Aujourd'hui, j'fais le reservoir en fibre... Attention, vais-je perdre mon amitié avec svtong ?...
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Re: Proto SRV 645
bon, j'ai pas de photo à vous montrer, mais le cadre est en parti décapé. J'y ai mis toute la soirée hier, avec un bon nettoyage du moteur, ça sera un peu plus présentable...
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Re: Proto SRV 645
Le reservoir en fibre?
Ca ne crain rien avec l'essence. c'est "nossif" quand même...
Ca ne va pas le déformer ?
Tu va ptetre mettre une poche dedans ? (oui, je suis du sudOuest...)
Combien de litre, a la louche?
Ca ne crain rien avec l'essence. c'est "nossif" quand même...
Ca ne va pas le déformer ?
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Re: Proto SRV 645
Oublie pas la mousse dans le reservoir ça peut etre utile sur circuit 
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Re: Proto SRV 645
losgratos a écrit :Le reservoir en fibre?
Ca ne crain rien avec l'essence. c'est "nossif" quand même...
Ca ne va pas le déformer ?
Tu va ptetre mettre une poche dedans ? (oui, je suis du sudOuest...)
Combien de litre, a la louche?
tu saissacrain rien la fibre de verre, toute les moto de course jusqua ya pas lonten avait toutedes reservoir en poly...
ou tetre jme trompe et c'estpas dla fibre de verre mais dla fibre de carbonne
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le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
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Re: Proto SRV 645
La résine n'est pas dissoute par l'essence, juste par l'acétone.
Ca ne craint rien.
Pour le reservoir en carbonne c'est certes une joli pièce, mais au prix de la feuille, c'est hors budget...
Et pour info, on trouve désormais de la fibre noire, qui a le même rendu, pour 3fois moins cher...
Mais la, c'est le faux reservoir que je vais faire. La coque.
Un ptit 10 litre me suffierai largement...
Il sera sous la selle, et en arrière de la coque reservoir.
Ca ne craint rien.
Pour le reservoir en carbonne c'est certes une joli pièce, mais au prix de la feuille, c'est hors budget...
Et pour info, on trouve désormais de la fibre noire, qui a le même rendu, pour 3fois moins cher...
Mais la, c'est le faux reservoir que je vais faire. La coque.
Un ptit 10 litre me suffierai largement...
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Re: Proto SRV 645
Mon père qui taff chez beneteau me disais de mettre du gel coat sur mes pièces en résines car en cas de flotte ! La résine qui est poreux boie la flotte, gonfle et fini par ce dégrader !
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Re: Proto SRV 645
ça dépends si il prend la résine qu'on utilise pour les bateaux.....ça risque rien pour l'eau 
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Re: Proto SRV 645
J'ai pas mis de gel coat, le resultat est tres lisse déja.
Pis, de toute façon, il sera peint, alors la peinture servira d'isolant
photo demain
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Re: Proto SRV 645
Le premier jet est lancé !
Bon, le resultat est tres prometeur, mais j'ai pas opté pour la bonne stratégie de stratification de fibre...
A refaire svp !

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Re: Proto SRV 645
quelle stratégie ?
c'est la guerre ????
Explique !
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Re: Proto SRV 645
Ben merde, ça parait vachement propre pourtant... genre je fais ça c'est la fête pdt 3 jours !
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
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Re: Proto SRV 645
Les cotés les plus plats sont vraiment tres bien, mais les bordures basses (ce qui va venir en contact avec le cadre) ne sont pas assez bien marquées.
J'ai pris de la fibre trop epaisse, je vais changer de matos et de stratégie.
Je m'y met demain, aujourd'hui, c'est paperasse...
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Re: Proto SRV 645
boomshine a écrit :Mon père qui taff chez beneteau me disais de mettre du gel coat sur mes pièces en résines car en cas de flotte ! La résine qui est poreux boie la flotte, gonfle et fini par ce dégrader !
VRAI ... ça s'appelle "l'omose" et s'est pas beau à voir
En même temps, les pièces moto ne sont pas exposées en permanence à l'eau, donc le temps de séchage est normalement plus que suffisant pour éviter de voir apparaître le phénomène
Sinon, avec de la résine époxy, il n'y a aucun risque, mais elle est aussi plus chère
Gardien des bandes de peur !!!
Re: Proto SRV 645
Et gaffe aussi à la peinture, il me semble que certaines ne sont pas compatibles avec la résine .. à confirmer 
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