besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par Chandrase »

ness28 a écrit :apparemment, cela fait un petit moment que nos amis assureurs ne sont pas venu sur ce topic :0 :pascontent:
ma question date du 23 dec et personne ne m'a encore repondu... lol :triste1:
Ta réponse est : bien sur que NON !!!! Pas assurée, pas de bonus :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par billounette »

j'ai une question aussi ....

combien gagne t on de bonus chaque année ???

je suis chez AMV pr la brele et ils ont repris mon malus auto ces batards ! donc, je voudrais savoir combien j'ai de bonus moto, vu que j'ai jamais eu d'accident moto en 2ans d'assurance ....

Merci pr la reponse ! :mrgreen:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par westland »

billounette a écrit :j'ai une question aussi ....

combien gagne t on de bonus chaque année ???
1) pour calculer ton bonus c'est simple :
1ère année d'assurance tu pars à 1.0 et tu gagnes à chaque échéance annuelle (sans sinistre) 5% - attention c'est pas de 0.5 en 0.5 c'est 5% du coeff (c'est pour ça qu'un moment donné ce sera par ex 0.72)
donc si tu as 0.85 aujourd'hui à ta prochaine échéance tu auras : 0.85 x 0.95 (c'est les 5%) = 0.80 (soit 20%) et c'est normal que la GMF te dise que c'est le nouvel assureur qui l'appliquera car ça se fait à l'échéance annuelle;
le mieux c'est de demander un relevé d'informations à la GMF comme ça tu auras le bonus actuel et la date d'échéance de ton contrat

reprise d'un post de patounette
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par billounette »

westland a écrit :
billounette a écrit :j'ai une question aussi ....

combien gagne t on de bonus chaque année ???
1) pour calculer ton bonus c'est simple :
1ère année d'assurance tu pars à 1.0 et tu gagnes à chaque échéance annuelle (sans sinistre) 5% - attention c'est pas de 0.5 en 0.5 c'est 5% du coeff (c'est pour ça qu'un moment donné ce sera par ex 0.72)
donc si tu as 0.85 aujourd'hui à ta prochaine échéance tu auras : 0.85 x 0.95 (c'est les 5%) = 0.80 (soit 20%) et c'est normal que la GMF te dise que c'est le nouvel assureur qui l'appliquera car ça se fait à l'échéance annuelle;
le mieux c'est de demander un relevé d'informations à la GMF comme ça tu auras le bonus actuel et la date d'échéance de ton contrat

reprise d'un post de patounette
le pb avec le releve d'information d'AMV, c'est qu'ils ont pris mon malus auto. donc, je doit encore en etre en malus avec la moto !
faudra que j'explique cela a mon nouvel assureur moto ...

ca va etre sport je sens tout ca !!!! :mrgreen:
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

Hello à tous !
mille pardons de vous avoir un peu abandonné ces derniers temps Image mais je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le fofo car un peu (beaucoup) trop de boulot à cette période ...
pour une fois que j'ai 5mn je vais essayer de vous répondre à tous dans la foulée ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

mad_penguin a écrit : [MAJ] Et est-ce que le fait que je ne puisse présenter aucune preuve que c'est bien ce jour-là et à cette occasion que je me suis mis au tas peut jouer ? Tout ce que j'ai, c'est des collègues qui ont vu l'état de la moto quand je suis arrivé au boulot lundi...

[MAJ2] Si je fait fonctionner mon assurance perso mais en précisant que c'était un déplacement pro, j'imagine que je me tape le malus quand même, sinon c'est pas drôle ?
hello,
même si tes collègues ont vu la moto, ils n'ont pas été témoins directement de l'accident ... donc aucune valeur !
si tu fais jouer ton contrat perso, peu importe si c'était en déplacement pro ou en ballade, tu auras effectivement un malus :/ ... le seul moyen de ne pas avoir de malus est d'être exonéré de la responsabilité dans l'accident or là tu étais tout seul donc pas possible;
désolée ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

ness28 a écrit :bonsoir, je fais remonter le topic car j'ai une question pour vous :] :hehe:
l'an dernier, suite a un accident responsable en octobre, j'ai resilié mon assurance (moto VEI) et depuis, je ne m'etais plus assuree :/ .
je souhaiterai me réassurer maintenant que mon poignet est presque guerit et je voulais savoir mon coefficient bonus/malus est toujours le meme depuis l'annee derniere ou ben s'il a perdu un peu vu que cela fait plus d'un an (on ne sait jamais :gene: :hehe: )
j'espere avoir ete assez explicite :)
merci d'avance ;)
je te ferai une réponse de normande (que je suis) p'tet ben que oui p'tet ben que non ...
en fait cela dépend de la politique de souscription de la compagnie d'assurance; certaines acceptent de garder ton bonus en précisant qu'il y a eu une interruption d'assurance, d'autres prennent le dernier bonus sans se poser de questions, et d'autres encore font c.... et te reprennent à 1 ; il y a aussi certaines compagnies qui te demanderont aussi ton bonus auto et qui de toute façon prennent le meilleur des 2 ...
je ne peux malheureusement pas te répondre de façon plus précise, il faut tu ailles voir les assureurs avec tes relevés d'infos moto et auto ...
:-/
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

bouaggadoudou a écrit :Salut,

j'aurais une petite question. Je fais pas mal de bornes périph/ autoroute/ nationale et j'aimerais prendre une bonne bécane bien costaud et .... avec un carrénage (marre du vent et de la pluie dans la tronche surtout quand il fait froid) .... genre CBR :-/ . Mais ma situation semble assez tendue :
- 22 ans
- département 93
- célibataire
- .... 1.25 de malus ... un accident sans aucun dégat :/
- 2 ans permis moto
- 4 ans permis voiture (0.80 bonus + conduite accompagnée --> ça aide des fois)

