manque de puissance sur 650 sv carbu
- NaTaS
- Pilote 50 cm3
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 14:03
- Moto : SV 650 S 1999
- Localisation : Roye (80)
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Salut ! Est ce qu'elle tourne façon cb 500?!Je sais ça parait bizarre mais c'est l'impression que j'ai eu quand j'avais mal recalé mon cylindre avant par rapport a mon cylindre arriere.Y a un schéma d'ensemble sur la revue technique qui est pas mal.Je vais essayé de te le retrouvé.
- fifi svs
- Pilote 125 cm3
- Messages : 336
- Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
- Localisation : dunkerque(59)
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
hello,
question bete mais aucune idée
on fait la distrib tout les combien???
appel de phare
question bete mais aucune idée

on fait la distrib tout les combien???

appel de phare
i like my SVS
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
A chaque fois que tu casses ton moteur !fifi svs a écrit :hello,
question bete mais aucune idée![]()
on fait la distrib tout les combien???![]()
appel de phare

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- fifi svs
- Pilote 125 cm3
- Messages : 336
- Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
- Localisation : dunkerque(59)
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
bon bin comme c'est pas encore fait et que c'est pas en projet .tototwin a écrit :A chaque fois que tu casses ton moteur !fifi svs a écrit :hello,
question bete mais aucune idée![]()
on fait la distrib tout les combien???![]()
appel de phare
impecable

i like my SVS
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
salut nata S
c tout a fait ca avant le sv j avai un ER5 et j ai l impression qu il marche pareil
ca serai cool si t arrivai a me trouver la foto de la revue technique
c tout a fait ca avant le sv j avai un ER5 et j ai l impression qu il marche pareil
ca serai cool si t arrivai a me trouver la foto de la revue technique
- NaTaS
- Pilote 50 cm3
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 14:03
- Moto : SV 650 S 1999
- Localisation : Roye (80)
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Salut !
Voila la foto qui te permettera de caler correctement tes 2 cylindres.
N'hesites pas si tu as un probléme.
http://img395.imageshack.us/my.php?imag ... bsvsu5.jpg
Voila la foto qui te permettera de caler correctement tes 2 cylindres.
N'hesites pas si tu as un probléme.
http://img395.imageshack.us/my.php?imag ... bsvsu5.jpg
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
dans la revue technique on doit faire 2 tours moteur pour le controle du calage cylindre av et apres on doit encore faire 360° pour le calage du cylindre ar
360°dans le sens des aiguilles d une montre ou a l envers des aiguilles d une montre?
merci de vos reponses j arrive pas a resoudre mon probleme de manque de puissance,
ca la fout mal pour un mecano auto!!!!!lol
360°dans le sens des aiguilles d une montre ou a l envers des aiguilles d une montre?
merci de vos reponses j arrive pas a resoudre mon probleme de manque de puissance,
ca la fout mal pour un mecano auto!!!!!lol
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Dans le sens des aiguilles d'une montre il me semble.
Ton problème de puissance ne vient peut-être pas de là...?
Ton problème de puissance ne vient peut-être pas de là...?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
moi je l ai fait a l envers des aiguilles d une montre
a mon avis ca vien de la sa correspond a ce que nataS ma dit sur le forum
il sont bete dans la revue technique il le dise pas .ta deja calé ton moteur toi?
a mon avis ca vien de la sa correspond a ce que nataS ma dit sur le forum
il sont bete dans la revue technique il le dise pas .ta deja calé ton moteur toi?
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Moi oui.baptiste a écrit :moi je l ai fait a l envers des aiguilles d une montre
a mon avis ca vien de la sa correspond a ce que nataS ma dit sur le forum
il sont bete dans la revue technique il le dise pas .ta deja calé ton moteur toi?
Je suis pas sûr à 100%. La mémoire, c'est compliqué !

