Amortisseur de direction sur Sv 650
Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
Salut,
J'ai déjà changé les amortos avant de la SV pour du ohlins (800gr) + SAE 10 (maximum préconisé par ohlins sur route, mais je suis lourd) apres 24 000 bornes (j'en suis a 36-38 000).
Je me tate aussi à changer l'amorto arrière, suis en pleine recherche.
La moto louvoie toujours en grandes courbes (enfin ça se dandine, limite en s'amplifiant si on n'y prend pas garde) et ça ne met pas du tout en confiance, par contre je crois que je n'ai plus les problèmes de délestage au freinage que j'ai souvenir avoir eu (en plantant les freins sauvagement, on arrivait à faire talonner la fourche il me semble).
Je suis aussi d'avis qu'un amorto de direction sur la SV ca sert a rien.
Je me tourne vers un changement d'amorto arrière, et je vais regarder un amorto avec reglage d'assiette, afin de pouvoir jouer dessus : un angle de chasse trop 'vertical' peut aussi donner des instabilités à vitesse élevée, j'essaierais bien de le corriger pour voir, et j'avais entendu dire que des bielettes d'amortisseur de GSXR 600 pouvaient résoudre ce probleme de stabilité, vu sur un site anglais de sv
J'ai déjà testé tous les autres réglages possibles en précontrainte avant-arrière, rien n'y fait.
Donc je crois qu'il va falloir que je passe a la caisse, plus ou moins fort seon occaz ou neuf, et EMC ou ohlins, histoire de ne pas dépareiller.
J'avais écarté les ressorts hyperpro, car ça me semble compliqué d'accorder des ressorts "progressifs" a l'avant et linéraies a l'arrière.
J'ai déjà changé les amortos avant de la SV pour du ohlins (800gr) + SAE 10 (maximum préconisé par ohlins sur route, mais je suis lourd) apres 24 000 bornes (j'en suis a 36-38 000).
Je me tate aussi à changer l'amorto arrière, suis en pleine recherche.
La moto louvoie toujours en grandes courbes (enfin ça se dandine, limite en s'amplifiant si on n'y prend pas garde) et ça ne met pas du tout en confiance, par contre je crois que je n'ai plus les problèmes de délestage au freinage que j'ai souvenir avoir eu (en plantant les freins sauvagement, on arrivait à faire talonner la fourche il me semble).
Je suis aussi d'avis qu'un amorto de direction sur la SV ca sert a rien.
Je me tourne vers un changement d'amorto arrière, et je vais regarder un amorto avec reglage d'assiette, afin de pouvoir jouer dessus : un angle de chasse trop 'vertical' peut aussi donner des instabilités à vitesse élevée, j'essaierais bien de le corriger pour voir, et j'avais entendu dire que des bielettes d'amortisseur de GSXR 600 pouvaient résoudre ce probleme de stabilité, vu sur un site anglais de sv
J'ai déjà testé tous les autres réglages possibles en précontrainte avant-arrière, rien n'y fait.
Donc je crois qu'il va falloir que je passe a la caisse, plus ou moins fort seon occaz ou neuf, et EMC ou ohlins, histoire de ne pas dépareiller.
J'avais écarté les ressorts hyperpro, car ça me semble compliqué d'accorder des ressorts "progressifs" a l'avant et linéraies a l'arrière.
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Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
loic a écrit :sur http://www.ps-performance.com
Ressorts de fourche hyperpro: 119 €
Amortisseur arrière hyperpro : 429 €
Amortisseur de direction hyperpro (linéaire ou progressif c'est le même prix) : 419 €
Amortisseur de direction öhlins : 479 €




Une question béte surement mais le louvoiement c'est bien quand la moto se balade de droite a gauche en virage????
Moi elle bouge un peu en courbe mais a fond(en dessous de 215 sa bouge pas du tout) couché derriére la bulle et sa me dérange pas du tout elle se décale de un métre a peu prés .C'est grave docteur??
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Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
MDR, c'est du drift que tu fais toi !! T'inquiète, si la moto bougeait d'un mètre tu te chierais dessus si tu t'appelles pas Duke Acrobaties ou Kevin Carmickael...la loose a écrit : elle se décale de un métre a peu prés .C'est grave docteur??

MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
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Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
la loose a écrit :loic a écrit :sur http://www.ps-performance.com
Une question béte surement mais le louvoiement c'est bien quand la moto se balade de droite a gauche en virage????
C'est grave docteur??
Le louvoiement, c'est quand le guidon ne bouge pas et que la moto ondule lentement du croupion ...

Au contraire du guidonage, où le guidon oscille très vite avec parfois beaucoup d'amplitude ...

Le louvoiment n'est pas grave alors que le guidonage l'est (mais avec un amorto de direction, ça se calme vite)
Bon, c'est sûr que l'un comme l'autre ne sont pas agréable.

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
Momo a écrit :MDR, c'est du drift que tu fais toi !! T'inquiète, si la moto bougeait d'un mètre tu te chierais dessus si tu t'appelles pas Duke Acrobaties ou Kevin Carmickael...la loose a écrit : elle se décale de un métre a peu prés .C'est grave docteur??




En courbe par exemple en prenant la ligne blanche comme référence la moto ne suivra pas la ligne blanche elle se décaler sa peut me fair passer d'un voie a l'autre par exemple(en émetant que je suive le tracer de la ligne du milieu)
Donc d'aprés tes explication je pense que ma mobylette louvoie ,sa peut provenir des D220 ???RQ3ZQTB a écrit :
Le louvoiement, c'est quand le guidon ne bouge pas et que la moto ondule lentement du croupion ...![]()
Au contraire du guidonage, où le guidon oscille très vite avec parfois beaucoup d'amplitude ...![]()
Le louvoiment n'est pas grave alors que le guidonage l'est (mais avec un amorto de direction, ça se calme vite)
Bon, c'est sûr que l'un comme l'autre ne sont pas agréable.
Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
Ca ne vient pas des pneus, j'ai déjà essayé pilot powers et Bridgestone BT20 / BT14 / BT 12, c kif kif a ce niveau : la moto louvoie toujours en grandes courbes.
soit c uniquement besoin de réglages, soit changement d'huile de fourche / ressorts / amortisseur arrière.
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Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
Salut à tous,
Il est possible que le profil des pneus fasse réagir la moto (= usure au carré, par exemple) surtout sur des changement de revétements longitudinaux (ligne blanche en relief...), mais il y a bien d'autres causes
Il est possible que le profil des pneus fasse réagir la moto (= usure au carré, par exemple) surtout sur des changement de revétements longitudinaux (ligne blanche en relief...), mais il y a bien d'autres causes

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Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
Merci pour la réponsesmaraux a écrit :Ca ne vient pas des pneus, j'ai déjà essayé pilot powers et Bridgestone BT20 / BT14 / BT 12, c kif kif a ce niveau : la moto louvoie toujours en grandes courbes.
soit c uniquement besoin de réglages, soit changement d'huile de fourche / ressorts / amortisseur arrière.
JE pense pas mes pneu on 3100kms ils sont pas encore carré puis comme je les dit sa me dérange pas beaucoup le fait que la moto se ballade temps quel par pas faire une bise au voiture d'en faceRQ3ZQTB a écrit :Salut à tous,
Il est possible que le profil des pneus fasse réagir la moto (= usure au carré, par exemple) surtout sur des changement de revétements longitudinaux (ligne blanche en relief...), mais il y a bien d'autres causes