Penses tu qu'il existe une possibilité d'assurer un CBR 600 de 1995 ??? car la bécane à quand même plus de 10 ans.Je veux juste un truc costaud avec un peu de gueule et "un peu" de caractère.
Il y a biensûr le SVS mais j'aimerai tester autre chose et la CBR à une très bonne réputation côté longévité.
je dirai que rien n'est impossible ... c'est une question de tarif !!! :hehe: ce qui coince le plus c'est le malus parce que pour le reste tu as 2 ans de permis moto et c'est une moto de 1995 ; donc je pense que tu trouveras, probablement pas chez les assureurs généralistes qui sont un peu "frileux" quand il s'agit de moto, mais faisable ... demande aux assurances comme amdm, amv etc ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

goulouk a écrit :Moi aussi j'ai une question (mais répond d'abord à mon voisin ;) )

Voilà, est-ce-que ça change quelque chose d'avoir des enfants ou d'être marié?
Si oui dans quel sens, en mieux ou en pire?

Merci
Rien ! ça ne change absolument rien !!! ::d
ce n'est pas parce que tu es marié ou que tu as des enfants que le "risque" est différent pour un assureur puisqu'on prend en compte la moto (ou la voiture) et la personne qui conduit ... et il n'a jamais été prouvé qu'on avait moins d'accident en étant marié ou parent ... même si on a l'impression de s'être assagit ... :langue3:
la seule chose qui peut changer c'est si on désigne le conjoint ou un enfant en conducteur secondaire ... on peut payer plus cher !!! :hehe:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

billounette a écrit :j'ai une question aussi ....

combien gagne t on de bonus chaque année ???

je suis chez AMV pr la brele et ils ont repris mon malus auto ces batards ! donc, je voudrais savoir combien j'ai de bonus moto, vu que j'ai jamais eu d'accident moto en 2ans d'assurance ....

Merci pr la reponse ! :mrgreen:
répondu en mp ... :cote:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
FrenchyNeo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 déc., 2006 9:00
Localisation : Libourne près Bordeaux

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par FrenchyNeo »

[suppr]
Image
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par goulouk »

patounette a écrit :
goulouk a écrit :Moi aussi j'ai une question (mais répond d'abord à mon voisin ;) )

Voilà, est-ce-que ça change quelque chose d'avoir des enfants ou d'être marié?
Si oui dans quel sens, en mieux ou en pire?

Merci
Rien ! ça ne change absolument rien !!! ::d
ce n'est pas parce que tu es marié ou que tu as des enfants que le "risque" est différent pour un assureur puisqu'on prend en compte la moto (ou la voiture) et la personne qui conduit ... et il n'a jamais été prouvé qu'on avait moins d'accident en étant marié ou parent ... même si on a l'impression de s'être assagit ... :langue3:
la seule chose qui peut changer c'est si on désigne le conjoint ou un enfant en conducteur secondaire ... on peut payer plus cher !!! :hehe:
Je te remercie grandement pour ces précisions, c'est une question que je me posais depuis un certain temps.
à ++ :)
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par ness28 »

je te remercie d'avoir repondu a ma question patounette ;-) :super:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
maxwevod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 juin, 2008 19:45
Localisation : Paris

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par maxwevod »

Salut salut,

Deux petites question, j'explique ma situation:
j'ai 22 ans, et je roule en SVS depuis octobre 2007
je suis assuré à l'AMDM, et je paye des sommes astronomiques.
j'aimerais savoir quels critères vont faire que ma cotisation va baisser?
A partir de quand vais-je pouvoir repasser sur des assurances "classiques"?

Autre question, durant cette période, j'ai déménagé, depuis la banlieue parisienne, pour venir sur paris, ce qui aurait du augmenter ma cotisation et la faire passer aux alentours de 3500E/ans. Je n'ai pas fait le changement d'adresse, hestimant que je payais déjà une somme folle (2000E). Qu'est-ce que je risque?

Dernière question pour la route, à partir de quand estimes-tu qu'il faut passer de tous risques à une assurance au tiers, sur quels critères doit-on prendre cette décision?

Merci :)
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par Katana2 »

Voila demain je vais faire brider ma Sv !
On ma dit qu'il fallait attendre une semaine le certifica de 34cv, or je comptait faire la carte grise demain aussi !
Je cherche un moyen de rouler assuré et en regle dison demain soir !
Maintenan est ce que je peut faire le bridage demain, assuré la moto avec l'ancienne carte grise et attendre une semaine pour faire la nouvelle ?
Est ce possible ! 8/
Merci Suzette ...
Répondre