Ta réponse est : bien sur que NON !!!! Pas assurée, pas de bonusness28 a écrit :apparemment, cela fait un petit moment que nos amis assureurs ne sont pas venu sur ce topic![]()
![]()
ma question date du 23 dec et personne ne m'a encore repondu... lol![]()

Ta réponse est : bien sur que NON !!!! Pas assurée, pas de bonusness28 a écrit :apparemment, cela fait un petit moment que nos amis assureurs ne sont pas venu sur ce topic![]()
![]()
ma question date du 23 dec et personne ne m'a encore repondu... lol![]()
1) pour calculer ton bonus c'est simple :billounette a écrit :j'ai une question aussi ....
combien gagne t on de bonus chaque année ???
le pb avec le releve d'information d'AMV, c'est qu'ils ont pris mon malus auto. donc, je doit encore en etre en malus avec la moto !westland a écrit :1) pour calculer ton bonus c'est simple :billounette a écrit :j'ai une question aussi ....
1ère année d'assurance tu pars à 1.0 et tu gagnes à chaque échéance annuelle (sans sinistre) 5% - attention c'est pas de 0.5 en 0.5 c'est 5% du coeff (c'est pour ça qu'un moment donné ce sera par ex 0.72)
donc si tu as 0.85 aujourd'hui à ta prochaine échéance tu auras : 0.85 x 0.95 (c'est les 5%) = 0.80 (soit 20%) et c'est normal que la GMF te dise que c'est le nouvel assureur qui l'appliquera car ça se fait à l'échéance annuelle;
le mieux c'est de demander un relevé d'informations à la GMF comme ça tu auras le bonus actuel et la date d'échéance de ton contrat
reprise d'un post de patounette
hello,mad_penguin a écrit : [MAJ] Et est-ce que le fait que je ne puisse présenter aucune preuve que c'est bien ce jour-là et à cette occasion que je me suis mis au tas peut jouer ? Tout ce que j'ai, c'est des collègues qui ont vu l'état de la moto quand je suis arrivé au boulot lundi...
[MAJ2] Si je fait fonctionner mon assurance perso mais en précisant que c'était un déplacement pro, j'imagine que je me tape le malus quand même, sinon c'est pas drôle ?
je te ferai une réponse de normande (que je suis) p'tet ben que oui p'tet ben que non ...ness28 a écrit :bonsoir, je fais remonter le topic car j'ai une question pour vous![]()
![]()
l'an dernier, suite a un accident responsable en octobre, j'ai resilié mon assurance (moto VEI) et depuis, je ne m'etais plus assuree.
je souhaiterai me réassurer maintenant que mon poignet est presque guerit et je voulais savoir mon coefficient bonus/malus est toujours le meme depuis l'annee derniere ou ben s'il a perdu un peu vu que cela fait plus d'un an (on ne sait jamais![]()
)
j'espere avoir ete assez explicite![]()
merci d'avance
je dirai que rien n'est impossible ... c'est une question de tarif !!!bouaggadoudou a écrit :Salut,
j'aurais une petite question. Je fais pas mal de bornes périph/ autoroute/ nationale et j'aimerais prendre une bonne bécane bien costaud et .... avec un carrénage (marre du vent et de la pluie dans la tronche surtout quand il fait froid) .... genre CBR. Mais ma situation semble assez tendue :
- 22 ans
- département 93
- célibataire
- .... 1.25 de malus ... un accident sans aucun dégat![]()
- 2 ans permis moto
- 4 ans permis voiture (0.80 bonus + conduite accompagnée --> ça aide des fois)
Penses tu qu'il existe une possibilité d'assurer un CBR 600 de 1995 ??? car la bécane à quand même plus de 10 ans.Je veux juste un truc costaud avec un peu de gueule et "un peu" de caractère.
Il y a biensûr le SVS mais j'aimerai tester autre chose et la CBR à une très bonne réputation côté longévité.
Rien ! ça ne change absolument rien !!!goulouk a écrit :Moi aussi j'ai une question (mais répond d'abord à mon voisin)
Voilà, est-ce-que ça change quelque chose d'avoir des enfants ou d'être marié?
Si oui dans quel sens, en mieux ou en pire?
Merci
répondu en mp ...billounette a écrit :j'ai une question aussi ....
je suis chez AMV pr la brele et ils ont repris mon malus auto ces batards ! donc, je voudrais savoir combien j'ai de bonus moto, vu que j'ai jamais eu d'accident moto en 2ans d'assurance ....
Merci pr la reponse !
Je te remercie grandement pour ces précisions, c'est une question que je me posais depuis un certain temps.patounette a écrit :Rien ! ça ne change absolument rien !!!goulouk a écrit :Moi aussi j'ai une question (mais répond d'abord à mon voisin)
Voilà, est-ce-que ça change quelque chose d'avoir des enfants ou d'être marié?
Si oui dans quel sens, en mieux ou en pire?
Merci![]()
ce n'est pas parce que tu es marié ou que tu as des enfants que le "risque" est différent pour un assureur puisqu'on prend en compte la moto (ou la voiture) et la personne qui conduit ... et il n'a jamais été prouvé qu'on avait moins d'accident en étant marié ou parent ... même si on a l'impression de s'être assagit ...![]()
la seule chose qui peut changer c'est si on désigne le conjoint ou un enfant en conducteur secondaire ... on peut payer plus cher !!!