Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par TitouX »

tu sort plus de gaz de tes cylindres, alors si la ligne a un diamètre plus important cela devrai aider au perf. (150cc de gaz en plus a sortir).
sur ma ligne je n'ais pas non plus la fixation du cylindre ar (inj).
Image
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

mathpadlf a écrit :oui c'est cette ligne, je pense qu'on a tendance à parler à tord de puissance maxi, surtout pour une brèle de 70 cv ...
Je le pense aussi, et je n'aurais pas pris une SV 650 si la puissance max était mon but, mais cela permet de prendre la mesure du gain à la puissance max.

par contre à mi régime, le gain est assez important, 5cv on dirait
Oui, et j'ose même me risquer à penser que le gain en couple de 4500 à 7000 tr/mn est plus important à l'usage (en terme de sensation, de punch) qu'en terme de chiffre sur une courbe.

je sais pas t'aider plus pour le reste, pq tu ne demandes pas à ton préparateur? il doit bien avoir un avis sur la question
Tu m'as dis ce que tu en pensait, et j'en suis déjà heureux ;)
Quant à mon préparateur, sa ligne est une LéoVince à tube conique et silencieux haut en titane (la prise pour la sonde lambda y est déja), c'est introuvable sur le site Léovince, même en italien !
D'ailleurs, il me la propose à la vente à un bon prix, mais je ne suis pas décidé.


maintenant regarde la http://www.jhsracing.co.uk/archive/start.htm , tu vas dans galerie, tu as des sv kitée avec des lignes différentes, si tu cliques sur le logo sv carbu, puis sur dyno, et la tu as toutes des courbes avec le boulot qui a été fait :)
Merci pour l'adresse, je l'avais déjà, mais ce n'est qu'en cliquant sur ton lien que je m'en suis souvenu :gene:
Il est dommage qu'ils ne montrent pas de courbes comparative entre l'échappement stock et le leur, il y a toujours un kit carbu en plus.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

TitouX a écrit :tu sort plus de gaz de tes cylindres, alors si la ligne a un diamètre plus important cela devrai aider au perf. (150cc de gaz en plus a sortir).
sur ma ligne je n'ais pas non plus la fixation du cylindre ar (inj).
Est-ce que tu as pu quantifier ce que t'apporte la ligne complète, bas régime, haut régime, etc... ?
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par mathpadlf »

un préparateur qui va sa ligne,

c'est:
soit qu'il vend la moto
soit il n'est pas satisfait

;)
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

mathpadlf a écrit :un préparateur qui vend(?) sa ligne,
c'est:
soit qu'il vend la moto
soit il n'est pas satisfait
;)
Il est vrai que je n'ai pas pensé à lui demander.
Mais plus qu'un préparateur, il est aussi concepteur de ce qu'il vend (ça, je le sais).

Et avec une prépa 840cc (95cv à 9100 tr/mn et 8,2 m.kg à 7000 tr/mn), je pense qu'il a fait le tour (ça je le suppose) de ce qu'il voulait faire avec une SV 650, et qu'il peut vendre des produits dont il maîtrise le gain.

En dehors des pièces moteur, il ne me semble pas y avoir vu d'autre pièces spéciales. Il se peut qu'il finisse par la vendre sa SV.
Mais maintenant que j'y pense, c'est moi qui ai son bloc 800 :] , mais qu'a-t'il fait de son 840cc ? 8/
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par kosovar »

c'est évident qu'une ligne te sera benefique.
Imagine qu'à ta porte d'entrée, tu puisse faire passer 3 mec de front, en même temps. Si tu fais un groupe de 5, yen aura toujours que 3 qui pourront passer, les 2 autre resteront bloqués !
Alors que si tu agrandi ta porte, les 5 passent. ... logique.
Lance toi sur une akra, c'est les plus grosse.
La micron est égale à l'origine, t'aura rien de mieux, à part plus de bruit pour les amendes, et un gain de poids.
La arrow (introuvable) est legerement plus grande.
L'akra c'est la plus gourmande.

