Choix de la monture

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Tony#8
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Re: Choix de la monture

Message par Tony#8 »

worms91 a écrit :Salut tout le monde,je passait par la par hazzard et je voulais savoir qu'es-que les durite avia apporte de plus ?
voila tchao tout le mondes et que la route sois avec vous !!!! :cote:
Ce qu'elles apportent de plus c'est un freinage constant. Je m'explique, les durites d'origines à force de freiner comme un taré vont se dillatées, donc il faudra tirer de plus en plus fort pour avoir le m^me freinage comme en tout début de session... jusqu'à arriver à ce que le levier de freins soit en buté sur la poignée de gaz....

Les durites avia, ça ça sera mon prochaine investissement sur suzette je pense....

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ZeBip-Bip
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Re: Choix de la monture

Message par ZeBip-Bip »

worms91 a écrit :Salut tout le monde,je passait par la par hazzard et je voulais savoir qu'es-que les durite avia apporte de plus ?
voila tchao tout le mondes et que la route sois avec vous !!!! :cote:
Elles évitent la dilatation de la durite: amélioration de l'endurance !
gazman
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Re: Choix de la monture

Message par gazman »

pour debuter moi je dirai un peu comme vous.
durits avia,bon pneus,ressorts de fourche avec l huile plus epaisse et psb -1dent. deja ca permet de bien tourner.
apres pourquoi pas amorto ariere(moi 1000sv) commandes reculeeset plaquettes
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Choix de la monture

Message par amede76 »

salut a tous les pistards
j'aimerai savoir s'il y a compatibilité entre les durites avia de la 1000 et de ceux nos 650 injec ?
Merci pour vos reponses
Modifié en dernier par amede76 le jeu. 22 janv., 2009 21:53, modifié 1 fois.
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Re: Choix de la monture

Message par Jouvo »

Grace au papa noel j'ai hérité d'un amorto arrière White Power et de ressorts de fourche(500€ le tout) tarrés pour mon poids (83kg) et pour un usage piste.
L'amorto a été livré préréglé en précharge et hydro et pour la fourche forcément la précharge est réglée et pour l'hydro il m'ont conseillé de la 15W a 125mm du haut du tube (en hauteur d'huile).

Or, oui j'en viens au fait, vous conseillé tous de la 20W...pourquoi??
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
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ZeBip-Bip
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Re: Choix de la monture

Message par ZeBip-Bip »

De la 20 est conseillé que si ta fourche n'est pas préparée !!!
Dans ton cas c'est déconseillé à mon avis sinon tu vas plus faire travailler correctement l'hydraulique et c'est le ressort qui travaille de trop...
Y en a qui ne mette que de la 7,5w dans des fourches préparées !!
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ddjedje
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Re: Choix de la monture

Message par ddjedje »

pour les freins un petit mc pr 16 va bien aussi ( R1)
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Re: Choix de la monture

Message par amede76 »

ddjedje a écrit :pour les freins un petit mc pr 16 va bien aussi ( R1)
stp peux tu me developper cette phrase ? je comprend mc pour maitre cylindre mais pr 16 ou le sens j'arrive pas dsl .
Si tu veux parler d'un maitre cylindre genre sportive avec le bocal relié oui j'y pensais vu que j'ai mis des bracelets sur ma monture .Mais si t'en sais plus je suis a l'ecoute .
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Re: Choix de la monture

Message par gazman »

pareil ca minteresse. avec des photos ce serai le top du top stp
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BasiliK

Re: Choix de la monture

Message par BasiliK »

MC c'est maitre cylindre, pr 16 représente la taille du piston. Un 19 sera plus gros qu'un 16, dont plus de puissance et le mordant sera plus progressif. Donc en gros, changer son maitre cylindre pour un plus efficace ;)
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Re: Choix de la monture

Message par ddjedje »

oui c'est un maitre cylindre radiale de diametre 16

d'origine 13 ou 14 en axial

avec le pr16, plus de puissance et moins d'effort et surtout un freinage constant

pour les photos va sur mon site
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Re: Choix de la monture

Message par amede76 »

ddjedje a écrit :oui c'est un maitre cylindre radiale de diametre 16

d'origine 13 ou 14 en axial

avec le pr16, plus de puissance et moins d'effort et surtout un freinage constant

pour les photos va sur mon site
Merci pour ton explication.
en 13 ou 14 en axial veus tu parler du mc de la N ?
c'est quoi le difference netre radial et axial ? c'est type sport qui est radial ?

Si je comprend bien c'est en gros le maitre cylindre de la R1 ..... c'est ca ?
Dans ce cas cela impliquerais aussi de prendre des durites de R1 ... non ? ou c'est sans grande modif ? et les leviers , les etriers d'origine SV ?
Ce que je ne pige pas , c'est quand vous parlez de la taille des pistons c'est au niveau des etriers non ?


excuse mon ignorance ... mais je te rassure je fais tout pour me cultiver mdr :) :)

edit: je viens de voir sur ton site les photos , il n'a pas l'air de ressembler a un mc de R1 sur ta 650. :-/ me suis gourrer ?
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Re: Choix de la monture

Message par ddjedje »

je vais essayer d'être simple,


l'effort sur un radiale est moindre du au bras de levier.


pour le mc de r1, je l'ai sur la course de croix, c'est un mc à bocale séparé, la durite tu prends une longueur de 650, il faut juste prende les bon banjo et ça roule.
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Re: Choix de la monture

Message par SV6.5 »

gazman a écrit :pareil ca minteresse. avec des photos ce serai le top du top stp
Y a qu'a demander, pr16 en provenance d'un R1 :mrgreen:

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amede76
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Re: Choix de la monture

Message par amede76 »

oki
c'est ce que je pensais comprendre mais voulais etre vraiment sur .... avec la photo de SV6.5 c'est encore mieux . Mais cela dit , quand tu dis prendre les bon banjo est ce qu'il faut en prendre pour le mc ceux de la r1 (vu que finalement c'est un mc de r1) et sur les etriers ceux de la sv ?

en gros j'ai pas idee de comment choisir les bonjos si ce n'est ne pas surtout les prendre en l'alu. Est ce qu'il y a une question de diam par rapport au mc ? ou ils sont tous les meme finalement ?

merci de m'eclairer
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