Bah oui mais en fait non...de toutes façons j'y croyais pas donc ça pouvait pas marcher...ça me refait exactement la même chose avec le nouveau bouchon

pour le vendeur de suzuki c'est joint de culasse "enfin ça ou un autre truc grave en tout cas, hi hi hi " (j'ai toujours pas compris ce qui était drôle, mais ce qui est sur c'est qu'il a perdu un client potentiel) et pour honda, pas de signes de joint de culasse, "change ton radiateur" (car le goulot a un peu morflé lors d'une chute du précédent proprio donc pour eux défaut d'étanchéité avec le bouchon...pourquoi ça le fait fuir par l'étiquette, j'ai toujours pas compris

)...Dont acte, je cherche un radiateur et je me mets en devoir de déposer celui là, mais avant ça, petite vérif : j'ouvre le bouchon et je fais tourner :
-le niveau a un peu tendance à jouer au yoyo, et quand il arrive au niveau du trop plein, il ne semble pas se barrer, à chaud (un peu plus de 90°, le niveau monte inexorablement et tout passe par dessus bord (maintenant je comprends que ça fuie part le bouchon quand y'en a un, mais pourquoi ????)
-et surtout, plus inquiétant, je vois quelques bulles remonter. Bon c'est pas un jacuzzi mais y'a quand même des bulles, notamment quand je presse la durit qui va à la pompe à eau, des bulles remontent dans le radiateur...comment se fait-ce qu'il y ait de l'air dans cette durit

?
-enfin je vois des petits bouts de trucs se balader dans le radiateur....
Voila quand j'ai remis du liquide j'ai mis 50/50 eau distillée LDR, et je sais pas vraiment dans quelle mesure la présence de bulles est normale (après tout y'a quand même de l'eau qui chauffe la dedans)...mais je crois quand même pas que ce soit bien normal que ça déborde tout seul ?
Quoiqu'il en soit ça me dit pas trop de lâcher 250 euros dans un radiateur pour que ça ne résolve rien donc pleaaaaaaaase heeeeeeeeeeeelp