En passant ton moteur en 800, ça aurai été logique d'investir avant toutes choses dans de la prépa dites "de bases" j'pense. Au minimum admission echappement... Et c'est pas une cartouche d'echap qui fait gagner 5 ch !
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par mathpadlf »

la arrow tu peux l'avoir en gianelli !!!

:perv:
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par freddb »

kosovar a écrit : Lance toi sur une akra, c'est les plus grosse.
La micron est égale à l'origine, t'aura rien de mieux, à part plus de bruit pour les amendes, et un gain de poids.
La arrow (introuvable) est legerement plus grande.
L'akra c'est la plus gourmande.
Quid de la ligne Yosh vs Akra ? La yosh est également plus large que l'origine!

Sinon lorsque tu commandes aux US, tu peux avoir une ligne Yosh avec une cartouche normale ou "plus large" puisque là bas les limitations de bruit ne sont pas les mêmes (inexistantes bien souvent), je suppose qu'il y a un gain supplémentaire. Cela doit peut etre valable pour d'autres marques également.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par Momo »

Moi j'ai fait un mix : ligne akra + cartouche yosh

Résultat, je te garantie que ça marche bien ! SV carbu passée au banc à 79,7cv
Tu peux certainement en déduire que ça respire correctement et que tu peux ajouter ça au kit 750
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par losgratos »

Momo a écrit :Moi j'ai fait un mix : ligne akra + cartouche yosh

Résultat, je te garantie que ça marche bien ! SV carbu passée au banc à 79,7cv
Tu peux certainement en déduire que ça respire correctement et que tu peux ajouter ça au kit 750

a quand même !

Mais rassure moi, c'est pas que la ligne qui te fait gagné tout ça?
(mesuré a la roue?)
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par Momo »

Si si, c'est la ligne et uniquement la ligne... pas de kit Dyno, RIEN ! Je lui en ai juste mis plein sa gueule sur piste pendant une saison d'entrainement. Pour être tout à fait exact, j'ai passé ma meule l'année dernière et ressortait au vilbrequin 73,6cv de mémoire. A la roue, ça faisait un 69cv une fois de plus, de mémoire.
Mon 79,7cv est aussi au vilbrequin et repris sur le même banc, avec des conditions météorologiques très similaires mais avec la ligne en plus.
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par mathpadlf »

le sv se débride quand on bourine dedans sur piste

ca se fait aussi avec les km

et quand il est trop puissant, c'est souvent que le moteur donne son dernier soufle (avant de casser) :cote:
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par kosovar »

c'est du au traitement (spécial suzuki) des cylindres qui se "durcissent" avec le temps.
Tu peux mesurer la puissance du sv en sortie de concession, et 20.000 bornes apres, elle aura peut etre pris 10ch !
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par Momo »

mathpadlf a écrit : et quand il est trop puissant, c'est souvent que le moteur donne son dernier soufle (avant de casser) :cote:
TGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!! :mrgreen:

Si ça pête dans l'année, je te pète la tronche !!!
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

kosovar a écrit :c'est évident qu'une ligne te sera benefique.
Imagine qu'à ta porte d'entrée, tu puisse faire passer 3 mec de front, en même temps. Si tu fais un groupe de 5, yen aura toujours que 3 qui pourront passer, les 2 autre resteront bloqués !
Alors que si tu agrandi ta porte, les 5 passent. ... logique.
Perso, j'aurais choisi cette "image" pour les soupapes, il suffirait juste de laisser la porte ouverte un peu plus longtemps.
Et n'ayant augmenté la cylindrée que de 23%, c'est 4 bonhommes qui passent normalement et je n'en rajoute qu'un (et encore, pas tout à fait)


Lance toi sur une akra, c'est les plus grosse.
La micron est égale à l'origine, t'aura rien de mieux, à part plus de bruit pour les amendes, et un gain de poids.
La arrow (introuvable) est legerement plus grande.
L'akra c'est la plus gourmande. ???
Merci pour ces infos.

En passant ton moteur en 800, ça aurai été logique d'investir avant toutes choses dans de la prépa dites "de bases" j'pense. Au minimum admission echappement... Et c'est pas une cartouche d'echap qui fait gagner 5 ch !
Tu dis ça parce que tu n'as pas lu le post depuis le début ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Répondre