Pb de démarrage après longue inactivité
Pb de démarrage après longue inactivité
Bonjour,
J'ai laissé ma SV pendant 2-3 mois au garage, pensant chaque fois la reprendre prochainement...
Le froid, les maladies, la neige, etc étant derrière moi, j'ai voulu redémarrer la moto...
La batterie était faible. Je l'ai donc chargée, et remise en place.
Maintenant, le démarreur tourne, mais la moto ne démarre toujours pas.
Quelqu'un aurait-il un conseil / une astuce / un remède miracle pour aider ma SV 650 à démarrer ?
PS: Il s'agit d'un modèle à carbu.
Merci !
J'ai laissé ma SV pendant 2-3 mois au garage, pensant chaque fois la reprendre prochainement...
Le froid, les maladies, la neige, etc étant derrière moi, j'ai voulu redémarrer la moto...
Quelqu'un aurait-il un conseil / une astuce / un remède miracle pour aider ma SV 650 à démarrer ?
Merci !
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Re: Pb de démarrage après longue inactivité
Nettoie tes bougies. Si ça persiste, peut-être des merdes dans le circuit d'essence.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Moto : feue sv650n k2...
si ca part toujours pas, tente en mettant un poil d'essence direct dans les carbus, pour amorcer le démarage, si c'est juste des petits depots dans le circuit d'essence ca devrait suffire pour les virer.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Merci de ces conseils.
Je vais essayer de tenter ça dans le week end.
Je vais essayer de tenter ça dans le week end.
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Après un "long" arrêt, (et même avant ...) je vidange les cuves des carbus ...
C'est un vieux truc de jardinier (tondeuse à gazon) et ça marche bien.
En fait, le plus pratique est de fermer le robinet d'essence et de laisser le moteur s'arreter tout seul sur le ralenti, avant l'hivernage.
Pour les injections, c'est mon 1er hiver et je ne sais pas si le moteur redémarrera facilement aux beaux jours ...
Après un "long" arrêt, (et même avant ...) je vidange les cuves des carbus ...
C'est un vieux truc de jardinier (tondeuse à gazon) et ça marche bien.
En fait, le plus pratique est de fermer le robinet d'essence et de laisser le moteur s'arreter tout seul sur le ralenti, avant l'hivernage.
Pour les injections, c'est mon 1er hiver et je ne sais pas si le moteur redémarrera facilement aux beaux jours ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Et pour un non-bricoleux... comment vidanger ces cuves de carbu ?
Merci du conseil en tout cas.
Merci du conseil en tout cas.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv barbu
Alors pour vidanger et pour éviter de démonter toutes les rampes, mon pote mécano, il à utiliser un tournevis avec empreinte à boule, et il à pu passer limite, mais ça à été plus rapide. Donc tu soulèves le réservoir, tu enlèves la boite à air, et tu prends un bon tournevis allen avec empreinte à boule et tu commences par l'arrière, le plus facile.
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N / 1098S
Pour info, j'ai un modele à carbus avec 2-3 ajustements sur les carbus.
C'est du "approximatif" mais lorsque je démarre ma moto apres un long moment et qu'elle veut pas (une fois la batterie chargée), déjà je secoue allègrement la moto de droite à gauche, pour que les vilains dépôts se mélangent à l'essence puis je la met au soleil un petit moment...
Si ça veut toujours pas (jamais arrivé pour moi) je nettoierais les bougies, vidangerais les carbus + nettoyage à l'essence propre.
Faut etre sur que ta batterie soit bien chargé avant chaque nouveau démarrage.
Pour le soleil c'est ze solution, ça marche tres bien pour moi. Si t'as pas de soleil chez toi
, tu chauffes le bloc moteur avec un chauffage d'appoints ou seche cheveux, ça le fait aussi.
Si ça démarre toujours pas, ça peut venir de 1000 trucs différents, et donc faut vérifier un tas de choses variés!
Bon courage à toi et ta suzette
C'est du "approximatif" mais lorsque je démarre ma moto apres un long moment et qu'elle veut pas (une fois la batterie chargée), déjà je secoue allègrement la moto de droite à gauche, pour que les vilains dépôts se mélangent à l'essence puis je la met au soleil un petit moment...
Si ça veut toujours pas (jamais arrivé pour moi) je nettoierais les bougies, vidangerais les carbus + nettoyage à l'essence propre.
Faut etre sur que ta batterie soit bien chargé avant chaque nouveau démarrage.
Pour le soleil c'est ze solution, ça marche tres bien pour moi. Si t'as pas de soleil chez toi

