Sécuriser son box

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
jolindien97400
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 janv., 2009 11:47
Moto : SV 1000 S

Re: Sécuriser son box

Message par jolindien97400 »

1/Je te conseille également le point d'ancrage de chez abus
J'en ai mis un dans mon box ouvert.
Il te suffit de percer 4 trou de mémoire diamètre 12 ou 14 mm puis tu insères les goujons fournis.
La visserie est ce qu'il y a de plus standard.
Ensuite dans le kit de chez abus il te fournisse 4 billes que tu insères dans les têtes des boulons. tu frappes alors de toute tes forces afin de foirer les têtes des boulons.
Le plus important après avoir fixé le point d'ancrage et d'investir dans une chaîne résistante qui te coutera dans les 180 euros
Total de la manip: 260 euros environ
2/ tu peux également investir dans une alarme pour ton SV avec report d'alarme sur télécommande sonore afin que tu soit averti en cas d'effraction ( j'ai également une alarme sur la mienne qui m'a couté 380 euros)Le plus important est qu'elle soit anti-soulèvement.
3/ je te conseilles également de caler ta moto au fond du box parallèle au mur du fond s'il est assez large et ensuite de la bloquer avec ta bagnole si tu en as une (moi c'est ce que je fais).
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: Sécuriser son box

Message par komar »

moi j'ai un point d'ancrage fait maison dans mon box. C'est un ami forgeron qui me la fait pour pas grand chose. c'est un plaque en acier de 15cm su 5cm avec au bout un anneau enriron 1.5cm de diametre. pour le fixer on a du peter le beton (merci papa qui est maçon parcque moi en 1h j'avait fait un tout petit trous et mon père en 100 min a torcher l'affaire) est bien sur la chaine qui va avec. et la serrure c'est une 3 point. avait j'avait un vielle serrure de merde et pas d'ancrage, on ma voler ma petite 125. donc faut les retarder au max.
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Re: Sécuriser son box

Message par chipster_67 »

Pour le point d'ancrage, pose la question à Macumba, il en a posé un je crois ;)
Math en vends, pose lui la question aussi
Image CCR Member Image
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Re: Sécuriser son box

Message par XeriuS »

2 gros trous avec le perforateur ou le burineur (gratuit si t'as des potes équipés)
Fabrication d'un U avec un ferrage à béton (qqes zeuros chez casto y'a tout ce qu'il faut)
cintrage et découpage du fer chez l'artisan du coin (une petite pièce)
coulage avec du béton rapide (idem, pas cher vu la quantité)

Ils peuvent s'accrocher maintenant :mrgreen:
***XeriuS***
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Re: Sécuriser son box

Message par chipster_67 »

XeriuS a écrit :2 gros trous avec le perforateur ou le burineur (gratuit si t'as des potes équipés)
Fabrication d'un U avec un ferrage à béton (qqes zeuros chez casto y'a tout ce qu'il faut)
cintrage et découpage du fer chez l'artisan du coin (une petite pièce)
coulage avec du béton rapide (idem, pas cher vu la quantité)

Ils peuvent s'accrocher maintenant :mrgreen:
Le problème c'est qu'un fer à béton ça se coupe bien au coupe boulon :gene:
Image CCR Member Image
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Re: Sécuriser son box

Message par mateo »

chipster_67 a écrit :Pour le point d'ancrage, pose la question à Macumba, il en a posé un je crois ;)
Math en vends, pose lui la question aussi
oui je vais demander a math ce qui me propose :)
pke j'ai regardé ce matin en sortant la moto j'ai vu que quelqu'un dans le passé a déja essayé de la forcer car elle est déformé un petit peu sur le coté donc je pense que je vais faire ca rapidement!lol
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Sécuriser son box

Message par coco.x0017 »

pour ma part, j'ai fait faire une platine en acier et un tube carré de 10 d'ép. 4 ecrou de 12 soudé en coin. le tout fixé avec des spit de 12.... résistance: 1.4T sur chaque spit. avec ça une chaine + U alarme. pis voila
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Re: Sécuriser son box

