Alors, cela ne concerne pas mon SV mais le Bandit gsf 600 d'un ami mais je me permet quand même de poster ici
Alors voila, c'est l'histoire d'un bandit qui dors dehors sous une bache (donc qui ne prend pas la pluie) mais qui a du mal a démarrer. Je pencherais pour les bougies mais sans certitude...
Mais bon, la question que je me pose est quelles seraient les precautions à prendre pour que la moto puisse rester dehors sans pour autant risquer quelconque problème, faut-il plus proteger certains endroits, les graisser un peu à l'excès, etc??
la bache c'est pas une bonne idée, je préfère que la moto dorme sans rien meme sous la pluie battante que sous une bache... une bache a priori ca parait bien mais en réalité de la condensation se forme en dessous ce qui est pire que la pluie en elle meme... parce que ca stagne sur les connecteurs etc...
a moins d'avoir une bache spéciale mais plus onéreuse qu'une simple bache de bucheron
sdouble a écrit :le plus important à mon avis...
Le matin, en sortant, tu fais, comme moi, une énooorme prière en espérant qu'elle soit toujours la !!!
toujours
fabien59 a écrit :je rajouterais:
la bache c'est pas une bonne idée, je préfère que la moto dorme sans rien meme sous la pluie battante que sous une bache... une bache a priori ca parait bien mais en réalité de la condensation se forme en dessous ce qui est pire que la pluie en elle meme... parce que ca stagne sur les connecteurs etc...
a moins d'avoir une bache spéciale mais plus onéreuse qu'une simple bache de bucheron
Le matin, en sortant, tu fais, comme moi, une énooorme prière en espérant qu'elle soit toujours la !!!
toujours
Une bache spéciale genre qui laisse "respirer" ??
Moi je mettais une vieille couverture en premier, puis la bache.
Ainsi la couverture absorbe l'humidité provoquée par l'éventuelle condensation.
Suffit de laisser sécher la couverture dans la journée, en général ça suffit, il n'y a jamais de risque qu'elle soit détrempée si la housse n'est pas percée....
toujours
Une bache spéciale genre qui laisse "respirer" ??
Moi je mettais une vieille couverture en premier, puis la bache.
Ainsi la couverture absorbe l'humidité provoquée par l'éventuelle condensation.
Suffit de laisser sécher la couverture dans la journée, en général ça suffit, il n'y a jamais de risque qu'elle soit détrempée si la housse n'est pas percée....
+1
Avant je mettais un simple bâche de jardin et les contacte de batterie se son oxyder se qui fait que la moto démarrais quand elle voulais et des fois se coupais même en roulant.
Depuis je fait pareil bâche moto + veille couverture pour absorber l’humidité et plus aucun problèmes depuis 1 an.
(de plus elle ne roule pas tout les jours mais démarre a chaque fois)
Pour eviter la condensation sous une bache en plastic banale, je faisais une ligne de tout petit trous sur le cote de la bache et trois a l'endroit le plus haut de la bache. L'eau ne rentrer pas et l'air circuler…