Ptit nouveau avec ses durites Aviation
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650
Re: Ptit nouveau avec ses durites Aviation

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- dorian
- Pilote 250 cm3
- Moto : F800S
effectivement la mienne ne sera pas dans ton budget...
mais pour 2000€ je pense que tu peux trouver une bonne occaz' sur une barbue, il paraît que ce sont de vraies motos d'hommes... je ne me suis encore jamais fait cramer par une barbue alors j'en attends toujours la preuve...
mais pour 2000€ je pense que tu peux trouver une bonne occaz' sur une barbue, il paraît que ce sont de vraies motos d'hommes... je ne me suis encore jamais fait cramer par une barbue alors j'en attends toujours la preuve...

- hiro.c
- Pilote Supersport

c la bataille !!!

Elle est ou ma combarde !!??

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- sv650N
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K1
dorian a écrit :effectivement la mienne ne sera pas dans ton budget...
Jpe jouer siouplé

- dorian
- Pilote 250 cm3
wéééééééééééé on va tous régler ça à Carole !!
par contre, je ne voudrai pas m'envoyer de fleurs mais je ne pense pas que dès vos premiers tours de piste vous puissiez me cramer...
(même avec mes D220)
mais dès la seconde session c'est tout à fait possible puisque je suis complètement débutant ! (et je mettrai ça sur le dos des D220 d'ailleurs
)
alors on y va quand à Carole ?

par contre, je ne voudrai pas m'envoyer de fleurs mais je ne pense pas que dès vos premiers tours de piste vous puissiez me cramer...

mais dès la seconde session c'est tout à fait possible puisque je suis complètement débutant ! (et je mettrai ça sur le dos des D220 d'ailleurs

- sv650N
- Pilote 250 cm3
200km sa va ... mais j'ai trop peur de la foutre par terre.... parce que sur un circuit je serai trop dingue...dorian a écrit :wéééééééééééé on va tous régler ça à Carole !!![]()
par contre, je ne voudrai pas m'envoyer de fleurs mais je ne pense pas que dès vos premiers tours de piste vous puissiez me cramer...(même avec mes D220)
mais dès la seconde session c'est tout à fait possible puisque je suis complètement débutant ! (et je mettrai ça sur le dos des D220 d'ailleurs)

Et pourquoi on ne pourrai pas te cramer sur les premiers tours de roue?
- dorian
- Pilote 250 cm3
parce que la piste n'a pas grand chose à voir avec la route (trajectoires, connaissance de la géométrie du circuit, freinages bien plus tard, ...), pour quelqu'un qui y va pour la première fois c'est complètement normal qu'il ne soit pas familiarisé avec tout ça dès la première sessionsv650N a écrit :200km sa va ... mais j'ai trop peur de la foutre par terre.... parce que sur un circuit je serai trop dingue...dorian a écrit :wéééééééééééé on va tous régler ça à Carole !!![]()
par contre, je ne voudrai pas m'envoyer de fleurs mais je ne pense pas que dès vos premiers tours de piste vous puissiez me cramer...(même avec mes D220)
mais dès la seconde session c'est tout à fait possible puisque je suis complètement débutant ! (et je mettrai ça sur le dos des D220 d'ailleurs)
Et pourquoi on ne pourrai pas te cramer sur les premiers tours de roue?
par contre ça rentre assez vite donc dès la seconde session c'est bon

autrement, pour te rassurer, moi j'ai beaucoup plus peur de la mettre par terre sur la route que sur piste, sur circuit si tu arrives sur un virage que tu sens pas tu peux toujours prendre le frein arrière et tracer tout droit en toute sécurité dans l'herbe ou les graviers alors que sur route c'est soit la barrière, soit le fossé, soit la voiture qui arrive en face...
lol ne croyez pas que je suis un gros pistard hein, je n'y ai été que 3 fois

- sv650N
- Pilote 250 cm3
Moi jamais....lol ne croyez pas que je suis un gros pistard hein, je n'y ai été que 3 fois
- hiro.c
- Pilote Supersport
Dorian le pistard !! Elles sont où les durites aviation ?
- dorian
- Pilote 250 cm3
sur la shiver 750hiro.c a écrit :Dorian le pistard !! Elles sont où les durites aviation ?

- Caillou
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 k3
Salut,
Ca c'est un peut écarté du sujet d'origine et personne n'a dit pourquoi les durites avia passaient devant le radiateur. Je vais donc corriger ca. Perso j'ai senti une bonne différence au niveau du freinage après les avoir installé. Peut être aussi que mon liquide de frein était un peut vieux... lol
Donc d'origine pour l'avant, tu as une durite qui part du bocal de liquide de frein, qui suis la fourche jusqu'a un répartiteur d'ou partent 2 durites vers les étriers. Pas le top. Les durites aviations partent toutes les 2 du bocal pour aller directement aux étriers. Du coup elles passent un peut n'importe comment devant le radiateur.
Je pense que toutes les motos devraient avoir des durites aviation d'origine (comme la 1200GS par exemple), c'est mieux niveau freinage et ca fait la vie de ta moto. (Les durites en caoutchouc peuvent se craqueler avec le temps).
Voili voilou
Ca c'est un peut écarté du sujet d'origine et personne n'a dit pourquoi les durites avia passaient devant le radiateur. Je vais donc corriger ca. Perso j'ai senti une bonne différence au niveau du freinage après les avoir installé. Peut être aussi que mon liquide de frein était un peut vieux... lol
Donc d'origine pour l'avant, tu as une durite qui part du bocal de liquide de frein, qui suis la fourche jusqu'a un répartiteur d'ou partent 2 durites vers les étriers. Pas le top. Les durites aviations partent toutes les 2 du bocal pour aller directement aux étriers. Du coup elles passent un peut n'importe comment devant le radiateur.
Je pense que toutes les motos devraient avoir des durites aviation d'origine (comme la 1200GS par exemple), c'est mieux niveau freinage et ca fait la vie de ta moto. (Les durites en caoutchouc peuvent se craqueler avec le temps).
Voili voilou
Caillou
ok nikel , merci pour tte ces explications ! c'est vraiment cool.