Bonjour tous le monde. J'ai un problème sur ma petite suzette K1 (carbus, bridé 34ch) au niveau du démarrage. Depuis cette hiver j'ai énormément de mal à la faire démarrer. La moto ne démarre pas et je peux entendre le ressort de rappel du démarreur à plusieurs reprise si je reste appuyer plusieurs seconde sur le bouton du démarreur. Je suis allé chez un concessionnaire et on m'a changé les charbons du démarreur et le relais. La batterie a 1 mois seulement et est en parfait état de marche. Réparation faite, la moto démarrait sans souci pendant 2 semaines environ. J'ai vérifié la batterie, elle fonctionne et le relais aussi. La moto dormait dans un garage préfabriqué où je me suis rendu compte que l'humidité rentrait et empêchait ma moto de démarrer correctement le matin par temps froid. Après plusieurs essais seul la poussette en 4ème était efficace pour le démarrer . Depuis peu je la fais dormir dans mon garage ou il fait plus chaud et depuis aucun problème pour démarrer, elle part au quart de tour. Malgré ça, après avoir roulé 10 bornes environ, je rentre à la maison et laisse la moto dehors alors qu'il fait un peu frais. 2h plus tard impossible de démarrer la moto pour repartir, on a l'impression que la batterie n'envoie pas assez de jus pour faire partir le moteur... j'essaye plusieurs fois sans succès et après une pause de 5-10min je tente un nouvelle essai et là elle démarre avec parfois un bruit de pétard (elle était certainement noyé du fait des essai répété).
Bref jspr que quelqu'un pourra m'aider malgré une grosse lecture car j'essaye d'être le plus explicite possible car se problème me suit depuis plusieurs semaines et impossible de trouver la panne. Mon concessionnaire Suzuki étant incompétent (si si, il m'ont mis des bougies de bandit au lieu de SV au cours d'une révision... ) svp aidez moi ^^
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourses
Le démarreur a été démonté et remonté c'est OK de ce coté là. Pour les carbus je sais pas mais une synchro a été faite 2 fois il y a peu de temps (2 mois environ).
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourses
de toute facon soit tu as un soucis de démarreur soit un soucis de carburation
si du coté du démarreur tout est ok ( batterie correctement chargée, relais OK et démarreur OK) alors tu as un soucis de carburation... trop pauvre ou trop riche
ton filtre a air est d'origine?
une synchro c'est bien mais en réalité ca ne veut pas dire grand chose, un ptit réglage de richesse est souvent necessaire sur les vieux modèle a carbu en fonction de la saison
après si la moto ne démarre pas de suite tu tires beaucoup sur la batterie et elle devient très vite faiblarde, c'est des tiote batteries sur ces motos la... 2 min a insister fortement et elle est a plat...
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car j'ai aussi ce problème:
C'est une SV650N de 2000 (61kkm), et elle dort dehors.
Démarrage par beau temps, aucun soucis démarre au quart de tour
Dès qu'il a plus la veille ou la nuit avant que j'aille au boulot, impossible de démarrer, même avec le starter à fond
J'ai bien l'impression que comme dit plus haut, ce n'est pas un problème de démarreur car ça ne me le fait que quand il fait froid/humide
En quoi le filtre à air serait en cause?
Est ce qu'un kit de réchauffage des carbus serait utile?
En quoi la richesse pourrait améliorer le démarrage?