et compression :frime: . En plus ca reste tres discret :cote: .

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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par apolon34 »

Salut,

Ca passe sans modifs (jante, freins, compteur, etc) ?

Si c'est le cas, c'est effectivement bon a savoir, surtout que l'aspect semble vraiment "stock".

Est-ce que la fourche du SV1000 a aussi le "klak" caractéristique du 650 ?
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par apolon34 »

J'ai mis a jour le premier post concernant matris et technoflex.

Autre chose qui n'a rien a voir, avec le froid en ce moment (env -4), j'ai la fourche qui est presque totalement bloquée. Je suppose que c'est à cause de l'huile qui épaissit.
J'ai de l'huile hyperpro, ca le fait aussi avec une huile de grande marque ?
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par SV6.5 »

apolon34 a écrit :Salut,
Ca passe sans modifs (jante, freins, compteur, etc) ?
Si c'est le cas, c'est effectivement bon a savoir, surtout que l'aspect semble vraiment "stock".
Est-ce que la fourche du SV1000 a aussi le "klak" caractéristique du 650 ?
Y a de la modif a faire, ca serait trop beaux sinon. En plus en faiseant ca j'ai voulu que tout ressemble a de l'origine (la prise du compteur fonctionne comme sur un 650.........), des pieces a trouver, a fabriquer.......etc.
Pas beaucoup d'essai mais pas de klak.
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par la loose »

apolon34 a écrit :J'ai mis a jour le premier post concernant matris et technoflex.

Autre chose qui n'a rien a voir, avec le froid en ce moment (env -4), j'ai la fourche qui est presque totalement bloquée. Je suppose que c'est à cause de l'huile qui épaissit.
J'ai de l'huile hyperpro, ca le fait aussi avec une huile de grande marque ?
Sa fait 1 semaine que sa me fait cette impression aussi je viens de faire un tour tous cette aprés-midi et j'ai l'impression d'avoir 2 barre de fer au lieu d'avoir des suspensions :pascontent1: En plus le comportement s'améliore pas en courbe rapide la fourche continu de pomper et l'amorto arrière sert plus a rien aux moindre petit chaos de la route je retombais presque sur le reservoir (je suis tout d'origine la moto a 3300kms)
Je voulait vous demander en revenant si d'autre personne avait le probléme mantenant j'ai ma réponse :gene: :gene:
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par petibonhommeu »

Momo a écrit : J'ai fait la modif de mettre une fourche de GEX sur mon SV carbu. Je te garantie que c'est le jour et la nuit si tu passe de la version stock à ça.

Pour ma part, j'ai pris juste une fourche sur laquelle j'ai gréffé l'origine du SV et j'ai changé le roulement.

Si tu veux mon avis sur la question : je pense que cette modif n'est utile que pour ton plaisir personnel, pour la satisfaction d'avoir un SV qui change de l'ordinaire, par amour pour la mécanique. Au regard du coût de cette modif et pour recoller au sujet, de bons ressorts et de l'huile différente font largement l'affaire et te coûteront certainement 3 à 4 fois moins cher !

A refaire maintenant, je mettrais de bons ressorts et garderais ma tune pour un bon amorto à l'arrière histoire d'équilibrer l'engin.

Pour l'amorto de direction........... why not ! Une fois de plus, je garderais ma tune pour un bon amorto ou une bonne monte de pneus ! L'amorto de direction sur nos SV650, t'as plutôt intérêt de te taper des freinages de bûcheron à grande vitesse et de le faire un peu exprès pour le rentabiliser !

Ce n'est que mon avis...
:super: ça c'est une info en or, en plus Momo fait de la piste :super: Merci Momo.

Pour ma part, le fait d'avoir mis un ressort HyperPro à l'arrière a été aussi bénéfique que les ressorts + l'huile HyperPro dans la fourche.
Bon, mais moi je fais pas de piste :nono: enfin, pas encore ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par Momo »

petibonhommeu a écrit : :super: ça c'est une info en or, en plus Momo fait de la piste :super: Merci Momo.

Pour ma part, le fait d'avoir mis un ressort HyperPro à l'arrière a été aussi bénéfique que les ressorts + l'huile HyperPro dans la fourche.
Bon, mais moi je fais pas de piste :nono: enfin, pas encore ;)
Tu sais, je suis loin d'être un expert... tout ce que je fais de bien sur une piste, c'est surtout de racler le fond des bacs à graviers !
Ceci dis, merci pour le compliment ;-)
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par mathpadlf »

Momo a écrit :
petibonhommeu a écrit : :super: ça c'est une info en or, en plus Momo fait de la piste :super: Merci Momo.

Pour ma part, le fait d'avoir mis un ressort HyperPro à l'arrière a été aussi bénéfique que les ressorts + l'huile HyperPro dans la fourche.
Bon, mais moi je fais pas de piste :nono: enfin, pas encore ;)
Tu sais, je suis loin d'être un expert... tout ce que je fais de bien sur une piste, c'est surtout de racler le fond des bacs à graviers !
Ceci dis, merci pour le compliment ;-)
mais tu le fais si bien racler les fond de bac Momo :mrgreen: :P
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par Momo »

mathpadlf a écrit :
Momo a écrit :
petibonhommeu a écrit : :super: ça c'est une info en or, en plus Momo fait de la piste :super: Merci Momo.

Pour ma part, le fait d'avoir mis un ressort HyperPro à l'arrière a été aussi bénéfique que les ressorts + l'huile HyperPro dans la fourche.
Bon, mais moi je fais pas de piste :nono: enfin, pas encore ;)
Tu sais, je suis loin d'être un expert... tout ce que je fais de bien sur une piste, c'est surtout de racler le fond des bacs à graviers !
Ceci dis, merci pour le compliment ;-)
mais tu le fais si bien racler les fond de bac Momo :mrgreen: :P
J'ai été si bien appris mon bon belgeeeeeeeeee !
Mon mentor, mon idole... le roi de la chute sans panache et dont on parle à l'international !

C'est vrai ça hein, toi c'est ta chute à Carole avec ta meule qui fonce dans la marre aux canard dont on parle dans boost moto et moi c'est ma dernière chute sous la flotte après 500m de roulage dont on parle dans un certain forum belgeeeeeeeeee... FRIIIIIIIITEEEEE, on est des stars !
MoMo

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