manque de puissance sur 650 sv carbu
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
salut tototwin
j ai acheter un sv carbu avec un bas moteur cassé, j ai racheter un bas moteur ou j ai changer les bielles + coussinets + les joints de culasse apres ca recallage du moteur + repose dans le cadre
je pars l essayer et la manque depuissance sur toute la plage de fonctionnement du moteur avant ca j avai un ER5 j ai l impression qu elle on la meme puissance
j ai essayer la sv de m voisin lui a essayer la mienne , la sienne c un "missile" a cote de la mienne
voila en gros!! si ca peut t aider
j ai acheter un sv carbu avec un bas moteur cassé, j ai racheter un bas moteur ou j ai changer les bielles + coussinets + les joints de culasse apres ca recallage du moteur + repose dans le cadre
je pars l essayer et la manque depuissance sur toute la plage de fonctionnement du moteur avant ca j avai un ER5 j ai l impression qu elle on la meme puissance
j ai essayer la sv de m voisin lui a essayer la mienne , la sienne c un "missile" a cote de la mienne
voila en gros!! si ca peut t aider
- tototwin
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Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
C'est beaucoup plus clair !baptiste a écrit :salut tototwin
j ai acheter un sv carbu avec un bas moteur cassé, j ai racheter un bas moteur ou j ai changer les bielles + coussinets + les joints de culasse apres ca recallage du moteur + repose dans le cadre
je pars l essayer et la manque depuissance sur toute la plage de fonctionnement du moteur avant ca j avai un ER5 j ai l impression qu elle on la meme puissance
j ai essayer la sv de m voisin lui a essayer la mienne , la sienne c un "missile" a cote de la mienne
voila en gros!! si ca peut t aider

As tu bien respecté les codes couleurs pour le choix de tes paliers de villebrequin ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
oui j ai respecter le code couleur(petite precision je suis mecanicien voiture)
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
as tu une autre idée?
j ai controler aussi l allumage ,le filtre a air , l arrivée d essence , les boisseau ce sont bien des version full, les bougies
si ca continue je vais l emener chez suz ca la fout bien pour un mecano!!!!!!!!!
j ai controler aussi l allumage ,le filtre a air , l arrivée d essence , les boisseau ce sont bien des version full, les bougies
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- tototwin
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Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Ôte moi d'un doute, tu as bien remonter le bon kit chaine ? 
Vu que tu as déjà tout contrôler, plus la compression... Je vois pas trop.
Si une idée me vient, je te bip !

Vu que tu as déjà tout contrôler, plus la compression... Je vois pas trop.
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-toto-
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Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
c a dire " le bon kit chaine"?
- tototwin
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Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Tu n'as pas changé de démultiplication pour une transmition plus longue (plus de dents au pignon ou/et moins de dents à la couronne) ?baptiste a écrit :c a dire " le bon kit chaine"?
-toto-
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- kyfil
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Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Comme j'ai expliqué, le moteur est en V à 90 et les bielles sont sur le même Maneton.comment veut tu caler un moteur a 270° je comprend pas bien!!
Tes deux piston ne sont donc pas au PMH en même temps (90° d'écart) c'est pour cela qu'il y a deux repère sur le volant moteur (R arrière, et F avant). C'est pas instinctif, il faut y réfléchir 2 min.
Donc le calage initial avec les reperes sur les arbres se font a priori sur le repere "F" du VL (surement pour des raisons pratiques) mais les jeux doivent se faire au PMH pour chacun des cylindres (repère R et F).
Maintenant si tes jeux sont corrects en utilisant les repères R et F ton calage est surement correct.
Quoi-que ... tu peux aussi te tromper de 360° sur un cylindre. C'est arrivé récement à un membre du forum. Regarde ces liens:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ge#p588743
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ge#p588762
Si c'est le cas, tu devrais avoir l'impression d'avoir un moteur de harley avec le cylindre arriere super faiblar:
cyl 2 => Pan
+90° cyl 1 => Pan
et le vide pendant 630° et rebelotte. Alors que normalement:
cyl 1 => Pan
+270° cyl 2 => Pan
Vide pendant 450° et rebelotte.
Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
salut kyfil
je comprend pas comment on peut se tromper de 360°
moi j ai calé le cylindre av
+2 tours moteur pour controle des reperes av
+ 1 tour moteur puis j ai calé le cylindre ar
+2 tours moteur pour controle des reperes ar
est ce que mon moteur ta l air calé correctement?
j ai amener ma moto a mon boulot tout les mecanos on regarder avec le revue technique ils m ont dit qu elle etait bien calé et que le manque de puissance devait venir d ailleurs je pense pas qu on se soient tous planté en controlant la distrib
je comprend pas comment on peut se tromper de 360°
moi j ai calé le cylindre av
+2 tours moteur pour controle des reperes av
+ 1 tour moteur puis j ai calé le cylindre ar
+2 tours moteur pour controle des reperes ar
est ce que mon moteur ta l air calé correctement?
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- tototwin
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Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Tu as vérifié que tout soit correctement remonté autour du moteur, pas de durite débranchée, pas de prise d'air au carbus, etc ?
-toto-
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Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
salut tototwin
j ai controlé tout ca par contre tu vas peut etre pouvoir me renseigner
dans le caoutchouc ou il y a le faisceau de radiateur coter moteur j ai 3 prises : 1 pour le ventilo, 1 pour la sonde radiateur , et la 3 eme (prise blanche avec 2 fils) elle est pas branché tu sais ou elle vas?
je precise ce sont les fils coté droit du reservoir?
merci d avance
j ai controlé tout ca par contre tu vas peut etre pouvoir me renseigner
dans le caoutchouc ou il y a le faisceau de radiateur coter moteur j ai 3 prises : 1 pour le ventilo, 1 pour la sonde radiateur , et la 3 eme (prise blanche avec 2 fils) elle est pas branché tu sais ou elle vas?
je precise ce sont les fils coté droit du reservoir?
merci d avance
- tototwin
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Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Le klaxon non ?baptiste a écrit :salut tototwin
j ai controlé tout ca par contre tu vas peut etre pouvoir me renseigner
dans le caoutchouc ou il y a le faisceau de radiateur coter moteur j ai 3 prises : 1 pour le ventilo, 1 pour la sonde radiateur , et la 3 eme (prise blanche avec 2 fils) elle est pas branché tu sais ou elle vas?
je precise ce sont les fils coté droit du reservoir?
merci d avance
-toto-
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Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
non c pas ca le klaxon la prise est devant le reservoir
moi je parle du faisceau qui longe le cadre coté droit du reservoir , la prise qui est avec la sonde et le ventilo du reservoir
peut etre qu elle est pas branchée?
moi je parle du faisceau qui longe le cadre coté droit du reservoir , la prise qui est avec la sonde et le ventilo du reservoir
peut etre qu elle est pas branchée?
- tototwin
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Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Suis le fil pour voir ou il va, teste pour voir si il y a du jus dedans moteur tournant ou arreté, contact ou pas, moteur froid ou moteur chaud, les feux, enfin cherche quoi... Je vois pas perso.
J'ai relu ton post en tête de cette page, tu dis que le bas moteur étais cassé, un bielle coulée je suppose. Tu ne marque pas que tu as changé le vilo, tu l'as changé ?
J'ai relu ton post en tête de cette page, tu dis que le bas moteur étais cassé, un bielle coulée je suppose. Tu ne marque pas que tu as changé le vilo, tu l'as changé ?
-toto-
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- kyfil
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Re: manque de puissance sur 650 sv carbu
Si tu as fais comme cela alors il semble bien calé.baptiste a écrit :salut kyfil
je comprend pas comment on peut se tromper de 360°
moi j ai calé le cylindre av
+2 tours moteur pour controle des reperes av
+ 1 tour moteur puis j ai calé le cylindre ar
+2 tours moteur pour controle des reperes ar
est ce que mon moteur ta l air calé correctement?
j ai amener ma moto a mon boulot tout les mecanos on regarder avec le revue technique ils m ont dit qu elle etait bien calé et que le manque de puissance devait venir d ailleurs je pense pas qu on se soient tous planté en controlant la distrib
Il va falloir chercher ailleurs maintenant.
Voici les causes possibles que je vois:
- Volant d'alternateur mal monté et donc avance allumage décalé (il y a une clavette amovible qui t'en empêche normalement mais le montage en force s'est déjà vu)
- Mauvais mélange (tes bougies ont une couleur correcte ? Si c'est pas le cas ou voit les solutions après)
- Filtre a air pas propre
- Blocage des papillons ou des boisseaux (Vérifie si que tes papillons s'ouvrent en grand et que tes boisseaux s'ouvre aussi en grand quand tu met les watts)
- TPS (capteur position papillons) déreglé ou mort sur le carbu (à controler)
Si tu trouve pas une erreur la dedans c'est mal parti.