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Pour ton calage, il faut revoir dans la revue technique un truc au debut de la RMT dans les généralités. Le moteur est en V à 90 avec les bielles sur le meme maneton. Ca veut dire que ton cylindre 1 claque et que 270° après le 2e claque aussi (si je me gourre pas).
N'aurais tu pas fais un calage à 360° au lieu de 270 ? Dans cette conf les soupapes ne cognes pas mais tes gaz brulés partent presque direct a l'échappement d'ou un manque de puissance.
Normalement avec les reperes "F" et "R" sur le volant moteur, tu devrais pas te tromper mais tu as peut etre utiliser le même repere PMH n'etant pas habitué aux twins (il y en a un pour l'avant "F" un pour l'arriere "R")
PS: en relisant l'histo je pense que ton probleme vient bien de la:
N'aurais tu pas fais un calage à 360° au lieu de 270 ? Dans cette conf les soupapes ne cognes pas mais tes gaz brulés partent presque direct a l'échappement d'ou un manque de puissance.
Normalement avec les reperes "F" et "R" sur le volant moteur, tu devrais pas te tromper mais tu as peut etre utiliser le même repere PMH n'etant pas habitué aux twins (il y en a un pour l'avant "F" un pour l'arriere "R")
PS: en relisant l'histo je pense que ton probleme vient bien de la:
dans la revue technique on doit faire 2 tours moteur pour le controle du calage cylindre av et apres on doit encore faire 360° pour le calage du cylindre ar
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Sauf que le calage des deux cylindres ce fait sur le même repère, le F. Va savoir pourquoi ...?kyfil a écrit :Pour ton calage, il faut revoir dans la revue technique un truc au debut de la RMT dans les généralités. Le moteur est en V à 90 avec les bielles sur le meme maneton. Ca veut dire que ton cylindre 1 claque et que 270° après le 2e claque aussi (si je me gourre pas).
N'aurais tu pas fais un calage à 360° au lieu de 270 ? Dans cette conf les soupapes ne cognes pas mais tes gaz brulés partent presque direct a l'échappement d'ou un manque de puissance.
Normalement avec les reperes "F" et "R" sur le volant moteur, tu devrais pas te tromper mais tu as peut etre utiliser le même repere PMH n'etant pas habitué aux twins (il y en a un pour l'avant "F" un pour l'arriere "R")
PS: en relisant l'histo je pense que ton probleme vient bien de la:dans la revue technique on doit faire 2 tours moteur pour le controle du calage cylindre av et apres on doit encore faire 360° pour le calage du cylindre ar
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Il disent de mettre le cylindre 2 au PMH sur le repere F.
C'est pas clair parce que sur le repere F le cylindre 2 n'est pas au PMH et les jeux du 2e se font sur le repere R.
Maintenant si lorsque que l'on est sur le repere R les cames du 2e cylindre sont en position de faire les jeux ...
Donc cylindre 2:
- Calage au repere F (a vérifier)
- Jeux au repere R
Maintenant il faudrait que Batiste vérifie tout ça.
C'est pas clair parce que sur le repere F le cylindre 2 n'est pas au PMH et les jeux du 2e se font sur le repere R.
Maintenant si lorsque que l'on est sur le repere R les cames du 2e cylindre sont en position de faire les jeux ...
Donc cylindre 2:
- Calage au repere F (a vérifier)
- Jeux au repere R
Maintenant il faudrait que Batiste vérifie tout ça.
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
slt kyfil
aujourd hu prise de compression 15 bars av et ar
controle calage distrib ok
jeux aux soupapes ok
comment veut tu caler un moteur a 270° je comprend pas bien!!
je sais plus quoi faire? une synchro carbu peut elle me redonner toute la peche qu il manque?
aujourd hu prise de compression 15 bars av et ar
controle calage distrib ok
jeux aux soupapes ok
comment veut tu caler un moteur a 270° je comprend pas bien!!
je sais plus quoi faire? une synchro carbu peut elle me redonner toute la peche qu il manque?
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Ce qui serait pas mal, ce serait de savoir ce que tu as fais, et pourquoi. Ca nous permettrait peut-être de trouver ton problème.baptiste a écrit :slt kyfil
aujourd hu prise de compression 15 bars av et ar
controle calage distrib ok
jeux aux soupapes ok
comment veut tu caler un moteur a 270° je comprend pas bien!!
je sais plus quoi faire? une synchro carbu peut elle me redonner toute la peche qu il manque?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.