Message par XeriuS »

chipster_67 a écrit :
XeriuS a écrit :2 gros trous avec le perforateur ou le burineur (gratuit si t'as des potes équipés)
Fabrication d'un U avec un ferrage à béton (qqes zeuros chez casto y'a tout ce qu'il faut)
cintrage et découpage du fer chez l'artisan du coin (une petite pièce)
coulage avec du béton rapide (idem, pas cher vu la quantité)

Ils peuvent s'accrocher maintenant :mrgreen:
Le problème c'est qu'un fer à béton ça se coupe bien au coupe boulon :gene:
tout dépend du diamètre choisi. Il faut une sacré pince pour couper un fer de fondation d'immeuble !
Sachant également que ca ne sert à rien de faire un mega point d'accroche si ta chaine n'est pas de qualité égale...

Quoi qu'il en soit on parle bien de moyen de retardement, s'ils veulent te la prendre ils te la prendront ;)
***XeriuS***
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Sécuriser son box

Message par Rems67 »

XeriuS a écrit : Il faut une sacré pince pour couper un fer de fondation d'immeuble !
Franchement si t'as le bonne pince sans forcer tu coupe, deja testé sur du treillis de bâtiment, bon la pince tu la mets pas dans le coffre de la sv.

Edit: Avec ceci
http://www.leboncoin.fr/vi/33762794.htm?ca=1_s
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Re: Sécuriser son box

Message par XeriuS »

Rems67 a écrit :
XeriuS a écrit : Il faut une sacré pince pour couper un fer de fondation d'immeuble !
Franchement si t'as le bonne pince sans forcer tu coupe, deja testé sur du treillis de bâtiment, bon la pince tu la mets pas dans le coffre de la sv.

Edit: Avec ceci
http://www.leboncoin.fr/vi/33762794.htm?ca=1_s
j'ai la même :mrgreen:
***XeriuS***
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Sécuriser son box

Message par Grunt »

Slt,
Je suis tombé sur ce tuto' sur moto station, concernant les points d'ancrages, il y a des explication + photos :)
http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... arage.html
En espérant que ca puisse t'eclairer ;)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Sécuriser son box

Message par ben.seth »

moi j'ai recupéré un fer a cheval que j'ai cintré afin d'eviter une accrohe plate d'un coupe boulon celui ci glisse sur le fer) un trou dans le mur plus rebouchage au ciment prompt ca a l'air solide car j'ai tapé dessus avec une masse de 30 KILOS 8| et ca a pas bougé ::d !!!
the-mustang
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 17:39
Moto : 650 svs black power!!!!!!!!!!
Localisation : lyon

Re: Sécuriser son box

Message par the-mustang »

tu peux mettre un photo
stp

merci
Image
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Re: Sécuriser son box

Message par mateo »

merci pour toutes les réponses ca permet d'avoir des bonnes idée pour la proteger un max! Ce qui me parait fou c'est quil faut limite plus la proteger quand elle est dans un box plutot que dans la rue juste devant ta fenetre! (mais bon la il fait froid je veux pas qu'elle attrape froid :mrgreen: )
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Sécuriser son box

Message par Zed03 »

jolindien97400 a écrit : 2/ tu peux également investir dans une alarme pour ton SV avec report d'alarme sur télécommande sonore afin que tu soit averti en cas d'effraction ( j'ai également une alarme sur la mienne qui m'a couté 380 euros)Le plus important est qu'elle soit anti-soulèvement.
Question à la con : Tu as trouvé une alarme, qui te prévient via la télécommande que ta moto sonne, en SRA ?
La plus part que j'avais vu qui avait l'option ne l'était pas :0 parce que les cables n'étaient pas rangés dans une gaine noire :mort:
J'avais aussi remarqué que la plus part des alarmes SRA n'avait pas la télécommande sonore et j'avais trouvé ça plutot stupide car pour moi l'important est d'être averti que ta moto sonne. Que ton alarme soit antisoulevement / mouvement / fasse le café ... les voleurs s'en branlent car s'ils veulent la voler c'est pas ça qui va les arrêter (et vu la mentalité actuelle qui consiste à plutot aller chercher du popcorn que de l'aide lorsque les gens assistent à un vole....)....
Bref tout ce hors sujet pour dire : si t'as un lien de ton alarme je serais plutôt intéressé :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Répondre