Si ça démarre toujours pas, ça peut venir de 1000 trucs différents, et donc faut vérifier un tas de choses variés!
Bon courage à toi et ta suzette
Modifié en dernier par freddb le ven. 23 janv., 2009 13:49, modifié 1 fois.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
question con....t'as essayé en insistant a la poussette ?
ça m'est arrivé, un gros coup de poussette et pouf, la fumé noir
ça m'est arrivé, un gros coup de poussette et pouf, la fumé noir
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

et pour ceux qui testent:

J'ai eu le tour aussi dernierement, je pense que la cause c'est l'humidité+ froid... J'ai démonté les bougies, je les ai nettoyer et alors voulu redémarrer: toujours rien, ensuite j'ai "rechauffer" au niveau de l'injection avec un sèche cheveux... et elle a redémarré aussitot.
- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Il existe des bombes aérosols pour aider au démarrage (en centre auto: http://www.nancy-mini-shop.com/bombe-st ... -4626.html).
Un ou deux coups de bombe dans le filtre à air ou même directement dans le carbu.
Cela fonctionne très bien avec les carbus.
Si toujours rien, vérifier le bon fonctionnement de l'allumage (les bougies entre autre), et ensuite il faudra penser aux pointeaux...
Un ou deux coups de bombe dans le filtre à air ou même directement dans le carbu.
Cela fonctionne très bien avec les carbus.
Si toujours rien, vérifier le bon fonctionnement de l'allumage (les bougies entre autre), et ensuite il faudra penser aux pointeaux...
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- Kornlebarbare
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 de 2007
Pour les carbus, mon pére coupe l'arrivée d'essence et attand que la moto calle.
Par contre pour un hivernage avec une injection, commenton fait ??
Peut-on fermer l'arrivée d'essence et attendre comme sur une carbus ??
Merci
Par contre pour un hivernage avec une injection, commenton fait ??
Peut-on fermer l'arrivée d'essence et attendre comme sur une carbus ??
Merci

"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
j'ai jamais vue de bobiner d'essence sur mon sv je suis fou

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Il faut savoir deux choses sur les SV carbus:nass a écrit :Bonjour,
Merci !
- nos bécanes ont un robinet d'essence à dépression, il ne laisse passer l'essence que lorsque qu'une dépression (qui vient du carbu) commande le passage de l'essence et il laisse passer l'essence tant que le moteur tourne. Il est donc impossible de vider les carbus avec la méthode cité ci-dessus.
- nos bécanes sont équipées de pompe à essence dite "à dépression", c'est la fluctuation de pression-dépression qui va assurer le remplissage des cuves de nos carbus.
La raison pour laquelle je raconte tout ça, est qu'il est normal de devoir "insister" sur le démarreur lorsque la moto est resté longtemps à l'arret. Avec le temps le contenu des cuves de carbus s'évapore. Il faut donc au système (surtout la pompe à essence) le temps de remplir les cuves de carbus, et cela ne se fait que moteur tournant, que ce soit au démarreur ou après démarrage.
Donc insiste un peu, il m'arrive de devoir faire 6 ou 7 tentatives de 5 ou 6 secondes pour démarrer, car mes cuves sont souvent vides, parce que je les démontes souvent

Il m'arrive de m'aider avec un peu de "start pilote"
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Moto : feue sv650n k2...
d'où finalement la solution la plus simple : mettre une petite cuillère d'essence dans les carbus (j'aime me répéter)... ça permet de faire tourner le moteur suffisamment pour amorcer le circuit, ouvrir le robinet à dépression, et donc de redémarrer sans problème après un long arrêt...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !