flo74 a écrit :C'est sur que c'est gratuit dans bcp de station mais en hiver je ne sort que rarement ma moto (haute savoie oblige) donc je voulais peut etre utilisé cette pompe de velo pour controler ou regonfler mes pneu directement dans le garage
Bhabhabha... Je suis sûr qu'il y en a qui sortent même l'hiver en haute savoie. Il faut juste faire très gaffe, les routes brillent beaucoup (pas comme tous les pilotes).
Sinon, question subsidiaire, pour les motos (ou autos) c'est la même taille de valve que des vtts ? A vu de mémoire, ceux de vtt me paraissaient plus petit...
entre le froid, les route humide et le sel je ne roule pas ou tres tres peu mais c'est sur que c'est roulable, je trouve même pas agréable de rouler avec un temps pareil
Pour les valves de VTT il en existe 2 sortent les meme que la moto ou des plus petite
Pour compléter Flo74 :
- Valve Schrader. Correspondant à la valve d'une roue de voiture.
- Valve Presta, le plus généralement monté sur les vélos de route, VTT moyenne/haut de gamme, ainsi que sur les jantes Tubeless.( edit : tubeless en vtt)
Modifié en dernier par Harold le dim. 18 janv., 2009 15:28, modifié 1 fois.
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
Harold a écrit :Pour compléter Flo74 :
- Valve Schrader. Correspondant à la valve d'une roue de voiture.
- Valve Presta, le plus généralement monté sur les vélos de route, VTT moyenne/haut de gamme, ainsi que sur les jantes Tubeless.
Ok.
Je parlais bien des valves Schrader. Mais comme je n'avais jamais comparé 'de visu' avec une valve auto/moto, je pensait qu'elles étaient plus petites. Logique, la roue est plus petite, donc la valve aussi
merci pour les infos
merci pour l'image, mais ça m'intéresse pas plus que ça, moi j'utilise un compresseur.
C'était juste pour te faire remarquer que tu avait déjà dit
que tu a une superbe pompe double piston michelin .
Mais elle est vraiment belle ta pompe en plus elle doit avoir une bonne adhérence
vue le caoutchouc sur les pieds . Le conteur est super visible.
Et surtout le tuyau a l'air long.
Jolie bécane
Le plus produit :
- Double piston permettant un gonflage rapide.
- Position très stable grâce à ses 4 pieds munis d'embouts caoutchoutés.
- Dessus de la pompe recouvert d'un large caoutchouc antidérapant.
- Tuyau se rangeant très facilement sous la pompe grâce à 4 clips de maintien.
- Deux molettes latérales permettent de maintenir la pompe fermée pour un rangement plus facile.
Wouha mais c'est du lourd. Avec ça dans le garage... ça en jette un max
Mêmes valves que les vtt, les voitures, etc... Il me semble même que les pneus de velos de courses se gonflent à une pression plus elevée que nos motos...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Le plus produit :
- Double piston permettant un gonflage rapide.
- Position très stable grâce à ses 4 pieds munis d'embouts caoutchoutés.
- Dessus de la pompe recouvert d'un large caoutchouc antidérapant.
- Tuyau se rangeant très facilement sous la pompe grâce à 4 clips de maintien.
- Deux molettes latérales permettent de maintenir la pompe fermée pour un rangement plus facile.
Wouha mais c'est du lourd. Avec ça dans le garage... ça en jette un max
T'es un malade toi!!! je la met sur mon bureau....et LA, c'est la classe
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!