Tube en cuivre à l'interieur du reservoir cassé sur K1

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv barbu

Tube en cuivre à l'interieur du reservoir cassé sur K1

Message par theavengers »

Bonjour à tous,
suite à mon problème d'eau qui est rentré dans le réservoir, j'ai cherché partout d'où ça pouvait venir... et j'ai trouvé, malheureusement...

Donc, c'est un tube en cuivre qui est à l'intérieur du réservoir et qui vient jusqu'en haut de la trappe d'essence.
Son but, c'est de récupérer l'eau qui s'infiltre par le pourtour de la trappe et de l'évacuer, mais voila, le mien n'est plus accroché eh haut de la trappe. Donc l'eau qui s'infiltre va directement dans le réservoir.

Mon soucis, c'est comment réparer, vu l'accès etc...

J'ai une idée, c'est de rajouter un tube plus petit et de 1cm de long que je rentrerais en force, il dépasserais de quelques milimettres du trou, ce qui me laisserai de quoi le fixer avec un produits adequat.

Donc si vous ne savez pas de quoi je parle et que vous ayez une carbu, hop, ouvrez la trappe d'essence. Si vous avez une meilleur solution, je suis preneur. :mrgreen:

Je les ferais toutes les galeres, toutes ...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: Tube en cuivre à l'interieur du reservoir cassé sur K1

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Au pire, tu peux tjrs boucher le trou avec du joint silicone en attendant une solution définitive ...
Au moins, l'eau ne rentrera plus par là.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

J'hésitais à le faire, me demandant à quoi il sert .... ça ne peut pas être une durite de dépression, car elle ne serais pas relier à la sortie pour évacuer l'eau ... l'eau doit pouvoir tomber ailleurs ... donc franchement, je vois pas bien...

Je vais aller voir mon mécano... car j'ai pas envie de demonter et me taper une soudure à l'étain, enfin pas tout de suite.
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 sv n k3

Message par mikeymalboa »

Le mieu est la découpe et soudure ... Aprés si tu n'a pas envie de te faire chié un reservoir d'occase se trouve facilement a prix assez bas ...
Pour ce qui est de la bricole je suis pas fan a ce niveau car c'est des coups a être emmerdé a la longue et de l'eau dans l'essence c'est moyen ^^
Après a toi de voir, mais si tu connais un plombier ou quelqu'un dans le genre pour la soudure du cuivre ils son aux top
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Je suis d'accord avec toi, mais qui dit soudure, même à l'étain, dit peinture.... :snif: Je viens de trouver une resine epoxy pour l'acier résistante aux hydrocarbure, donc je vais faire un essai avec, au pire, si j'ai un soucis, il me restera la soudure. Faut vraiment que j'arrete avec les résines...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Je viens d'avoir une idée qui en vaudra une autre .... :]

Selon l'endroit où le tuyau de cuivre est cassé, t'as peut-être moyen de mettre un morceau de tuyau en caoutchouc résistant à l'essence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... pour raccorder les 2 morceaux .... :-/
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

theavengers, ce tuyau est nécessaire pour évacuer l'eau de pluie, le surplus d'essence quand on fait le plein, ou en cas de dilatation de l'essence.

La solution de RQ3ZQTB a l'air pas mal ... Faisable ?

Sinon, je peux te vendre un réservoir d'essence jaune ; regarde mon site :
http://www.abrg.fr/
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Hello, merci pour vos réponses. Ce satané tuyau est déconnecté pile au ras de la sortie. Il à du se dessouder, bien que je soupçonne que ça ne sois pas la 1er fois, car il y a une espèce de pâte à joins noires.

Le coup du tuyaux, j'y ai penser avec un bout de tuyau en silicone, mais le soucis,c'est de trouver le bon diamètre, et de coller le silicone.. à part avec du silicone..
Je vais voir aussi mon idée de rajouter un tuyau en alu de 1cm maxi que je vais coller à l'epoxy chargé de metal, la problematique reste l'accès.

Donc je vais tester différente possibilités, et je vous tiens au courant, enfin, la, j'attends que la pluie et le vent s'arrête pour bricoler.
Répondre