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Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
De ma piètre expérience, le louvoiement est pour moi, dû à un amorto qui ne suit pas la cadence par rapport au poids qu'il a à supporter. Pour le vivre de tps à autre, j'ai le sentiment qu'il est directement lié à un phénomène de "pompage" de ta suspate
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Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
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Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
Lorsque tu parle d'amorto c'est la fourche et l'amortisseur arriére ou juste l'amortisseur arriére???Momo a écrit :De ma piètre expérience, le louvoiement est pour moi, dû à un amorto qui ne suit pas la cadence par rapport au poids qu'il a à supporter. Pour le vivre de tps à autre, j'ai le sentiment qu'il est directement lié à un phénomène de "pompage" de ta suspate
Beaucoup de monde change la viscosité de l'huile de fourche mais je pense(et j'ai lus aussi) que sa empéche surtout la fourche de se détendre comme il faut.C'est vraie ou bien c'est faux??Ma mobylette étant pas vielle méme en freinant comme un bourrin la fourche n'arrive pas en buté(faut aussi dire que les plaquette d'origine ralentisse plus que sa ne freine) je fais aussi que 70 kg je suis assis au fond de la selle et je me sert du frein arriére avant celui de devant pour éviter justement a ma fourche d'avoir trop de boulot.
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Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
Quand je parle d'amorto, je ne parle que de l'arrière.la loose a écrit : Lorsque tu parle d'amorto c'est la fourche et l'amortisseur arriére ou juste l'amortisseur arriére???
Beaucoup de monde change la viscosité de l'huile de fourche mais je pense(et j'ai lus aussi) que sa empéche surtout la fourche de se détendre comme il faut.C'est vraie ou bien c'est faux??Ma mobylette étant pas vielle méme en freinant comme un bourrin la fourche n'arrive pas en buté(faut aussi dire que les plaquette d'origine ralentisse plus que sa ne freine) je fais aussi que 70 kg je suis assis au fond de la selle et je me sert du frein arriére avant celui de devant pour éviter justement a ma fourche d'avoir trop de boulot.
Pour ce qui est du changement d'huile dans ta fourche pour schématiser le truc, ça te permet d'avoir des débattements plus lents, en particulier à la détente effectivement. La vitesse et la résistance à la compression de ta fourche sera fonction de ta dureté de ressort mais aussi de ton volume d'huile dans les tubes.
Pour ce qui est de tes freins, on s'éloigne peut être du sujet mais je vais te donner mon avis qd même. Tu ne peux pas savoir tant que tu n'as rien mesuré précisément. La butée de fourche n'est pas du tout lié au visuel que tu as entre ton T de fourche et ton collier repère si tu en as un. Et puis, crois moi, même avec les plaquettes d'origine, si tu freines, t'as de quoi largement lever l'arrière
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
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Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
Merci pour toute tes précision une derniére questions sur la fourchele fait de changer l'huile et d'avoir des débattements plus lents rend la fourche plus éfficace ou non?Momo a écrit :
Quand je parle d'amorto, je ne parle que de l'arrière.
Pour ce qui est du changement d'huile dans ta fourche pour schématiser le truc, ça te permet d'avoir des débattements plus lents, en particulier à la détente effectivement. La vitesse et la résistance à la compression de ta fourche sera fonction de ta dureté de ressort mais aussi de ton volume d'huile dans les tubes.
Pour ce qui est de tes freins, on s'éloigne peut être du sujet mais je vais te donner mon avis qd même. Tu ne peux pas savoir tant que tu n'as rien mesuré précisément. La butée de fourche n'est pas du tout lié au visuel que tu as entre ton T de fourche et ton collier repère si tu en as un. Et puis, crois moi, même avec les plaquettes d'origine, si tu freines, t'as de quoi largement lever l'arrière
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Re: Amortisseur de direction sur Sv 650
ça la rend moins vive, moins "pompe à vélo", moins "chewing gum"... comme tu préfères ! du coup, ton avant se ballade moinsla loose a écrit :Merci pour toute tes précision une derniére questions sur la fourchele fait de changer l'huile et d'avoir des débattements plus lents rend la fourche plus éfficace ou non?Momo a écrit :
Quand je parle d'amorto, je ne parle que de l'arrière.
Pour ce qui est du changement d'huile dans ta fourche pour schématiser le truc, ça te permet d'avoir des débattements plus lents, en particulier à la détente effectivement. La vitesse et la résistance à la compression de ta fourche sera fonction de ta dureté de ressort mais aussi de ton volume d'huile dans les tubes.
Pour ce qui est de tes freins, on s'éloigne peut être du sujet mais je vais te donner mon avis qd même. Tu ne peux pas savoir tant que tu n'as rien mesuré précisément. La butée de fourche n'est pas du tout lié au visuel que tu as entre ton T de fourche et ton collier repère si tu en as un. Et puis, crois moi, même avec les plaquettes d'origine, si tu freines, t'as de quoi largement lever l'arrière
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