Carbon ou carbon/kevlar

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Gaëtan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:57
Moto : 650 SVS k5
Localisation : Locminé

Carbon ou carbon/kevlar

Message par Gaëtan »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'éclaircir sur la différence entre la fibre de carbon et le mélange carbon et kevlar?
Meilleur résistance au choc pour l'un ou pour l'autre , résistance frottement (usure), facilité de moulage...
Merci de vos réponses :)
Gaëtan
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Re: Carbon ou carbon/kevlar

Message par Typajo »

Le carbone c'est pour le look.

Si tu veux des protections de carter, il faut prendre de carbone/kevlar, car c'est ce dernier qui a une résistance à l'abrasion. (on a pas encore vu de jean's renforcé à la fibre de carbone…)
Fait attention à ce que tu achètes, j'ai vu dans un magasin de moto des protec a 150 euros en carbone seule où on voyait au travers !

Si c'est pour des pièces de carénages (garde-boue ou autre) le carbone seul suffit.
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Carbon ou carbon/kevlar

Message par Gruik »

voila tout est dit !

le carbonne c'est pour le staile et les élément kéké comme protection réservoir etc....le truc qui sert a peanuts quoi... le carbonne n'est pas forcément plus solide mais plus léger mais il n'est jamais employé seul mais en alliage ( tous les éléments sur terre sont composé de carbonne, mais c'est devenu du marketing...)

le kevlar la c'est autre chose meme si on fait désormais mieux...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
svquick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 12:42
Localisation : 61 alencon

Re: Carbon ou carbon/kevlar

Message par svquick »

bon le carbonne se n'est pas de la merde mais sa dépent pour quoi si c'est pour des protection carter se n'est pas l'idéal il vaut mieux du carbonne/ kevlar ou encore mieux une alternence de carbonne, carbonne/ kev , et kevlar (mais la c'est le top qui est fait pour des piece de compet style voiture wrc). et enfin si c'est de la carosserie (gb av ou ar,coque carenage.....) la c'est le carbonne. explication le carbonne resiste mieux a l'inpacte et reste plus rigide avantage reste resistant pour un faible epaiseur et poid bien sur. le kev resiste a la friction mai a tendence a resté souple . le carbonne /kev melange un peu des deux. bon pour la mise en place je trouve que il se travail tous plus ou moins pareil . en espérent que sa repond a tes attente je te presise juste que si tu veut des bonne contrainte mecanique et pas de delaminage il faut des resine epoxi et non pas polyestere qui ne sutilise que avec de la fibre de verre
pour quelque kilometre de plus......
svquick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 12:42
Localisation : 61 alencon

Re: Carbon ou carbon/kevlar

Message par svquick »

a peut oubli fabien59 le carbonne a epaisseur egale resste 5 fois mieux que de l'acier
pour quelque kilometre de plus......
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Carbon ou carbon/kevlar

Message par la loose »

C'est le carbon le plus solide mais il ne résiste pas aux torsion donc il faut le mélanger avec du kevlar .Un aileron de formule un es uniquement composer de carbon et c'est pour sa qu'il explose a l'impact en morceau trés tranchant d'ailleur les canoé en compéte sont composé de carbone qui es super résistant et le kevlar sert a éviter que sa explose il a le role d'assurer la déformation c'est uhn matériaux plus souple plus élastique(en faite c'est comparable au béton dur et solide et au béton armée avec de ferrailles qui méme si il casse tiendra en place par les ferrailles si tu voit ma comparaison).Le tissu es forcement renforcer avec du kevlar puisque c'est le matériaux souple le plus solide.Pour l'abrasion faut chercher sur la toile il me semble que le kevlar et mieux et pour la chaleur c'est a nouveau le carbonne le plus utiliser (plaquette et disque de moto gp par exemple)
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Re: Carbon ou carbon/kevlar

Message par ddjedje »

Gaëtan a écrit :Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'éclaircir sur la différence entre la fibre de carbon et le mélange carbon et kevlar?
Meilleur résistance au choc pour l'un ou pour l'autre , résistance frottement (usure), facilité de moulage...
Merci de vos réponses :)

tu veux faire quoi ? le moulage est difficile, et il faut travailler dans un endroit ventillé, la resine epoxy pour le moulage du carbone hirite...........

j'ai fait mes proctections de cadre donc je sais de quoi je parle

bye, n'hesite pas si tu as des questions
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
Gaëtan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:57
Moto : 650 SVS k5
Localisation : Locminé

Re: Carbon ou carbon/kevlar

Message par Gaëtan »

Merci à tous, donc ce sera carbon/kevlar!
C'est pour faire des protèges carter :]
Gazzzz
Gaëtan
Répondre